ÉVIRES

ÉVIRE

Commune déléguée d’ÉVIRES  / Commune de Fillière
La commune Fillière est née officiellement le 1er Janvier 2017 de la fusion des communes d’Aviernoz, Évires, Les Ollières, Saint- Martin-Bellevue, et Thorens-Glières. Les communes histo­riques deviennent des communes déléguées et conservent leurs noms, leurs territoires et leurs identités.
1 place de la Mairie
74570 Évires
mairie evires@orange fr

Amicale Philatélique des Pays de la Fillière / APPF

Contact M. Jean Michel GARAUD / Président
Adresse 98 rue Champ Chetier
Courriel jmgaraud@orange.fr
Promouvoir et développer la philatélie dans le pays de la Filière, initier les jeunes et les adultes à la collection de timbres-poste, d’oblitérations manuelles et mécaniques, de plis ayant circulés, de participer au montage de collections afin de pouvoir exposer à différents niveaux (départemental, régional, international et même mondial)

A.S. Évires

Contact M. MAULET Nathanael / Président
Adresse 757 route de la cote des Frênes
Courriel as-evires@lrafoot.org
Association sportive d'Évires ,Club de football  regroupant les catégories foot animation, jeune ,senior et vétéran.

Avenir Musical des Glière / AMG

Contact M. Christian DEBYSER / Président
Adresse 166 chemin de chez Milliard
THORENS-GLIÈRES
Courriel christian.debyser@neuf.fr
Harmonie de 30 musiciens ayant pour but de permettre à tous de partager le plaisir de vivre la musique dans la convivialité et la bonne humeur. Morceaux pouvant être adaptés au débutants, réécrits si besoin. Harmonie dirigée par Renaud Jacquet, musicien poly-instrumentiste chevronné et passionné dont l'instrument de prédilection est le saxophone qu'il enseigne dans le bassin annécien.

Cinéma le Parnal à Thorens-Glières / Le Parnal

Contact M. Hervé CLERBOUT / Président
Adresse Cinéma le Parnal
Courriel info@leparnal.net
Le cinéma Le Parnal est une association qui va avoir 30 ans. Sa particularité, il est le SEUL cinéma de la région entièrement géré par des bénévoles (de A à Z).Le but de notre association est triple: 1 Promouvoir le cinéma de qualité. 2 Proposer aux habitants du pays de filières un espace culturel où rime qualité et convivialité. 3 Proposer aux structures associatives ou administratives un appui cinématographique lors de leurs manifestations. +de 400 séances par an / + de 180 films par an /1.13 séance par jour en moyenne /Le Parnal est classé art et essai assorti du label jeune public.

Fillière Animation / FILA

Contact M. Olivier HENRY / Président
Adresse 420 rte des Régalets
Courriel zo@filla.fr
Nous nous sommes donné pour but d’organiser des manifestations populaires sur le pays de Fillière. Ces animations peuvent aussi bien être Culturel, Musical ou Sportive. C’est une association ouverte à tous, ni élitiste, ni orienté uniquement jeunes.

Ollières Sportive Culturelle Association Rurale / OSCAR

Contact Mme Corinne DOUCET / Présidente
Adresse 64 impasse de la Courtine Usillon
THORENS-GLIÈRES
Courriel corinne.doucet@neuf.fr
Comité des fêtes.

Tarot du Parmelan

Contact M. Pierre-Yves ANTRAS / Président
Adresse 50 chemin du Clos Bornand
74370 NAVES-PARMELAN
Courriel tarotduparmelan@orange.fr
 Favoriser et de diffuser le jeu de tarot, notamment par l’organisation d’initiation au jeu, de rencontres amicales et ludiques ainsi que de compétitions sous l’autorité morale de la Fédération Française de Tarot.