EXCENEVEX

81 rue des Écoles
accueil@excenevex fr

Association AILES ANCIENNES DE HAUTE-SAVOIE / AAHS
Contact M. NOEL Gérard / Secrétaire ou M. TARRANO Sylvain / Responsable communication
Adresse 92 route de Morzy  La Croix des Ellandes
Rond Point de la Fattaz
74140  EXCENEVEX
Courriel gerard@rvnoel.net  ou  ailesahs@ailesahs.com
Tél. fixe:
Mobile: 06 70 24 56 67  ou  06 64 49 78 03
Développement dʼactivités pédagogiques. Nous dispensons des cours de préparation, ouverts aux jeunes à partir de la classe de troisième, ainsi quʼaux moins jeunes, désirant passer le Brevet dʼInitiation Aéronautique. Ce diplôme donne droit à des bourses permettant dʼobtenir le brevet de pilote.
Mise en place d’un simulateur de vol « cabine » avec un encadrement professionnel. Il pourra être mis à disposition du public.
La Préservation du patrimoine aéronautique national. L’essentiel de nos activités est basé sur la restauration de notre parc aéronautique. Les travaux réalisés consistent en la remise en état avec soin et fidélité des aéronefs et des propulseurs pour exposition statique.
La création dʼun pôle aéronautique ouvert au public. Notre collection, vouée à grandir, conduirait à terme à la création d’un Musée de lʼAir Régional, au coeur dʼune région au riche passé aéronautique, et plus que jamais toujours bouillonnante d’activité.
Association Arteria médiation
Contact M. Bernard Grégory / Président
Adresse 143 route du lavoir
Courriel arteriamediation@gmail.com
Tél. fixe:
Mobile:
L’association propose la création et l’animation d’ateliers autour de plusieures thématiques :
Archéologie / Art / Savoir-faire et Sensibilisation au handicap. Les ateliers sont ludiques et participatifs tout en s’appuyant sur un contenu pédagogique et scientifique. Les ateliers sont adaptables à tous types de publics sur demande et selon vos besoins.
Association Basket Club Bas-Chablais / BCBC
Contact Mme DUCLOUX Margaux / Présidente
Adresse 256 route du lac
Courriel bcbaschablais@gmail.com
Vous aimez le basket ? Cela tombe bien, le Basket Club du Bas Chablais (B.C.B.C.) est n'est jamais bien loin de chez vous !  Venez rejoindre une association sympathique et dynamique. Toutes les catégories sont représentées, de l’école de Basket (à partir de 7 ans) jusqu’aux séniors, sans oublier la section loisirs.
Notre club est ouvert à tous, que vous soyez joueur, parent voulant s’investir dans un club en suivant leur enfant ou bénévole à la recherche d’une nouvelle occupation, vous serez les bienvenues. Notre équipe de bénévoles qui s’activent avec ferveur et passion pour faire évoluer notre club vous accueillera à bras ouvert dans une ambiance qui reflète l’âme du B.C.B.C où tout tourne autour de la convivialité !