BONS EN CHABLAIS

Adresse 151 rue de la praly
74890 BONS EN CHABLAIS
Courriel je.morin@wanadoo.fr ou cotevoirons74@orange.fr
la propagatiion de la crémation des corps de préférence à l'inhumation.-l'incitation au développement des équipements crématistes au plan local, départemental ou régional. -l'assistance aux familles ou ayant droit pour aider aux formalités en vue de la crémation en accord avec les exigences exprimées de son vivant par le défunt.

Basket Club Bas-Chablais / BCBC

Contact Mme DUCLOUX Margaux / Présidente
Adresse 256 route du lac
74140 EXCENEVEX
Courriel bcbaschablais@gmail.com
Vous aimez le basket ? Cela tombe bien, le Basket Club du Bas Chablais (B.C.B.C.) est n'est jamais bien loin de chez vous !  Venez rejoindre une association sympathique et dynamique. Toutes les catégories sont représentées, de l’école de Basket (à partir de 7 ans) jusqu’aux séniors, sans oublier la section loisirs.
Notre club est ouvert à tous, que vous soyez joueur, parent voulant s’investir dans un club en suivant leur enfant ou bénévole à la recherche d’une nouvelle occupation, vous serez les bienvenues. Notre équipe de bénévoles qui s’activent avec ferveur et passion pour faire évoluer notre club vous accueillera à bras ouvert dans une ambiance qui reflète l’âme du B.C.B.C où tout tourne autour de la convivialité !

Batterie Fanfare L’Écho des Voirons

Contact M. Guy PÉRÉ / Chargé des relations publiques
Adresse 2 E rue de La Seppe
74140 MESSERY
Courriel guy.pere51@orange.fr
Le but de l’association est avant tout de transmettre la passion de la musique dans un esprit sociétaire, convivial et amical. La Batterie-fanfare est une formation musicale basée sur des instruments à sons naturels. La France est un des rares pays où s’est développé l’usage de ces instruments naturels, ce qui fait des batteries fanfares des éléments incontournables du patrimoine français. Notre Batterie-fanfare née en 1958 anime la commune et les environs, organise certaines manifestations ou y participe à travers ses concerts, aubades, cérémonies et prestations en tous genres. Son école de musique forme de nouveaux musiciens pour entrer sur les rangs et partager le plaisir de la musique. Elle organise aussi des stages de perfectionnement pour les membres de la Batterie fanfare.

Bons Terres Citoyennes

Contact M. LACHAUME Samuel / Président, animation générale
M. MEILHAC Jérôme / Animation mobilités douces
Adresse 303 rue de la scie
74890 BONS-EN-CHABLAIS
Courriel bonsterrescitoyennes@gmail.com (généralités + Urba)
bonsterrescitoyennesmob@gmail.com (Mobilités douces, événement, ateliers pistes cyclables)
Participer avec les élus aux réflexion sur l’urbanisme dans l’ensemble de ces dimensions (Habitat, qualité de vie, esprit village)
Contribuer par des animations et des ateliers à la transition urbaine et écologique de la commune.
Atelier participatif toutes les 3-4 semaines, le jeudi soir, en alternance:
ATELIER URBA Aménagement des futurs quartiers
ATELIER MOBILITÉS DOUCES événements, réflexions, sorties

Bons Viv’Arts

Contact Mme Monique GENOUD / Présidente
Adresse 35 rue du Petit Paris
Courriel bonsvivarts@orange.fr
Association dont le but est de favoriser et promouvoir localement la vie artistique et culturelle.

Cutis Laxa Internationale / CLI

Contact Mme Marie-Claude BOITEUX / Présidente
Adresse 138 impasse Champs Gervais
Courriel mcjlboiteux@aol.com
CUTIS LAXA INTERNATIONALE est dédiée à une maladie génétique rare : La CUTIS LAXA.
Nous avons pour objectifs de
- Rompre la solitude et l’isolement des malades atteints de Cutis Laxa, quel que soit leur pays de résidence.
- Œuvrer pour favoriser la recherche.
CUTIS LAXA INTERNATIONALE veut :
- Permettre aux malades de ne plus être isolés, exclus de la société.
- Leur permettre de ne plus être délaissés par la recherche médicale, en aidant à les recenser et en les informant de l’avancement des recherches sur la Cutis Laxa ainsi que de toutes les avancées scientifiques pouvant impacter la Cutis Laxa.
- Faire connaître et reconnaître cette maladie rare,  et réunir toutes les données la concernant.
- Améliorer la prise en charge et la qualité de vie des malades, quelle que soit leur maladie.
- Etre un acteur de l’évolution de la Société dans la reconnaissance et la prise en charge, à tous les niveaux, des malades en général et des problématiques des Maladies Rares en particulier.
CUTIS LAXA INTERNATIONALE est la seule association au monde dédiée à la Cutis Laxa,

Pause Yoga

Contact Mme Sophie GOBER / Professeur de Yoga
Adresse 53 impasse du château de Graizier
Courriel pauseyoga.contact@gmail.com
Organisation de séances de hatha yoga, yoga prénatal, yoga postnatal, yoga parent/enfant (cours collectifs, cours individuels, séances en entreprise).
Séances au 46, rue des Lanches à Bons-en-Chablais.
Horaires et inscription sur le site internet.

Ski Club Bons-en-Chablais / SCB

Contact M. Yvan PUGIN-BRON / Président
Adresse 18 impasse des peupliers
74140 BALLAISON
Courriel ski.club.bons74@gmail.com
Apprendre le ski à tous les niveaux, enfants ou adultes, par des cours dispensés par 25 cadres fédéraux bénévoles dans le respect de la nature et des hommes.

Stratégie Réseau Lémanique de Compétences / Stratégie RLC

Contact M. Max CLAUS / Président
Adresse 90 Chemin de la Ballastière
ZI de Vongy
74200 THONON LES BAINS
Courriel contact@strategieleman.com
Stratégie Réseau Lémanique de Compétences, est une association dynamique de cadres et assimilés du chablais, avec des expériences diverses, en poste ou en recherche d’emploi qui désirent s’organiser en réseau et développer une stratégie d’emploi performante autour du lac Léman. Partage, solidarité, respect, échange, entraide, compétences, dynamisme, réseautage, convivialité et professionnalisme sont les valeurs qui animent nos différents ateliers, manifestations, thématiques et ont fait de notre association un acteur clé dans la dynamique de l’emploi du bassin lémanique.