CHENS SUR LEMAN

SHAN

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

Basket Club Bas-ChablaisLittoral Actions Communes Rugby Club Thonon Chablais Léman SOS Chats sans toit

Mairie de Chens-sur-Léman
1053 rue du Léman

Basket Club Bas-Chablais / BCBC

Contact Mme DUCLOUX Margaux / Présidente
Adresse 256 route du lac
74140 EXCENEVEX
Courriel bcbaschablais@gmail.com
Vous aimez le basket ? Cela tombe bien, le Basket Club du Bas Chablais (B.C.B.C.) est n'est jamais bien loin de chez vous !  Venez rejoindre une association sympathique et dynamique. Toutes les catégories sont représentées, de l’école de Basket (à partir de 7 ans) jusqu’aux séniors, sans oublier la section loisirs.
Notre club est ouvert à tous, que vous soyez joueur, parent voulant s’investir dans un club en suivant leur enfant ou bénévole à la recherche d’une nouvelle occupation, vous serez les bienvenues. Notre équipe de bénévoles qui s’activent avec ferveur et passion pour faire évoluer notre club vous accueillera à bras ouvert dans une ambiance qui reflète l’âme du B.C.B.C où tout tourne autour de la convivialité !

Littoral Actions Communes / LAC

Contact M. Thierry LE BORGNE / Président
Adresse 38 rue du port
Courriel associationl.a.c@hotmail.com
Protection et sauvegarde de l’environnement et du Patrimoine de Chens et des villages voisins

Rugby Club Thonon Chablais Léman / RCTCL

Contact M. Éric BECHET / Président
Adresse Maison des Sports, avenue de la grangette
74200 THONON-LES-BAINS
Courriel secretariat@rugbyclubthonon.fr

Club de rugby du Chablais, affiliés et labellisés FFR et évoluant avec une équipe fanion en Championnat Pré-fédéral. Le RCTCL se veut être un club formateur dans le domaine de la pratique du rugby dès l’âge de 5 ans. Les joueurs et joueuses sont répartis dans les catégories d’âges et une section de rugby à toucher permet de jouer une nouvelle forme de rugby sans contact.

Le club de rugby possède deux sites d’entrainement, l’un à THONON et l’autre à MAXILLY.

SOS Chats sans toit

Contact Mme Julie REYMOND / Présidente
Adresse 1210 rue du Léman
Courriel soschatssanstoit@gmail.com
Le but de l’association est de venir en aide aux chats en détresse qu’ils soient abandonnés ou trouvés errants dans le Bas Chablais et communes alentours. Les accueillir afin de leur assurer un toit,  les faire identifier et stériliser afin de leur trouver une famille. Les chats errants trouvés sauvages sont trappés afin d’être identifiés et stérilisés puis remis là où ils étaient comme le prévoit la loi.
Nous accueillons également des rongeurs, lapins, hamsters et cochon d’Inde.

© 2018 Haute-Savoie Associations     Mentions légales     Bibliographie et référence     Plan du site     Courriel