HÉRY-SUR-ALBY

Contact Mme Nathalie SINSOILLIER / Secrétaire
Adresse 27 chemin des Ecoliers
Courriel apehery@gmail.com
L’APE est une association de parents d’élève(s) qui a comme vocation d’aider financièrement l’école à réaliser des projets. Elle est donc là, pour apporter au quotidien des « petits plus » à nos petits : classe verte et sorties de fin d’année, spectacle de Noël et autres réjouissances !

Association l'Art Ose

Contact Mme Sandrine DAVIET / Présidente
Adresse 153 Chemin des Hutins
74150 MARCELLAZ-ALBANAIS
Courriel association.l.art.ose@gmail.com
Promotion de l'art et de la culture sous toutes ses formes

Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux de Haute-Savoie /

ADIMC 74

Contact Mme PETIT-ROULET Joëlle / Présidente
Adresse 114 avenue de France
74016 ANNECY Cedex
Courriel association@adimc74.org

L’ADIMC 74 a pour objet de développer des projets et des actions destinés à promouvoir l’inclusion sociale et à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap. Ces personnes de tout âge sont atteintes de paralysie cérébrale ou de polyhandicap et/ou porteuses de déficiences (maladies neuromusculaires, neurodégénératives, cérébrolésions, handicaps cognitifs spécifiques…).
Pour cela, l’Association réalise les missions suivantes :

• Gérer des établissements et des services permettant de répondre aux besoins des personnes en situation de handicap et de les accompagner sur le plan de : L’accès aux soins et à la rééducation,  L’éducation et l’apprentissage scolaire, L’insertion sociale, La formation professionnelle et l'emploi en milieu protégé ou ordinaire, L'hébergement selon un mode adapté à la capacité d’autonomie de chaque personne, Le soutien à domicile, Les loisirs et les vacances, L’accompagnement d’un projet de vie visant à la meilleure qualité de vie et à un développement personnel harmonieux.
  • Soutenir les familles des personnes en situation de handicap.
  • Contribuer au logement des personnes défavorisées.
  • Développer des actions de mobilisation auprès de la société pour mieux faire connaître les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.
  • Représenter les personnes en situation de handicap et leur famille auprès des pouvoirs publics et de la justice pour obtenir le respect de leurs droits, de leur citoyenneté et des réponses adaptées à leurs besoins.

Elle s’attache à favoriser une gouvernance associative responsable, transparente et démocratique, privilégiant la participation des personnes en situation de handicap et de leurs familles.
L’Association intervient prioritairement sur le département de la Haute-Savoie mais peut également répondre à des besoins au niveau régional, voire national.

Basket Club du Pays d'Alby / BC Pays d'Alby

Contact M. Christian GENOUD / Président
Adresse rue de Gevrier
74150 RUMILLY
Courriel christinegenoud11@orange.fr
Basket en apprentissage et en Compétitions.

Comité des Fêtes d’Héry-sur-Alby

Contact Mme SAINT-MARCEL / Secrétaire
Adresse 46 chemin des Ecoliers
Courriel cfhsa@live.fr
Animation du village, lien entre les habitants.

Échos du Chéran / Harmonie d’Alby

Contact M. Philippe CROISSANT / Président
Adresse c/o
95 Impasse de la Pièce
74540 SAINT-FÉLIX
Courriel echosducheran@gmail.com
L’Orchestre d’Harmonie, les Échos du Chéran, participe activement depuis plus de 140 ans à l’animation musicale du Pays d’Alby : accompagnement des cérémonies officielles, animations musicales (aubades, carnavals, défilés) et concerts.

Familles Rurales de Cusy et Communes Environnantes

Contact Mmme Cécile KELLER / Présidente
Adresse 20 Allée des Colombes
74540 CUSY
Courriel afr.cusy@gmail.com
Familles Rurales a pour vocation d’améliorer le bien-être des familles en milieu rural au quotidien à travers des actions ludiques, éducatives et préventives. Localement, activités proposées : Danse à partir de 4 ans, Cours de conscience corporelle, Gym Homme- Femme, Club des Ados, Bibliothèque, Ping-Pong, Club Joie De Vivre, Tarot, Œnologie, Cuisine. Conférences sur des sujets de prévention.

© 2018 Haute-Savoie Associations     Mentions légales     Bibliographie et référence     Plan du site     Courriel