EXCENEVEX

81 rue des Écoles

Courriel: accueil@excenevex.fr

Ailes Anciennes de Haute-Savoie / AAHS

Contact M. NOEL Gérard / Secrétaire ou M. TARRANO Sylvain / Responsable communication
Adresse 92 route de Morzy  La Croix des Ellandes
Rond Point de la Fattaz
74140  EXCENEVEX
Courriel gerard@rvnoel.net ou ailesahs@ailesahs.com
Mobile: 06 70 24 56 67 ou 06 64 49 78 03
Développement dʼactivités pédagogiques. Nous dispensons des cours de préparation, ouverts aux jeunes à partir de la classe de troisième, ainsi quʼaux moins jeunes, désirant passer le Brevet dʼInitiation Aéronautique. Ce diplôme donne droit à des bourses permettant dʼobtenir le brevet de pilote.
Mise en place d’un simulateur de vol « cabine » avec un encadrement professionnel. Il pourra être mis à disposition du public.
La Préservation du patrimoine aéronautique national. L’essentiel de nos activités est basé sur la restauration de notre parc aéronautique. Les travaux réalisés consistent en la remise en état avec soin et fidélité des aéronefs et des propulseurs pour exposition statique.
La création dʼun pôle aéronautique ouvert au public. Notre collection, vouée à grandir, conduirait à terme à la création d’un Musée de lʼAir Régional, au cœur dʼune région au riche passé aéronautique, et plus que jamais toujours bouillonnante d’activité.

Arteria Médiation

Contact M. Bernard GRÉGORY / Président
Adresse 143 route du lavoir
Courriel arteriamediation@gmail.com
L’association propose la création et l’animation d’ateliers autour de plusieures thématiques :
Archéologie / Art / Savoir-faire et Sensibilisation au handicap. Les ateliers sont ludiques et participatifs tout en s’appuyant sur un contenu pédagogique et scientifique. Les ateliers sont adaptables à tous types de publics sur demande et selon vos besoins.

Sauvetage Galgos & Pods

Contact Mme FERNANDEZ Angeles / Présidente
Adresse 15 rue Lou Margali
Courriel sauvetagegalgosetpods@gmail.com
Notre but est de faire adopter en France, des chiens espagnols, issus de la maltraitance, galgos, podencos, et autres chiens des refuges.

Basket Club Bas-Chablais / BCBC

Contact Mme DUCLOUX Margaux / Présidente
Adresse 256 route du lac
Courriel bcbaschablais@gmail.com
Vous aimez le basket ? Cela tombe bien, le Basket Club du Bas Chablais (B.C.B.C.) est n'est jamais bien loin de chez vous !  Venez rejoindre une association sympathique et dynamique. Toutes les catégories sont représentées, de l’école de Basket (à partir de 7 ans) jusqu’aux séniors, sans oublier la section loisirs.
Notre club est ouvert à tous, que vous soyez joueur, parent voulant s’investir dans un club en suivant leur enfant ou bénévole à la recherche d’une nouvelle occupation, vous serez les bienvenues. Notre équipe de bénévoles qui s’activent avec ferveur et passion pour faire évoluer notre club vous accueillera à bras ouvert dans une ambiance qui reflète l’âme du B.C.B.C où tout tourne autour de la convivialité !

Rugby Club Thonon Chablais Léman / RCTCL

Contact M. Éric BECHET / Président
Adresse Maison des Sports, avenue de la grangette
74200 THONON-LES-BAINS
Courriel secretariat@rugbyclubthonon.fr

Club de rugby du Chablais, affiliés et labellisés FFR et évoluant avec une équipe fanion en Championnat Pré-fédéral. Le RCTCL se veut être un club formateur dans le domaine de la pratique du rugby dès l’âge de 5 ans. Les joueurs et joueuses sont répartis dans les catégories d’âges et une section de rugby à toucher permet de jouer une nouvelle forme de rugby sans contact.

Le club de rugby possède deux sites d’entrainement, l’un à THONON et l’autre à MAXILLY.

© 2018 Haute-Savoie Associations     Mentions légales     Bibliographie et référence     Plan du site     Courriel