BALLAISON

BALÈZON

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

Association Crématiste La Côte – Les Voirons Basket Club Bas-Chablais Sport Léman

79 route des Fées

74140 Ballaison

accueil@ballaison fr

Association Crématiste La Côte - Les Voirons

Contact M. Jean MORIN / Président
Adresse 151 rue de la praly
74890 BONS EN CHABLAIS
Courriel je.morin@wanadoo.fr ou cotevoirons74@orange.fr
la propagatiion de la crémation des corps de préférence à l'inhumation.-l'incitation au développement des équipements crématistes au plan local, départemental ou régional. -l'assistance aux familles ou ayant droit pour aider aux formalités en vue de la crémation en accord avec les exigences exprimées de son vivant par le défunt.

Basket Club Bas-Chablais / BCBC

Contact Mme DUCLOUX Margaux / Présidente
Adresse 256 route du lac
74140 EXCENEVEX
Courriel bcbaschablais@gmail.com
Vous aimez le basket ? Cela tombe bien, le Basket Club du Bas Chablais (B.C.B.C.) est n'est jamais bien loin de chez vous !  Venez rejoindre une association sympathique et dynamique. Toutes les catégories sont représentées, de l’école de Basket (à partir de 7 ans) jusqu’aux séniors, sans oublier la section loisirs.
Notre club est ouvert à tous, que vous soyez joueur, parent voulant s’investir dans un club en suivant leur enfant ou bénévole à la recherche d’une nouvelle occupation, vous serez les bienvenues. Notre équipe de bénévoles qui s’activent avec ferveur et passion pour faire évoluer notre club vous accueillera à bras ouvert dans une ambiance qui reflète l’âme du B.C.B.C où tout tourne autour de la convivialité !

Sport Léman

Contact M. Nicolas BERNARD-GRANGER / Directeur
Adresse Domaine de Thénières
74140 BALLAISON
Courriel direction@sport-leman.com
SPORT LEMAN est le centre de formation des éducateurs sportifs de Haute-Savoie.
L’Association, impulsée en 2010 par des acteurs sportifs, politiques et socio-économiques du Chablais, favorise la formation des éducateurs sportifs et leur insertion professionnelle dans les structures sportives du territoire.
Les formations proposées sont :
— Éducateur en Sports Collectifs : BPJEPS Activités Sports Collectifs (mention Foot, Hand, Basket ou Rugby à XV)
— Professeur de Fitness ou Coach Sportif : BPJEPS Activités de la Forme (option Cours Collectifs ou Haltérophilie-Musculation)
— Maître-Nageur Sauveteur : BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation
— Moniteur de Voile : BPJEPS Voile Multi-Supports jusqu’à 6 milles nautiques d’un abri
— Moniteur de Football : Brevet Moniteur de Football,
SPORT LEMAN engage son action autour de 6 valeurs fondatrices : Exigence / Enthousiasme / Proximité / Pratique / Coopération / Innovation
Site internet Facebook Twitter Instagram