Commune déléguée de Cran Gevrier
ANNECY COMMUNE NOUVELLE est née de la fusion des communes d’Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod
46 avenue de la République
74961 Cran Gevrier
mairie@ville-crangevrier fr

Association Alarue.com
Contact M. Grégory Frelat / Secrétaire
Adresse 4 impasse des Cimes
74150 RUMILLY
Courriel contactalaruepointcom@gmail.com
Tél. fixe:
Le but de la fanfare est de proposer un moment de divertissement et d’animation au public, à diverses associations préparant un évènement particulier (Marathon d’Annecy, Carnaval, Marché de Noël ou autre). Notre répertoire est éclectique car les musiciens de la fanfare mettent un point d’honneur à vouloir toucher un maximum de gens (funk, jazz, klezmer, ska, reggae, …). S’amuser tous ensemble (public et musiciens) est le plus important pour nous.
Association Amis de la Nature de Cran-Gevrier
Contact M. Jean-Rolland Fontana / Président
Adresse Maison de la Nature et de l’Environnement
21 Grande Rue d’Alery
Courriel fontana.jean-rolland@orange.fr
Mobile:
Organisation de randonnées et voyages en nature et a caractère culturel.
Association ANPAA 74 / CSAPA du Bassin annécien
Adresse 80 route des Creuses
Cran Gevrier
74960 Annecy
Courriel csapa.annecy@anpaa.asso.fr
Mobile:
Accompagne toute personne qui s’interroge sur ses consommations (alcool, tabac, médicaments, produits stupéfiants) ou ses comportements (jeux d’argent, en ligne, achats compulsifs…) ainsi que l’entourage. Elle propose aide, prévention, soins, accompagnement à partir de la demande de la personne (prise en charge médico-psycho-sociale individuelle et/ou collective). L’accueil est gratuit, confidentiel et respect du secret professionnel.
Association Association Aquariophile de Cran-Gevrier / A-A-C-G
Contact M. Laurent Kostrzewa / Président
Adresse 5 rue Georges Brassens
Courriel contact@a-a-c-g.fr
Allier la tradition et le savoir-faire de l’aquariophilie moderne, aussi bien en eau douce qu’en eau de mer. Débutant, vous trouverez à l’A-A-C-G des conseils pour bien débuter un aquarium. Expérimenté, vous prendrez plaisir à discuter et à échanger avec d’autres passionnés. Nous nous ouvrons aussi vers l’extérieur dans un but de proposer des visites « gratuites » de notre club à tous les organismes : Écoles, Associations, Centre de loisirs, Maison de retraite, comité d’entreprise et plus …
Association Association nationale pour les enfants intellectuellement précoces de Haute-Savoie / ANPEIP 74
Contact Mme Chrystel LEZEBOT / Présidente

