BONNE

479 VI de Chenaz
accueil@mairie-bonne fr

Association Association France Immigrés de l’Agglomération Annemassienne / AFIAA
Contact Mme Gaby MOGE / Secrétaire
Adresse Maison Communale de la Martinière
74100 Ambilly
Courriel afiaa74100@gmail.com
Développer le dialogue, l’amitié et la solidarité entre les populations d’origines diverses dans l’agglomération annemassienne.
Proposer des activités en vue d’améliorer l’insertion des personnes venues d’ailleurs et de faciliter leur participation à la vie locale.
Soutenir toute action visant à préserver l’identité multiculturelle et à lutter contre le racisme et les discriminations.
Association Club d’Échecs de Cluses-Saint Jeoire-Bonne / CSJB
Contact M. Mathieu Parny / Président
Adresse 700 Route de Pont Notre Dame
74380 Arthaz
Courriel cluses.stjeoire.echecs@gmail.com
Tél. fixe:
Notre association a pour but la promotion du jeu d’échecs. Nous donnons des cours aux jeunes de 6 à 18 ans et un créneau est ouvert le vendredi soir à Cluses pour les adultes dès 20h30. Les deux premiers cours d’essai sont gratuits.Nous présentons plusieurs équipes adultes et jeunes en compétitions interclubs.
Association Connaître et Protéger la Nature de l’Arche de José / CPN de l’Arche de José
Contact Mme Monique Sobredo / Présidente
Adresse 152 montée de la Ravoire
Courriel info@archedejose.fr
Mobile:
Le CPN de l’Arche de José propose des activités pour les jeunes de 4 à 16 ans. Nous nous rencontrons quatre fois par mois : une fois avec les petits (4 à 6 ans), deux fois avec les plus grands (7 à 12ans) et une fois avec les collégiens. Notre but est de faire découvrir la nature aux enfants de manière ludique.
Association Ecole de Musique du Paradis
Contact Mme Marie Condevaux / directrice
Adresse 444 rue de Haute-Bonne
Courriel emduparadis@gmail.com
Mobile:
Enseignement de la musique.
Association EQUIVIE
Contact Mme Rosanna Dullaart / Présidente
Adresse 831 route de Limargue
Courriel rosanna.dullaart@orange.fr
L’association a pour objet de développer et de favoriser la découverte, le partage, la recherche et l’échange autour des thèmes de l’Equilibre de Vie, du bien-être de l’Homme dans son environnement.   Dans ce contexte, l’association EquiVie organise des ateliers, des stages, des conférences, des échanges et des débats.
Ces ateliers sont proposés à des prix attractifs afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à des connaissances très variées dans le domaine du bien-être et du développement personnel.
Association MAISON FAMILIALE RURALE
Contact M. Joseph MEDEIROS / Directeur
Adresse 1154 Route des Alluaz
Courriel mfr.bonne@mfr.asso.fr
Mobile:
Etablissement de formation en alternance
Association Mémoire Vivante de la Grande Guerre 1914-2014 / MVGG 1914-2014
Contact M. Denis Juanola / président
Adresse 1079Chemin Chez Desbois
Courriel denis.juanola@orange.fr
Tél. fixe:
Le but de l’association est de conserver et de perpétuer le souvenir des victimes de cette guerre. De divulguer et de promouvoir, dans un but pédagogique, toute connaissance sur l’histoire et la vie durant cette période par des démonstrations, des publications, des animations et des conférences. D’encourager et d’aider toute initiative personnelle visant à développer un aspect historique, culturel, pédagogique ou artistique en relation avec cette période de l’histoire. De reconstituer le plus fidèlement possible la vie des 6 unités militaires en garnison dans le département de Haute-Savoie en 1914 ou d’autres unités, par des défilés, prises d’armes, cérémonies commémoratives, manifestations et évocations historiques.
Association Promenades Musicales

Organisatrice du festival Novembre Musical des Voirons

Contact Mme Janja Fritsch Rekar / Présidente
Adresse 271 chemin de Milly
Courriel jmifritsch@gmail.com
Date: Novembre Musical des Voirons 9-10-11 et 16-17-18 novembre 2018
Créé en 2012, le festival a lieu chaque année en novembre, dans les communes partenaires situées au pied des Voirons : Bonne, Cranves Sales, Lucinges, Saint-Cergues et Machilly.
Cette manifestation a pour vocation de proposer des concerts de proximité dans le but de favoriser l’accès, la découverte et l’écoute de musiques diverses, servies par des artistes d’excellence. Classique, jazz, musiques du monde, créations…un vrai festival !
Association Trompes de Bonne
Contact M. FAVRE François / Président depuis 1976
Adresse 776 rte de La Charniaz
Courriel favre.fran@wanadoo.fr
Tél. fixe:
Groupe de musiciens passionnés de trompes formant un groupe d’amis qui perpétuent leur art de sonneurs de trompes depuis la création du groupe par nos parents et grands-parents depuis 1936. Notre groupe, 4 fois champion international prépare son prochain concours en 2018.