ARGONAY

Adresse 182 Allée des Sittelles
74370 ARGONAY
Courriel contact.autisme-eveil@autisme74.com
L’association créée en 1990 est une association départementale de parents d’enfants porteurs d’autisme, soutenue par des professionnels (médecins, éducateurs, enseignants et rééducateurs) concernés par l’autisme. Depuis plus de 25 ans, nous nous mobilisons pour faire connaitre le syndrome autistique, pour soutenir et accompagner les familles et pour créer des structures médico-éducatives offrant une prise en charge adaptée aux difficultés liées à l’autisme.
Nos actions : Ouvrir des structures adaptées pour les jeunes et adultes avec autisme sur le département de la Haute-Savoie / Communication, information autour de l’autisme / Organisation de conférences, colloques / Formation des familles et des professionnels / Organisations de sorties loisirs pour les familles (chiens de traineau, accrobranches, poneys, …) / Engagement dans un réseau départemental, régional et national d’associations concernées par le handicap / Membre de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées)
Association Association des amis de la musique d’Argonay / A.A.M.A
Contact M. Jean Yves Padilla / Président
Adresse 1 Place Arthur Lavy
Courriel aama74370@gmail.com
Ecole de musique ayant pour but l’apprentissage d’un instrument pour toutes personnes le désirant ( enfants comme adultes), mais aussi la pratique de la musique en groupe.
Association Familles Rurales Argonay
Contact Mme Martine François / Présidente
Adresse Mairie d’Argonay
Courriel famillesrurales.argonay@gmail.com
Proposer des activités culturelles ou sportives (Gymnastique, poterie, danse-jazz, dessin, peinture, marche nordique, théâtre, art floral, échecs, tarot, yoga…) de proximité, ouvertes et accessibles à tous, des services et des animations au sein de la commune (Fêtes de la Pomme, fête des Mères…) mais aussi créer du lien social.
Association RC Track Argonay / RCTA
Contact M. Alexandre Bouchardon / Président
Adresse Bâtiment No4 / YOUMODEL
55 route Routes des Contamines
Courriel rctrackargonay@gmail.com
La pratique de l’activité modélisme voitures radiocommandées électriques ; l’entretien et le développement d’une piste pour voitures radiocommandées électriques ; la promotion de la pratique de modèles réduits radiocommandés par l’organisation de manifestations / compétitions.
Association Vaness-Events
Contact M. Philippe Vaness / Président
Adresse 28 allée du Prevent
74970 Argonay
Courriel philippevaness@orange.fr
Organisation de manifestations sportives tous sports.