ASSOCIATIONS SUISSE

1202 GENEVE
Courriel tanguyc@hotmail.com
Tél. fixe: +41 (0)78 732 22 08

Association œuvrant pour la protection des abeilles dans le Grand Genève.
La protection de l’environnement, les importances sociales ainsi que la durabilité économique sont des préoccupations populaires fortes. Les entreprises sont conscientes de ces enjeux et s’engagent de plus en plus dans des démarches de développement durable. C’est ici qu’intervient Apidae.
Nous proposons aux entreprises, écoles et particuliers d'agir contre la disparition des abeilles via la formation et la sensibilisation.
Transmettre notre passion de l'apiculture et générer des vocations.
Créer un réservoir d’abeilles en zone urbaine et péri-urbaine.

Les Amis de la Cochère

Contact M. Pierre-Marie AMIGUET / Président
Adresse Association «Les Amis de la Cochère»
Boîte postale 101
CH 1898 SAINT-GINGOLPH
Courriel amiguetpm@gmail.com
Tél. fixe:  +41 24 481 80 55
Mobile:  +41 79 741 12 03
Dès 1997, reconstruction à l’identique d’une cochère lémanique du 19e siècle (embarcation à voiles latines), mise à l’eau en 2000. L’exploitation du bateau permet aux passagers de traverser le lac Léman régulièrement ou d’atteindre ses villes riveraines. En saison l’AURORE peut être louée. www.lacochere.ch. En collaboration avec le musée des barques de Saint-Gingolph des courses d’écoles sont organisées. Les statuts sont déposés de part et d’autre de la frontière.

Maasai Aid Association / M A A

Contact Mme Françoise DESSON / Trésorière
Adresse N/A
Courriel info@e-solidarity.org
Tél. fixe:  +41 22 348 33 70 48
Mobile:  +33 6 29 86 93 66
M.A.A. a pour but l’aide aux populations Massai au Kenya, dans les domaines suivants :
— l’aide à l’éducation des enfants défavorisés
— la défense des Droits de l’Homme et les Droits de l’Enfant (plus spécifiquement elle œuvre pour l’éradication de l’excision –MGF- et du mariage précoce forcé)
— le secours des enfants en difficulté physique ou morale
— le soutien de projets de développement durable
— la conduite d’actions éducatives dans le domaine de la santé.

Monnaie Léman

Contact M. Jean ROSSIAUD / Président
Adresse 15 rue des Savoises
1205 GENÈVE
Courriel secreatariat@monnaie-leman.org
Mobile:  + 41 79 257 29 22
Monnaie complémentaire à l’Euro et au Franc suisse, le Léman permet de renforcer les petites et moyennes entreprises, les commerces de proximité et les collectivités publiques, en constituant de réseaux par filière dans le bassin de de vie transfrontalier. Cette monnaie citoyenne, reposant sur une charte, permet d’orienter la production, la distribution et la consommation vers davantage de responsabilité environnementale et sociale. Elle est disponible en billet ou sous forme électronique. Elle combine un système de « pré-paiement » et de crédit mutualisé entre entreprises (lignes de crédit à 0%).
Site internet Facebook Twitter Instagram
 Autre Youtube Flickr   Autre

Musée des Traditions et des Barques du Léman

Contact N/A
Adresse Le Château
Case postale 62
CH-1898 SAINT-GINGOLPH
Courriel info@museedestraditions.com
Tél. fixe: 41 (0)24 481 82 11
Le Musée des Traditions et des Barques du Léman est installé dans le château du XVIe siècle, au coeur du village historique de Saint-Gingolph, village franco-suisse.

Ski-Club Saint-Gingolph - Port-Valais

Contact M. Christophe MOULIN / Président
Adresse Ski-club St-Gingolph- Port-Valais
Case postale
1897 Le Bouveret
Courriel info@skiclubsgpv.ch
Mobile: 41 792 546 401
Le but du ski-club est de faire découvrir le ski au plus grand nombre et eu plus bas prix.
Des cours sont organisés tous les mercredis après-midi pour les enfants dans les stations de la région
Des sorties familiales ont lieu tous les dimanches dans les stations valaisannes ou vaudoises, voire françaises.

© 2018 Haute-Savoie Associations     Mentions légales     Bibliographie et référence     Plan du site     Courriel