DUINGT

74410 Duingt
Courriel contact@bouchons74.org
Tél. fixe:
Collecte des bouchons plastiques et liège au bénéfice des personnes en situation de handicap du 74. Financement de l’aide sur dossier. Deuxième activité récupération de matériels et vérification par des professionnels avant DON. Atelier de tri tous les mardis, mercredis, jeudis de 14 H à 18 H au siège à Duingt. Reconnu d’intérêt général et soutenu par le conseil départemental.
Association Chœur de l’Eau Vive / CEV
Contact Mme Florence MARCHAL / Présidente
Adresse 281 route des Prés Bernard
74410 DUINGT
Courriel cev-presidente@orange.fr
Implanté à Duingt, au bord du lac d’Annecy en Haute-Savoie, le Chœur de l’Eau Vive a été créé en 1982 par Guy Ponchon, ancien soliste à la manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, qui en assurera la direction chorale pendant 27 ans jusqu’en juin 2009.
Groupe vocal mixte et intergénérationnel, de 8 à 65 ans, le chœur compte une cinquantaine de choristes sous la direction de leur jeune chef Julien Combaz et l’accompagnement au piano de Bruno George, qui se retrouvent un weekend par mois pendant 2 demi-journées en répétition pour le plaisir de chanter et de partager un bon moment ensemble.
Le Chœur de l’Eau Vive s’est beaucoup produit dans la région d’Annecy, en Haute-Savoie et en Savoie, ainsi que dans d’autres régions de France (Bourgogne, Alsace, Jura, Franche-Comté), et également à l’étranger (Monaco, Grèce, Suisse, Lituanie, Italie, Angleterre, Tunisie).
Son répertoire se compose de chants contemporains, traditionnels, religieux et de Noël.
Et plusieurs spectacles complets avec un thème ont été montés au cours de toutes ces années, dont le dernier en 2010 et 2011 s’inspirait des chansons de dessins animés.
Association Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc / Guides PSMB
Contact Mme Anne-Marie Rousseaux / Secrétaire générale
Adresse BP 52
74320 Sevrier
Courriel contact@gpps.fr
Découverte et compréhension du patrimoine, de l’histoire et de la culture des anciens Etats de Savoie (Haute-Savoie et Savoie actuelles) avec des guides spécialement formés : Visites guidées à destination du grand public (résidents et touristes) et des groupes (séniors ou enfants), conférences, expositions, publications…. Formation d’adultes à cet effet.
Site internet Facebook Twitter Pinterest
Association Les Lacustres
Contact Mme Marilys Jean-Iirilli / Présidente
Adresse 5 les prés Bernard
74410 Duingt
Courriel emjean2@wanadoo.fr
Club de baignade hivernale & toutes saisons  lac d’Annecy à Duingt. Se retrouver à la petite plage de sable jouxtant la baie des voiles durant la belle saison, et l’hiver les RDV ont lieu à la baie des voiles.