CRANVES-SALES

Adresse 3 rue du Levant
74100 ANNEMASSE
Courriel coccinelle.hautesavoie@gmail.com
Favoriser la consommation locale, la solidarité avec les agriculteurs locaux et la protection de l’ environnement ( bio = pas de chimique  et local = peu de transport ).

ASSAD (Aide à Domicile)

Contact Mme SECHAUD Chrystèle / Directrice
Adresse Le siège social : 3 Rue Naly 74100 ANNEMASSE
Bureau administratif : 47 Rue de la Libération 74240 GAILLARD
Le secteur de Chamonix : 94 Promenade du Fiori 74400 CHAMONIX
Courriel aideadomicile@wanadoo.fr
Notre slogan : « Vivre bien, c’est votre droit. Vous aidez à vivre mieux, c’est notre métier ».
Le But de notre Association : « Depuis plus de 30 ans, L’ASSAD est à l’écoute des besoins des personnes malades, âgées, handicapées, fragilisées, des enfants, des actifs et des familles. Notre mission est d’accompagner ces personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide au ménage, aux courses, aux repas, à la toilette etc..) et de conserver leur autonomie à leur domicile ».

Association de Randonneurs et Coureurs à Pied / ARCP Cranves-Sales

Contact M. Salvatore SALAMONE / Président
Adresse 75 impasse des Framboisiers
Courriel salvatore.salamone@orange.fr
Randonnées, Randonnées Raquettes en Moyenne Montagne. Cours de Gymnastique: Pilâtes, Renforcement Musculaire, Cardio, stretching.

Association France Immigrés de L’Agglomération Annemassienne / AFIAA

Contact Mme Gaby MOGE / Secrétaire
Adresse Maison Communale de la Martinière
74100 AMBILLY
Courriel afiaa74100@gmail.com
Développer le dialogue, l’amitié et la solidarité entre les populations d’origines diverses dans l’agglomération annemassienne.
Proposer des activités en vue d’améliorer l’insertion des personnes venues d’ailleurs et de faciliter leur participation à la vie locale.
Soutenir toute action visant à préserver l’identité multiculturelle et à lutter contre le racisme et les discriminations.

Hypertélescope LISE – Laboratoire d’Interférométrie Stellaire et Exoplanétaire

Contact M. Jordi Georges PIJOAN / Secrétaire général
Adresse 100 chemin de Pré-Volant
Armiaz
Courriel association@hypertelescope.org
L’association a pour objet de contribuer au développement de la recherche scientifique, plus particulièrement dans le domaine des sciences de l’univers, et notamment de développer des activités permettant la poursuite, l’accomplissement, la maintenance et l’exploitation scientifique du projet d’Hypertélescope, initié par le Professeur Antoine Labeyrie, astrophysicien, Professeur émérite au Collège de France ainsi que de promouvoir dans l’intérêt général l’information scientifique.

MFR Champ Molliaz

Contact M. Fabrice PAPILLON / Directeur
Adresse 261 Route de Lossy
Courriel mfr.cranves-sales@mfr.asso.fr
Centre de Formation d'Apprentis dans les métiers du chauffage, sanitaire, froid, soudure et énergies renouvelables.

Muay Thai Spirit / MTS

Contact M. Thierry LOVATO / Entraineur
Adresse 1193 route des Fontaines
Courriel info@muaythaispirit.com
Le Muay Thaï trouve son origine dans les pratiques martiales ancestrales. Très bénéfique pour la santé, il peut se pratiquer par tous, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, débutants ou confirmés.
Notre association a pour objectif de partager notre passion pour le Muay Thaï (Boxe Thaïlandaise) et d’offrir à tous l’opportunité de découvrir et de pratiquer cette discipline.
Venez canaliser votre énergie par la pratique d’un sport qui lie étroitement la préparation du corps à celle de l’esprit en apportant une solution efficace à un stress quotidien pour plus de BIEN ÊTRE !

Harmonie Municipale de Machilly / Saint-Cergues

Contact M. Benjamin WILLEM / Président
Adresse 290 route des Voirons
74140 MACHILLY
Courriel N/A
L’harmonie compte 40 membres. Son répertoire est varié: transcriptions classiques, variété française et internationale, musiques de film et compositions originales. En plus des commémorations officielles au côté de ses Mairies de tutelle, nombreuses sont les occasions de l’écouter: concerts du nouvel an, de la fête des mères, festival des musiques du Chablais, promotions et fête nationale Suisse.

Réseau de Gérontologie Annemasse-Agglo Arve et Salève / REGAARS

Contact M. P. KRESSMANN / Président
Adresse Foyer Logement “L’Eau Vive”
2 place du Jumelage
74100 ANNEMASSE
Courriel regar-info@orange.fr
Lieu d’accueil, d’écoute, de soutien, de conseils pour répondre aux besoins des personnes âgées et aux préoccupations de leur entourage, les aidants. Des actions de prévention pour «Vieillir dans les meilleures conditions possibles». Des propositions d’accompagnement pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou apparentées) et leurs proches (en partenariat avec France-Alzheimer74).

Tennis Club Cranves Sales

Contact M. Christian MARTEL / Président
Adresse 1275 Route des Fontaines
Courriel tccranves@sfr.fr