JUVIGNY

Bureau administratif : 47 Rue de la Libération 74240 GAILLARD
Le secteur de Chamonix : 94 Promenade du Fiori 74400 CHAMONIX
Courriel aideadomicile@wanadoo.fr
Notre slogan : « Vivre bien, c’est votre droit. Vous aidez à vivre mieux, c’est notre métier ».
Le But de notre Association : « Depuis plus de 30 ans, L’ASSAD est à l’écoute des besoins des personnes malades, âgées, handicapées, fragilisées, des enfants, des actifs et des familles. Notre mission est d’accompagner ces personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide au ménage, aux courses, aux repas, à la toilette etc..) et de conserver leur autonomie à leur domicile ».

Association France Immigrés de L’Agglomération Annemassienne / AFIAA

Contact Mme Gaby MOGE / Secrétaire
Adresse Maison Communale de la Martinière
74100 AMBILLY
Courriel afiaa74100@gmail.com
Développer le dialogue, l’amitié et la solidarité entre les populations d’origines diverses dans l’agglomération annemassienne.
Proposer des activités en vue d’améliorer l’insertion des personnes venues d’ailleurs et de faciliter leur participation à la vie locale.
Soutenir toute action visant à préserver l’identité multiculturelle et à lutter contre le racisme et les discriminations.

A Travers Chants

Contact M. Pierre GUIGONNAT / Président
Adresse 12 route de l’Eglise
74100 JUVIGNY
Courriel pierre.guigonnat@wanadoo.fr
Chanter tous les jeudis de 8h30 à 10h00 et donner une à deux représentation publiques par an.

École de Musique Lannacroche / Lannacroche

Contact M. Christophe DEPIERRE / Directeur
Adresse 290 route des Voirons
74140 MACHILLY
Courriel ecolelannacroche@hotmail.fr
L’école de Musique de Machilly / Saint-Cergues Lannacroche, est une association qui contribue au développement harmonieux de la personnalité de l’enfant, par ses actions éducatives. Plusieurs enfants et ados de Juvigny participent à ses activités. Tous les professeurs sont issus de conservatoires nationaux ou internationaux, et sont à même de vous offrir une formation solide et sérieuse dans les disciplines suivantes: Eveil musical (à partir de 4 ans), Formation musicale (à partir de 6 ans), Formation instrumentale (dès le deuxième trimestre de formation musicale), Atelier Jazz, Classe d’orchestre junior.

Harmonie Municipale de Machilly / Saint-Cergues

Contact M. Benjamin WILLEM / Président
Adresse 290 route des Voirons
74140 MACHILLY
Courriel N/A
L’harmonie compte 40 membres. Son répertoire est varié: transcriptions classiques, variété française et internationale, musiques de film et compositions originales. En plus des commémorations officielles au côté de ses Mairies de tutelle, nombreuses sont les occasions de l’écouter: concerts du nouvel an, de la fête des mères, festival des musiques du Chablais, promotions et fête nationale Suisse.

Réseau de Gérontologie Annemasse-Agglo Arve et Salève / REGAARS

Contact M. P. KRESSMANN / Président
Adresse Foyer Logement “L’Eau Vive”
2 place du Jumelage
74100 ANNEMASSE
Courriel regar-info@orange.fr
Lieu d’accueil, d’écoute, de soutien, de conseils pour répondre aux besoins des personnes âgées et aux préoccupations de leur entourage, les aidants. Des actions de prévention pour «Vieillir dans les meilleures conditions possibles». Des propositions d’accompagnement pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou apparentées) et leurs proches (en partenariat avec France-Alzheimer74).