A Cœur Joie Territoire Savoie-Léman

Adresse 30 route du château
74650 CHAVANOD
Courriel jeanpierre.devin@orange.fr
Regroupement des chorales savoyardes et haut-savoyardes affiliées à l’association internationale A Cœur Joie (Siège : Lyon 9°). Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/À_Cœur_Joie
Site internet Facebook Twitter Page International

Association de Parents d’Enfants Dyslexiques des deux Savoie / APEDYS des 2 Savoie

Contact M. JOUSSERAND Alexandre / Président
Adresse N/A
Courriel asso@abc-dyslexies.fr
Nos missions sont le soutien et l'entraide des parents dans leur quotidien, L'APEDYS développe de plus en plus des actions sur le terrain :
• Aide et conseils, orientation des enfants atteints de troubles spécifiques d'apprentissage du langage oral et écrit.
• Accueil téléphonique pour vous conseiller, vous aider, vous soutenir.
• Les groupes de parole sont ouverts aux parents.
• Édition d'un bulletin annuel pour les adhérents.
• L'accompagnement des familles lors de la mise en place de projets individualisés, pour constituer les dossiers de demande d'aménagements à la scolarité, aux examens : soutien des familles en difficulté ou en conflit avec les institutions.

Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain / Le Téléphérique

Contact Mme Marion GRANGE / Directrice
Adresse 12 bis route d’Annecy
74290 VEYRIER-DU-LAC
Courriel contact@letelepherique.org
Sauvegarde et valorisation du patrimoine cinématographique régional. Projection de films et visites.

Groupe Associatif Siel Bleu / GASB

Contact Mme Laëtitia HINAULT
Adresse 135 route de l’Eglise
74130 BRISON
Courriel laetitia.hinault@sielbleu.org
Professionnels en Activités Physiques Adaptées, notre but est de proposer des séances d’activité physique adaptée à chacun et accessible financièrement.
Nous intervenons auprès de publics fragilisés mais également auprès des professionnels de manière collective ou individuelle ; de façon ponctuelle (conférence, sensibilisation, formation…) ou à l’année.

Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc / Guides PSMB

Contact Mme Anne-Marie ROUSSEAUX / Secrétaire générale
Adresse BP 52 74320 SEVRIER
Courriel contact@gpps.fr
Découverte et compréhension du patrimoine, de l’histoire et de la culture des anciens Etats de Savoie (Haute-Savoie et Savoie actuelles) avec des guides spécialement formés : Visites guidées à destination du grand public (résidents et touristes) et des groupes (séniors ou enfants), conférences, expositions, publications…. Formation d’adultes à cet effet.
Site internet Facebook Twitter Pinterest

SEPas Impossible

SEPas Impossible est active en Haute Savoie, Savoie, Bassin Bellegardien, Pays de Gex
Contact Mme Cécile MONOD / Présidente
Adresse 1975 Rte de Foënens
74270 CHÊNE-EN-SEMINE
Courriel sepasimpossible@orange.fr
Soutenir et orienter les malades de la Sclérose En Plaques (SEP) et leur famille.
Convaincre les pouvoirs publics pour qu'un foyer d'accueil médicalisé dédié à la SEP voit le jour en pays de Savoie?