BURDIGNIN

Adresse 6 Route de l'Ecole Communale
74420 Habère-Lullin
Courriel direction@crechebadaboum.fr

Badaboum est une crèche associative à gestion parentale pouvant accueillir une vingtaine d’enfants au cœur de la vallée verte. Les bambins sont encadrés par une dizaine de professionnels formés aux métiers de la petite enfance.
La crèche accueille les bout’chous de 5 mois à 3 ans de manière régulière mais elle accueille également des enfants de passage. L’accueil et l’éveil de l’enfant sont la raison d’être de Badaboum.
Notre lieu d’accueil s’engage à :

• Favoriser l’accession à l’autonomie de l’enfant par le respect de ses rythmes individuels.
  • Accueillir et respecter toutes les familles et enfants quel que soit leur origine, leur culture ou handicap.
  • Reconnaitre les parents comme les premiers éducateurs de l’enfant.
  • Reconnaître le professionnel comme permanent animateur du quotidien dans le lieu d’accueil.

La gestion de la crèche a été assurée par les parents. A ce titre, Badaboum est donc une crèche gérée par une association de parents. Cela veut dire que les parents s’impliquent dans la gestion, mais que ce sont les professionnelles qui organisent le quotidien de la crèche.

Association École de Musique, Théâtre et de Danse de la Vallée Verte / EMVV
Contact Mme Sylvie Nody / Directrice
Adresse rue du Bourno
74420 Boëge
Courriel ecolemusiquevalleeverte@gmail.com
Le but de l’association est de promouvoir la musique, le théâtre, la danse... Elle a pour fonction de former les élèves à la pratique amateur en proposant un enseignement riche et diversifié. L’école participe aussi à la vie des communes en organisant des concerts et en jouant aux cérémonies officielles...
Association Les Passeurs d’Arts
Contact Mme Sabine Rol-Tanguy / Assitante administrative en charge de la communication et de la coordination des projets
Adresse Village de l’Espérance, Chalet La Cordée,
218 Chemin de la Chapelle
74420 Burdignin
Courriel contact@lespasseursdarts.fr
Les Passeurs d’Arts, association loi 1901 à vocation culturelle, est une structure pluridisciplinaire du Haut-Chablais, qui propose depuis 2001, des ateliers créatifs de pratiques artistiques : Pratique en groupe des musiques actuelles, Arts Plastiques, Bande dessinée, Photographie numérique, Ecriture créative, Musique assistée par ordinateur, percussions industrielles sur bidons métalliques, etc.
Fidèle à ses statuts, elle promeut également des groupes locaux, issus pour la plupart de ses ateliers de musiques actuelles et produit des événements culturels dans la Vallée Verte en Haute-Savoie.