CUVAT

KVA

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

Cré ‘ Arts Capoeira Sem FronteraComité des Fêtes de CuvatCuv’a PatchÉcole de Musique du Pays de CruseillesMoti’Voyages

1 place de l’Église
74350 Cuvat
mairie cuvat@wanadoo fr

Amicale des Artistes et Artisans d’Art du Pays de Cruseilles / Cré ‘ Arts

Contact Mme Chantal VIDAL / Présidente
Adresse 151 route de Chevoinche
74350 CRUSEILLES
Courriel crearts74@gmail.com
Créer un lien dans le domaine artistique et faire connaître les différents talents du Pays de Cruseilles ; organiser des expositions et des sorties culturelles.

Capoeira Sem Frontera

Contact M. GOMES Luis / Président
Adresse 6 rue de l'aerodrome
MEYTHET 74960 ANNECY
Courriel capoeirasemfronteira@yahoo.fr
Organiser des cours et des stages de capoeira sur la Haute-Savoie pour enfants et adultes; organiser ou participer à des actions pour le soutien et l’éducation de publics jeunes défavorisés; élargir la connaissance de la capoeira, des cultures brésiliennes et métisses.

Comité des Fêtes de Cuvat / CFC

Contact Mme Martine LACROIXl / Présidente
Adresse 1 place de l’église
Courriel comitedesfetescuvat@gmail.com
Le rôle de notre association est avant tout d’offrir à tous les habitants des animations variées ; elles sont autant d’occasion de rencontres et de distractions. Aujourd’hui,  c’est une équipe composée d’une trentaine de bénévoles où chacun, doté de son savoir-faire et de sa créativité, contribue dans la bonne humeur à la réussite de trois évènements majeurs à Cuvat : Le loto, la fête au village, le Téléthon.

Cuv’a Patch

Contact Mme POURRAZ Aline / Présidente
Adresse c/o C. Chomel
37 route de Gorgy
Courriel cuvapatch@gmail.com
Faire connaître, partager, échanger les connaissances et passions des adhérents en loisirs créatifs (tricot, broderie, patchwork, etc).

École de Musique du Pays de Cruseilles / EMPC

Contact Mme Nicole MOUREY MOUSSON / Directrice
Adresse 141 Route d'Annecy
74350 CRUSEILLES
Courriel ecole.musique.cruseilles@orange.fr
L'école de musique a pour but de donner l'accès a la culture a un large public à travers une pédagogie de groupe et de projets diversifiés

Moti’Voyages

Contact Mme ROSSI Laetitia et M. ROSSIMartial / Présidente et trésorier
Adresse 1233 route de Ferrieres
Courriel martial.rossi@gmail.com
L’association Moti’voyages, créée en 2005, contribue depuis ses débuts à faire vivre des projets de petites ampleurs, basés sur des valeurs simples, mais essentielles. Moti’voyages s’inscrit donc logiquement dans une démarche sensible aux initiatives locales, aux liens intergénérationnels et aux points communs qui unissent les êtres humains entre eux pour promouvoir l’ouverture d’esprit et permettre la rencontre de l’autre tout en apprenant à mieux se connaitre soi. Cette orientation se décline selon différents axes :
– La chorale Le chant des possibles réunit de façon hebdomadaire une vingtaine d’enfants de la commune (du CP au CM2) autour de la chef de chœur Sophie. Cette initiative permet chaque année de construire un projet à dimension humaine, sur la base du chant et de l’interaction avec les partenaires et le public.
– Moti’voyages organise également des séjours culturels et linguistiques avec une prédilection pour les pays germanophones (public cible : collégiens).
– L’association participe également à la promotion de la culture, notamment en partenariat avec la scène nationale d’Annecy (public cible : enfants et familles).
– Par ailleurs, la réflexion sur la mise en place de nouveaux ateliers est permanente. Sont actuellement à l’étude la mise en place de stages de beatbox (tout public), de scrapbooking collaboratif (adultes ou enfants accompagnés) et de journées d’activités manuelles thématiques (enfants accompagnés).