CHAVANOD

SHAVANU

1 impasse du Grand-Pré
mairie chavanod@wanadoo fr

Association Association Chavanod Gym / A.C.G.
Contact M. GUERIN Jean-Pierre / Président
Adresse 267 route de Belleville
74650 CHAVANOD
Courriel cocgym74@gmail.com
Mobile:
Offrir aux adultes, hommes et femmes désireux de prendre soin de leur forme physique, des séances de gymnastique. Actuellement, en 2018, une douzaine de séances hebdomadaires proposent cardio, renforcement musculaire, étirements, step, zumba et méthode Pilates à près de 200 adhérents.
Association Association Familles Rurales de CHAVANOD / AFR DE CHAVANOD
Contact M. Jean Pierre DEVIN / Président
Adresse 30 route du Château
74650 CHAVANOD
Courriel jeanpierre.devin@orange.fr
Les AFR participent activement au bien-vivre des familles , à la défense du consommateur, au fonctionnement des logements sociaux etc.
Toutes les actions se fondent sur les mêmes valeurs : la responsabilité, le respect des différences, la solidarité, l’accueil et le soutien des plus fragiles, la participation  et l’engagement  dans la société.
Les services et activités proposées sont  : Le centre de  vacances de loisirs pour les 3 11 ans ; Le baby sitting; La bourse aux vêtements; Histoire Locales; Danse pour les enfants;  Gym féminine ; Le Qi-Gong; Le Yoga; Peinture aquarelle dessin; Poterie; Méthode Pilates; Ateliers du samedi; Massage pour les bébés et enfants.
Association C.O. Chavanod / COC
Contact M. Roland Causse / Président
Adresse 27 route de Corbier
Courriel cochavanod@lrafoot.org
Mobile:
Club de football proposant une pratique « Loisirs » dès l’âge de 5 ans au sein d’un complexe sportif de qualité et dans un climat familial.
Association Courants d'Art
Contact M. Pascal Descoings  / Président
Adresse 50 route de Maclamod
Tél. fixe:
Mobile:
Courants d’Art est une association socioculturelle en milieu rural. Principes : qualité des prestations, programmation en priorité d’artistes de la région, prix d’entrée abordable.
Convivialité : Favoriser le développement de liens sociaux et les rencontres entre spectateurs et artistes. Programmation diversifiée : Théâtre, Café-Théâtre, musique classique, chant choral, jazz, blues, chansons, humour.
Association Emporte-Pièces
Contact M. PAGET Jean-Paul / Président
Adresse 5 chemin de l’Abbaye
74940 Annecy-le-Vieux
Courriel emporte-pieces@neuf.fr  ou paget.jeanpaul@neuf.fr
Cette association a pour but :
L’apprentissage aux techniques du théâtre
La pratique du théâtre amateur et de toute activité à caractère culturel
Association Tarot Club de Chavanod
Contact Mr Denis MARTINOD / Président
Adresse 15 avenue des harmonies
Courriel esnacha@orange.fr
Cette association a pour but de favoriser la pratique du jeu de tarot (initiation – perfectionnement), l’organisation de tournoi et la participation aux divers championnats de France: Libre individuel, Libre individuel Seniors, Libre par deux, Libre par quatre, Duplicaté individuel OPEN, Duplicaté individuel OPEN Seniors, Duplicaté individuel par séries, Triplette par séries, Quadrette par séries, Coupe de France.

Le club se réunit tous les vendredis soir à partir de 19h30 à la salle polyvalente de Chavanod.