DOMANCY

782 route du Chef Lieu
74700 DOMANC
Courriel afleurdepaume@gmail.com
L’association A Fleur de Paume est née en décembre 2009, dans un souhait commun de permettre un accès simple et convivial aux activités de Bien-Être et de Développement Personnel. Elle s’adresse à tous ceux et toutes celles qui ont à cœur de se rassembler pour prendre soin de soi, des autres, et de ce qui nous entoure. Les activités ont lieu dans la vallée du Mont-Blanc (Haute Savoie): cours de Qi Gong, cours de Yoga, Stages d’initiation au Reiki Usui et Karuna,  sorties.
Soirées découvertes pour faire découvrir différents thérapeutes. Cela permet  de créer des échanges et un temps de parole entre participants et intervenants.

Activités Culturelles Les Hêtres

Contact Mme Katia SERMET MAGDELAIN / Présidente
Adresse Mairie de Domancy
Courriel leshetres74@gmail.com
L’école propose des cours de théâtre, dispensés par des comédiens professionnels, aux enfants, adolescents et adultes le mercredi à la Tour Carrée (Domancy).
Nous apprenons à occuper l’espace, poser notre voix, travailler les personnages, jouer les émotions (colère, tristesse, peur, joie, …)
Puis nous travaillons les techniques théâtrales via des textes variés.
Un projet est présenté en juin.

Batterie-Fanfare « La Renaissance » de Saint-Gervais/Domancy

Contact M. Thierry MONIN / Président
Adresse 310 Grande rue Salvador Allende
74190 PASSY
Courriel ct.monin@free.fr
La batterie-fanfare est un orchestre composé de cuivres naturels (clairons, trompettes de cavalerie, cors naturels…) et quelques percussions. C’est une spécificité Française qui veut promouvoir la musique à sons naturels. La batterie-fanfare anime les cérémonies commémoratives des deux communes, les fêtes de village, les carnavals et se produit en concert.

Dré Dans l’Darbon (Droit dans la taupinière) / DDD

Contact M. FAVRE Stéphane
Adresse 179 Avenue du Mont d’Arbois
74 170 SANT-GERVAIS-LES-BAINS
Courriel info@rando-vtt-mtblanc.com
 Organiser chaque année une randonnée VTT  afin de découvrir  les beaux paysages du pays du Mont-Blanc, pour un large public  (7 parcours) , dans une ambiance familiale et chaleureuse.

Inspire

Contact Mme Anne LASSMAN-TRAPPIER / Présidente
Adresse 40 chemin du Pierrier de la Croix
74310 LES HOUCHES
Courriel info@inspire74.com
Inspire est une association qui œuvre pour une meilleure qualité de l’air au pays du Mont-Blanc et pour la protection de l'environnement, de la santé et du climat, notamment face aux nuisances du transport routier.

Les Jevalles

Contact Mme Nathalie ZANTA / Secrétaire
Adresse c/o Nathalie Zanta
17 Rue des Alpes
74190 PASSY
Courriel secretaire@les-jevalles.fr
Fondé en 1983 à Domancy, petit village situé au pied du Mont-Blanc, le Groupe Folklorique « Les Jevalles » fédère une trentaine de personnes : danseurs et musiciens. Il participe à de nombreuses festivités, locales, nationales, et internationales ; entre autres : le Groupe a été nommé Citoyen d’Honneur de Montmartre à Paris en 2002 ; il a représenté la Haute-Savoie aux Festivals Internationaux de Turin en 2008 et 2009, et de Galliate en 2012. Aujourd’hui héritiers d’un riche patrimoine haut-savoyard, « Les Jevalles », à travers leurs danses et musiques, font revivre un peu de leur passé montagnard.

Mont Blanc Natation / MBN

Contact Mme Sylviane BITOUNE / Présidente
Adresse Maire
Route de Letraz
Courriel president.montblancnatation@gmail.com ou mont.blanc.natation@gmail.com
Ce club intercommunal accueille ses 400 licenciés au bord de trois bassins. Des bébés nageurs, à l’aquagym, la natation synchronisée en passant par l’école de natation.
Mont-Blanc Natation prône la pratique sportive à tous les niveaux, de l'apprentissage à la compétition. Ces différentes activités  permettent au club de développer une dynamique où chacun a sa place.

Move and Danse

Contact Mme DUMEZ / Présidente
Adresse N/A
Courriel contact@moveanddanse.com
Cours de fitness et de zumba.

Université populaire Sallanches Passy Haute Vallée / UP Sallanches Passy Haute Vallée

Contact Mme Christine MARIE / Secrétaire
Adresse salle Bellegarde
201 rue Saint-Joseph
74700 SALLANCHES
Courriel upsallanches@laposte.net
« Comprendre pour agir » en organisant des conférences, des cafés-philo, des cafés-ciné, des soirées d’informations et des sorties culturelles.