BALLAISON

Adresse 151 rue de la praly
74890 Bons en chablais
Courriel je.morin@wanadoo.fr ou cotevoirons74@orange.fr
la propagatiion de la crémation des corps de préférence à l'inhumation.-l'incitation au développement des équipements crématistes au plan local, départemental ou régional. -l'assistance aux familles ou ayant droit pour aider aux formalités en vue de la crémation en accord avec les exigences exprimées de son vivant par le défunt.
Association Basket Club Bas-Chablais / BCBC
Contact Mme DUCLOUX Margaux / Présidente
Adresse 256 route du lac
74140 Excenevex
Courriel bcbaschablais@gmail.com
Vous aimez le basket ? Cela tombe bien, le Basket Club du Bas Chablais (B.C.B.C.) est n'est jamais bien loin de chez vous !  Venez rejoindre une association sympathique et dynamique. Toutes les catégories sont représentées, de l’école de Basket (à partir de 7 ans) jusqu’aux séniors, sans oublier la section loisirs.
Notre club est ouvert à tous, que vous soyez joueur, parent voulant s’investir dans un club en suivant leur enfant ou bénévole à la recherche d’une nouvelle occupation, vous serez les bienvenues. Notre équipe de bénévoles qui s’activent avec ferveur et passion pour faire évoluer notre club vous accueillera à bras ouvert dans une ambiance qui reflète l’âme du B.C.B.C où tout tourne autour de la convivialité !
Association SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS
COMITÉ LÉMAN VOIRONS
Contact N/A
Adresse Domaine de Thénières
398 Impasse de Thénières
74140 BALLAISON
Courriel comitelemanvoirons@gmail.com
Le Secours populaire, association de loi 1901 reconnue d’utilité publique, soutient, dans l’esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, sur le plan matériel, sanitaire, médical et juridique, les personnes et leurs familles victimes de l’arbitraire, de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés.
Pour le Secours populaire, la solidarité signifie agir en partenariat, dans le respect de la dignité des personnes, pour créer un vaste réseau d’entraide. Il rassemble des personnes de bonne volonté, enfants, jeunes, adultes, de toutes conditions, quelles que soient leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses, en veillant à développer avec elles la solidarité et toutes les qualités humaines qui y sont liées.
Site internet / SPF74 Facebook / SPF74 Facebook / Léman Voiron Autre
Association Sport Léman
Contact M. Nicolas Bernard-Granger / Directeur
Adresse Domaine de Thénières
74140 Ballaison
Courriel direction@sport-leman.com

SPORT LEMAN est le centre de formation des éducateurs sportifs de Haute-Savoie.

L’Association, impulsée en 2010 par des acteurs sportifs, politiques et socio-économiques du Chablais, favorise la formation des éducateurs sportifs et leur insertion professionnelle dans les structures sportives du territoire.
Les formations proposées sont :
— Educateur en Sports Collectifs : BPJEPS Activités Sports Collectifs (mention Foot, Hand, Basket ou Rugby à XV).
— Professeur de Fitness ou Coach Sportif : BPJEPS Activités de la Forme (option Cours Collectifs ou Haltérophilie-Musculation).
— Maître-Nageur Sauveteur : BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation.
— Moniteur de Voile : BPJEPS Voile Multi-Supports jusqu’à 6 milles nautiques d’un abri.
— Moniteur de Football : Brevet Moniteur de Football

SPORT LEMAN engage son action autour de 6 valeurs fondatrices : Exigence / Enthousiasme / Proximité / Pratique / Coopération / Innovation

Site internet Facebook Twitter Instagram