CHAMPANGES

SHÈPÈZHE

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

Savoie Argentine Rugby Club Thonon Chablais Léman

Mairie de Champanges
1 place Anselme-Boujon
74500 CHAMPANGES
Courriel: mairie.champanges@wanadoo.fr

Savoie Argentine

Contact M. Raymond CHEVALLAY / Président
Adresse 11 Allée Henri Matisse
95520 OSNY
Courriel raymond.chevallay@wanadoo.fr
Elle est née à la suite des retrouvailles entre les descendants des émigrés savoyards en Argentine et leurs (cousins) français. Elle a depuis participé à la création de trois Centres culturels dans les villes de Villa Élisa, San José dans la province D’Entre Rios et San Carlos Centro dans celle de Santa Fé. Ces trois centres sont des petites ambassades de la Savoie et de la France en Argentine. Des cours de français adultes et enfants y sont donnés à la population locale. Son but est d’aider à leur fonctionnement grâce aux aides de ses adhérents, des communes du chablais et du conseil départemental. Elle participe à l’organisation de voyage de savoyards en argentine pour rendre visite a leurs cousins ainsi qu’à des échanges culturels entre les deux pays.

Rugby Club Thonon Chablais Léman / RCTCL

Contact M. Éric BECHET / Président
Adresse Maison des Sports, avenue de la grangette
74200 THONON-LES-BAINS
Courriel secretariat@rugbyclubthonon.fr

Club de rugby du Chablais, affiliés et labellisés FFR et évoluant avec une équipe fanion en Championnat Pré-fédéral. Le RCTCL se veut être un club formateur dans le domaine de la pratique du rugby dès l’âge de 5 ans. Les joueurs et joueuses sont répartis dans les catégories d’âges et une section de rugby à toucher permet de jouer une nouvelle forme de rugby sans contact.

Le club de rugby possède deux sites d’entrainement, l’un à THONON et l’autre à MAXILLY.

© 2018 Haute-Savoie Associations     Mentions légales     Bibliographie et référence     Plan du site     Courriel