26 Avenue des Harmonies

Maison des associations

74960 Cran Gevrier

Courriel haute-savoie@anpeip.org
Depuis plus de 40 ans, les bénévoles de l'ANPEIP, l’Association Nationale Pour les Enfants Intellectuellement Précoces agréée par l’Éducation nationale, se relaient et se mobilisent :
---- Pour la reconnaissance des Enfants Intellectuellement Précoces.
---- Pour une plus juste compréhension de leur « fonctionnement ».
---- Pour une meilleure prise en charge de leurs besoins particuliers, à l’école et aussi à la maison.
---- Pour faire changer le regard des institutions, du grand public, …
Partout en France, région après région, un solide réseau s'est progressivement formé, consolidé. Ce travail au long cours implique des centaines de parents bénévoles qui s'engagent et accompagnent les familles en leur proposant des rencontres, des activités, des conseils...
Association Club Mouche Cran Gevrier / CMCG74
Contact M. Laurent Payen / Président
Adresse 12 chemin des grèves
maison des sportifs
74960 Cran Gevrier
Courriel clubmouche74@gmail.com
Tél. fixe:
Apprendre la pêche à la mouche en loisirs ou compétition.
Association Club Sportif et Artistique du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins / C.S.A. 27e B.C.A.
Contact M. WECH Thomas / Secrétaire général
Adresse 8 avenue du Capitaine Anjot
Cran Gevrier
74960 Annecy
Courriel csa27bca@orange.fr
Mobile:
Le CSA du 27ème BCA est une association loi 1901 qui travaille dans un cadre militaire au profit de ses administrés mais également des personnels civils. Nous sommes installés au 8 avenue du capitaine anjot  Cran-Gevrier 74960 Annecy, dans l’enceinte militaire. Fort de 600 adhérents à ce jour, nous proposons plus de 20 activités, civiles et militaires, à destination des adultes et des enfants.
Association Comité de jumelage Cran-Gevrier
Contact Mme Dominique Callies / Présidente
Adresse Maison des associations
23 Avenue des Harmonies
Courriel jumelage.crangevrier@free.fr
Mobile:
Échange avec les 3 villes jumelées de la commune: Piossasco (Italie), Trencin (Slovaquie), Bathgate (Ecosse).
Association Cran Gevrier Animation / CGA
Contact M. Daniel BRET / Président
Adresse 21 rue du vernay
74960 ANNECY
Courriel cga.contact@wanadoo.fr
Mobile:
Association d’Education Populaire ayant pour but de proposer des activités de loisirs aux habitants du quartier de Cran Gevrier à Annecy. A travers ces activités, l’association cherche à promouvoir un vivre ensemble de qualité, à promouvoir les comportements citoyens et solidaires et vise l’émancipation individuelle et sociale.
Association CRAN TENNIS DE TABLE
Contact M. Samuel COUTOLLEAU / Educateur du club
Adresse 22 bis avenue Germain Perréard
74960 Cran Gévrier, Annecy
Courriel samuel.coutolleau@gmail.com
Tél. fixe:
Pratique du tennis de table en loisir et compétition : babyping, jeunes débutants & compétiteurs, adultes loisirs & compétiteurs, personnes en situation de handicap, etc.
Association Cran-Gevrier VTT
Contact Mme Catherine Dunant / Présidente
Adresse 12 chemin des Grèves
Courriel cg.dunant@wanadoo.fr
Initiation et compétition VTT Descente et VTT Trial.
Association Les Arts de la Scène
Contact M. TRAPANI Stéphane / Directeur, Formateur et Coach Artistique
Adresse 4 Grande Rue d’Aléry
74960 ANNECY
Courriel ass.arts.de.la.scene@gmail.com
Mobile:
Créée en 2011 dans l’agglomération d’Annecy, l’Association « Les Arts de la Scène » est la première école du spectacle sur le bassin Annecien.  L’école du spectacle, dispense des cours de Chant, de Danse, de Théâtre, de Piano, de Guitare, de Flûte, de Mini Comedie’s et d’autres Formations Artistiques. Nous proposons des Formations Artistiques accessibles à tous, « que ce soit pour un simple loisir ou pour une expérience plus professionnelle ». La singularité de l’école du spectacle « Les Arts de la Scène » réside dans la diversité  et la qualité des formations artistiques proposées. Ces différents enseignements s’adressent à un public débutant, amateur, semi-professionnel ou professionnel. Ces formations permettent d’accompagner petits et grands, s’ils le désirent, dans la création de spectacles et la production de diverses représentations, animations, etc. que suit et dirige l’association « Les Arts de la Scène ».
Association Les Marmottes de Savoie
Contact M. Luc Assous / Président
Adresse 7 rue de l’Arlequin
Courriel assoc@marmottesdesavoie.fr
Tél. fixe:
La recherche généalogique et toutes activités s’y rapportant. L’étude de l’histoire commune de la Haute-Savoie, de la Savoie et du canton de Genève, de l’évolution des territoires et de la vie quotidienne de leurs habitants sous ses différents aspects: civil, religieux, agricole, industriel, culturel etc… La promotion de l’entraide entre chercheurs sur la Haute-Savoie, la Savoie et le canton de Genève par tous moyens légaux tels que par exemple les relevés systématiques des communes et paroisses des départements et du canton. L’accès aux chercheurs de l’association à une communauté de travail et de recherches.
Association Les Vitrines d'Annecy
Contact M. David LANERO / Chargé de projets
Adresse 1 Place de l'hôtel de Ville
SEYNOD 74600 ANNECY
Courriel contact@vitrinesannecy.fr
Tél. fixe:  04 50 05 07 97
Les Vitrines d'Annecy apporte des solutions concrètes aux problématiques commerciales et est à l’écoute des consommateurs et des professionnels. Elle a pour but de promouvoir le commerce de proximité
Association Partage’Toit
Contact M. Pete Kirkham / Membre du collège
Adresse 44 rue du Vernay
Courriel partagetoit@gmail.com
Tél. fixe:
Les adhérents ont la volonté de promouvoir et créer un habitat participatif en Haute-Savoie. Cet habitat favorisera la mixité et le lien social; il s’inscrira dans une démarche active de non-spéculation, de réduction de l’empreinte écologique et pourra se développer en plusieurs sites. L’association est adhérente d’Habicoop Auvergne-Rhône-Alpes. L’association a une structure collégiale. Nous faisons nos permanences tous les seconds mardis de chaque mois de 18 à 20h à la Maison d’Alèry, 22 Grand rue d’Aléry à Cran Gevrier.