ANTHY-SUR-LÉMAN

ANTI

7 rue de la Mairie
accueil@anthy-sur-leman fr

Association Batterie-Fanfare « Les Flots Bleus »
Contact M. Dominique Bondaz / Président
Adresse 2 Rue du Môlard 74200 Anthy-sur-Léman
Courriel bondaz.dominique@wanadoo.fr
Animation des fêtes et commémorations patriotiques, défilés, aubades concerts et cérémonies. 16 musiciennes et musiciens jouant des instruments à sons naturels et des percussions.
Association DAMIER CLUB DU LÉMAN / DCL
Contact M. Patrick KOPP / Président
Adresse 3b chemin de la pointe
74200 ANTHY-SUR-LÉMAN
Courriel info@damierclubduleman.org
Tél. fixe:  04 50 73 63 08
L’association a pour objectif de promouvoir le jeu de dames par l’apprentissage, organiser des tournois et faire connaître le jeu de dames par le biais de diverses manifestations.
Association Les Daillis
Contact Mme Spöcker-Derrouaz / Présidente
Adresse 12 chemin de Foiset
Courriel andreaspoecker@wanadoo.fr
Veiller à la sauvegarde, encourager la restauration et la mise en valeur du patrimoine bâti, culturel, historique, archéologique, paysager et naturel de la commune d’Anthy sur Léman.
Association SAUVETAGE SCIEZ ANTHY MARGENCEL
Contact M. GALLAY Joel / Président, formateur secouriste, Commandant du bateau d’intervention
Adresse Centre Nautique Port de Sciez
74140 SCIEZ
Courriel sauvetage_sciez@hotmail.fr ou joel.gallay@wanadoo.fr
1) Réunir et former des sauveteurs pour porter secours aux usagers du lac Léman en danger ou en difficulté, et dans la mesure du possible, aux embarcations.
2) Diffuser entre tous ses membres les techniques et les connaissances dans le domaine du Sauvetage, du Secourisme et des missions de sécurité civile.
Ses moyens d’actions sont la tenue de réunions de travail et d’assemblées périodiques, l’organisation de manifestations et toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association : « développer dans la population le sentiment du devoir, l'éducation morale, l'enseignement rationnel des premiers soins à donner, et par la pratique du Sauvetage et du Secourisme, les moyens appropriés de porter secours à ses semblables ».
3) Assurer la gestion et la conservation des biens de la Société ainsi que des matériels et locaux mis à disposition par les communes de Sciez, Anthy et Margencel .
4) Faire adhérer les membres de la Société à la Société Internationale de Sauvetage du Léman (SISL)
Association Sou des Ecoles d’Anthy
Contact Mme Séverine Meynet / Présidente
Adresse 2 chemin du Lavoret
Courriel s.meynet@sfr.fr
Offrir aux enfants de l’école des activités extra-scolaires sportives, artistiques et culturelles.
Association Stratégie Réseau Lémanique de Compétences / Stratégie RLC
Contact M. Max Claus / Président
Adresse 90 Chemin de la Ballastière
ZI de Vongy
74200 Thonon Les Bains
Courriel contact@strategieleman.com
Stratégie Réseau Lémanique de Compétences, est une association dynamique de cadres et assimilés du chablais, avec des expériences diverses, en poste ou en recherche d’emploi qui désirent s’organiser en réseau et développer une stratégie d’emploi performante autour du lac Léman. Partage, solidarité, respect, échange, entraide, compétences, dynamisme, réseautage, convivialité et professionnalisme sont les valeurs qui animent nos différents ateliers, manifestations, thématiques et ont fait de notre association un acteur clé dans la dynamique de l’emploi du bassin lémanique.