ASSOCIATIONS DE SAVOIE

Adresse 30 route du château
74650 CHAVANOD
Courriel jeanpierre.devin@orange.fr
Regroupement des chorales savoyardes et haut-savoyardes affiliées à l’association internationale A Cœur Joie (Siège : Lyon 9°). Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/À_Cœur_Joie
Site internet Facebook Twitter Page International

Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain / Le Téléphérique

Contact Mme Marion GRANGE / Directrice
Adresse 12 bis route d’Annecy
74290 VEYRIER-DU-LAC
Courriel contact@letelepherique.org
Sauvegarde et valorisation du patrimoine cinématographique régional. Projection de films et visites.

Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc / Guides PSMB

Contact Mme Anne-Marie ROUSSEAUX / Secrétaire générale
Adresse BP 52
74320 SEVRIER
Courriel contact@gpps.fr
Découverte et compréhension du patrimoine, de l’histoire et de la culture des anciens Etats de Savoie (Haute-Savoie et Savoie actuelles) avec des guides spécialement formés : Visites guidées à destination du grand public (résidents et touristes) et des groupes (séniors ou enfants), conférences, expositions, publications…. Formation d’adultes à cet effet.
Site internet Facebook Twitter Pinterest

Santé

Association de Parents d’Enfants Dyslexiques des deux Savoie / APEDYS des 2 Savoie

Contact M. JOUSSERAND Alexandre / Président
Adresse N/A
Courriel asso@abc-dyslexies.fr
Nos missions sont le soutien et l'entraide des parents dans leur quotidien, L'APEDYS développe de plus en plus des actions sur le terrain :
• Aide et conseils, orientation des enfants atteints de troubles spécifiques d'apprentissage du langage oral et écrit.
• Accueil téléphonique pour vous conseiller, vous aider, vous soutenir.
• Les groupes de parole sont ouverts aux parents.
• Édition d'un bulletin annuel pour les adhérents.
• L'accompagnement des familles lors de la mise en place de projets individualisés, pour constituer les dossiers de demande d'aménagements à la scolarité, aux examens : soutien des familles en difficulté ou en conflit avec les institutions.

SEPas Impossible

SEPas Impossible est active en Haute Savoie, Savoie, Bassin Bellegardien, Pays de Gex
Contact Mme Cécile MONOD / Présidente
Adresse 644 route de la Côte
74410 SAINT-JORIOZ
Courriel contact@sepasimpossible.com
Soutenir et orienter les malades de la Sclérose En Plaques (SEP) et leur famille.
Convaincre les pouvoirs publics pour qu'un foyer d'accueil médicalisé dédié à la SEP voit le jour en pays de Savoie?
Site internet Facebook Twitter Strava

Groupe Associatif Siel Bleu / GASB

Contact Mme Laëtitia HINAULT
Adresse 135 route de l’Eglise
74130 BRISON
Courriel laetitia.hinault@sielbleu.org
Professionnels en Activités Physiques Adaptées, notre but est de proposer des séances d’activité physique adaptée à chacun et accessible financièrement.
Nous intervenons auprès de publics fragilisés mais également auprès des professionnels de manière collective ou individuelle ; de façon ponctuelle (conférence, sensibilisation, formation…) ou à l’année.

Krav Maga Savoie

Contact M. BERTOUX Francis / Instructeur diplômé
Adresse 82, Rue de L’Ancienne Gendarmerie
73390 CHAMOUX-SUR-GELON
Courriel kravmagasavoie@gmail.com
Objet : la pratique et la formation de la self défense, Krav Maga : initier, enseigner et promouvoir la pratique du Krav Maga, organiser des manifestations, galas, démonstrations ou stages de Krav Maga, créer et éditer tout support médiatique en rapport avec son activité, organiser la formation des initiateurs.
Activités exercée à Chamoux-sur-Gelon et à Bourg-neuf.
Site internet Facebook Twitter Instagram

© 2018 Haute-Savoie Associations     Mentions légales     Bibliographie et référence     Plan du site     Courriel