ASSOCIATIONS SUISSE

Association Les Amis de la Cochère / Valais
Contact M. Pierre-Marie Amiguet / Président
Adresse Association «Les Amis de la Cochère»
Boîte postale 101
CH 1898 Saint-Gingolph
Courriel amiguetpm@gmail.com
Tél. fixe:  +41 24 481 80 55
Mobile:  +41 79 741 12 03
Dès 1997, reconstruction à l’identique d’une cochère lémanique du 19e siècle (embarcation à voiles latines), mise à l’eau en 2000. L’exploitation du bateau permet aux passagers de traverser le lac Léman régulièrement ou d’atteindre ses villes riveraines. En saison l’AURORE peut être louée. www.lacochere.ch. En collaboration avec le musée des barques de St-Gingolph des courses d’écoles sont organisées. Les statuts sont déposés de part et d’autre de la frontière.
Association Maasai Aid Association / M A A
Contact Mme Françoise DESSON / Trésorière
Adresse N/A
Courriel info@e-solidarity.org
Tél. fixe:   +41 22 348 33 70 B48
Mobile:  +33 6 29 86 93 66
M.A.A. a pour but l’aide aux populations Massai au Kenya, dans les domaines suivants :
— l’aide à l’éducation des enfants défavorisés
— la défense des Droits de l’Homme et les Droits de l’Enfant (plus spécifiquement elle œuvre pour l’éradication de l’excision –MGF- et du mariage précoce forcé)
— le secours des enfants en difficulté physique ou morale
— le soutien de projets de développement durable
— la conduite d’actions éducatives dans le domaine de la santé.
Association MONNAIE LEMAN / Genéve
Contact M. Jean Rossiaud / Président
Adresse 15 rue des Savoises
Courriel secreatariat@monnaie-leman.org
Tél. fixe:
Mobile:  + 41 79 257 29 22
Monnaie complémentaire à l’Euro et au Franc suisse, le Léman permet de renforcer les petites et moyennes entreprises, les commerces de proximité et les collectivités publiques, en constituant de réseaux par filière dans le bassin de de vie transfrontalier. Cette monnaie citoyenne, reposant sur une charte, permet d’orienter la production, la distribution et la consommation vers davantage de responsabilité environnementale et sociale. Elle est disponible en billet ou sous forme électronique. Elle combine un système de « pré-paiement » et de crédit mutualisé entre entreprises (lignes de crédit à 0%).
Site internet Facebook Twitter Instagram
  Youtube Flickr