GAILLARD

74100 Annemasse
Courriel laurentguivier@aol.com
Tél. fixe:
Promouvoir la course à pied en club loisirs . Amicourse n’a comme seule ambition , que celle de faire découvrir au plus grand nombre , d’hommes et de femmes de tout âge , le plaisir que procure ce sport , qu’elles que soient leurs capacités phisiques de base , en leur faisant prendre conscience de leurs ressources intrinsèques et en les accompagnant dans leur progression afin qu’ils se découvrent et atteignent , voire dépassent les objectifs qu’ils s’étaient fixés , aussi modestes soient-ils.
Association Association France Immigrés de l’Agglomération Annemassienne / AFIAA
Contact Mme Gaby MOGE / Secrétaire
Adresse Maison Communale de la Martinière
74100 AMBILLY
Courriel afiaa74100@gmail.com
Développer le dialogue, l’amitié et la solidarité entre les populations d’origines diverses dans l’agglomération annemassienne.
Proposer des activités en vue d’améliorer l’insertion des personnes venues d’ailleurs et de faciliter leur participation à la vie locale.
Soutenir toute action visant à préserver l’identité multiculturelle et à lutter contre le racisme et les discriminations.
Association Association pour le maintien de l’ Agriculture Paysanne  « La Coccinelle de Haute Savoie  » / AMAP la Coccinelle 74
Contact M. Joël Monchy / Président
Adresse 3 rue du Levant
74100 Annemasse
Courriel coccinelle.hautesavoie@gmail.com
Mobile:
Favoriser la consommation locale, la solidarité avec les agriculteurs locaux et la protection de l’ environnement ( bio = pas de chimique  et local = peu de transport ).
Association Badminton Club Gaillard
Courriel bad.gaillard74@gmail.com
Mobile:
Association sportive dont les adhérents s’adonnent à la pratique loisir du badminton.
Association Bibliothèque de Gaillard / Bibliothèque Josiane Chevallier-Gaume
Contact Mme Bathilde Hamel / Présidente
Adresse 7 place des Portes de France
74240 Gaillard
Courriel bibliogaillard@gmail.com
Mobile:
Bibliothèque Josiane Chevallier-Gaume du nom de notre ancienne présidente qui a tenu ses fonctions pendant plus de 40 ans.
Nous sommes une bibliothèque associative.
Environ 400 abonnés, 8000 prêts de documents par an. Nos abonnés sont répartis entre la France et la Suisse.
Environ 30’000 livres et 400 DVD
Association Gym Volontaire de Gaillard / GVG
Contact Mme Daniela Ferrari / Présidente
Adresse 19c rue du Lieutenant Yvan Genot
74240 Gaillard
Courriel daniela.ferrari@orange.fr
Gym pour adultes et séniors.
Association JUDO JUJITSU CLUB DE GAILLARD
Contact M. Guy PATRIS / Directeur Technique
Adresse Maison des associations
10 rue du Chatelet
Courriel judoclubgaillard@gmail.com
Tél. fixe: 04 50 39 90 73 (Lundi, Mardi, Mercredi)
Enseignement du Judo et du Jujitsu enfants à partir de 4 ans, adolescents et adultes Nous avons trois antennes (dojos) :Gaillard, Etrembières et Vetraz-Monthoux
Association LA CHANSON DE GAILLARD
Contact Mme ROSSIER-CAGNAC Francoise / Présidente
Adresse 3 Impasse des Crêts
74100 AMBILLY
Courriel presidentechansongaillard@laposte.net
Tél. fixe:
Apprendre le Chant Choral dans le but de se produire et de le faire connaitre
Association Petit Conservatoire de Danse
Contact Mme Marie-Noelle Duchêne / Professeur et directrice
Adresse 2 route de Collongette
74140 Douvaine
Courriel petitconservatoire@hotmail.fr
Cette association a pour but de promouvoir les arts du spectacle, en particulier la danse, ainsi que toute activité s’y rapportant ou permettant d’en assurer son développement.
Association PROTECTION CIVILE 74 – ANTENNE DE GAILLARD
Contact M. Yannick LAURENT  / Directeur départemental de l’ADPC 74
Adresse 9 Rue du Martinet
Courriel direction.generale@protectioncivile74.org
Tél. fixe:  04 50 31 85 81
La Protection Civile de Haute-Savoie, par le biais de la Fédération Nationale de la Protection Civile, est une association agréée de sécurité civile en France. Elle est présente dans 97 départements de France métropolitaine (dans lesquels elle compte 510 antennes locales) ainsi que dans 10 départements et territoires d’outre-mer. La Protection Civile en Haute-Savoie regroupe 102 bénévoles, hommes et femmes, de 17 à 77 ans… présents toute l’année pour assurer les différentes missions de l’association.
L’association Protection Civile, agrée de Sécurité Civile, assure trois missions principales :  1. Les postes de secours (adaptés aux manifestations sportives, culturelles ou rassemblements afin d’assurer la couverture sanitaire des participants et du public) 2. La formation aux premiers secours (formations aux premiers secours auprès de publics divers : particuliers, institutionnels, entreprises, groupes, etc…) 3. L’assistance aux sinistrés (en temps de crises ou de catastrophes naturelles et technologiques).
Site internet Facebook Twitter Instagram
Autre Autre Autre Youtube