LA BALME-DE-SILLINGY

Contact M. LAMBOUR Gerard / Président
Adresse 3 Lot La Mandrena
Courriel annecycolombes@orange.fr
Lâcher de colombes pour les mariages et pour tous les événements de la vie, cérémonies publiques ou privées.

APE Les Grenouilles des Écoles Maternelle et Primaire du Marais

Contact M. Benoît SCHEIBEL / Président
Adresse Rue Collé Umbertto
Courriel ape.lesgrenouilles74@gmail.com
Organisation de manifestations pour la collecte de fonds dans le but d’organiser des sorties extra scolaires et d’offrir des spectacles aux enfants des écoles du Marais.

APE Les Marmousets de Vincy / APE de Vincy

Contact M. Rocco-Antoine COLELLA / Président
Adresse École élémentaire de Vincy
66 route du Julliard
Courriel apedevincy@gmail.com
Le but de notre Association est d’organiser des manifestations pour aider à  financer projets scolaires et extra scolaires. L’APE fonctionne avec la participation active des parents aux manifestations que nous organisons ou auxquelles nous prenons part tout au long de l’année telles que notamment la foire de la Bâthie, le marché de Noël, une soirée dansante et la traditionnelle kermesse de l’École.

As’arts

Contact Mme Cathy FAURE / Présidente
Adresse As’Arts – Chez Cathy FAURE
2, lotissement des Morzies
Courriel info@asarts.fr
Atelier libre adultes pour la pratique de la peinture : pastels, aquarelle, acrylique, huile, techniques mixtes.Un atelier libre, basé sur la convivialité et l’entraide. Chacun vient avec son matériel et son modèle ; nous nous conseillons ensuite, les uns, les autres, chacun apportant ses connaissances, son regard et sa sensibilité … Stages avec des intervenants de qualité au cours de l’année.  Organisation d’expositions. Participation à diverses expositions. Visites de galeries et rencontres avec des peintres professionnels lors de vernissages.
Atelier enfants / ados -8 à 12 ans- initiation à la peinture : encre de chine, aquarelle, acrylique, techniques mixtes. Un atelier dédié aux jeunes, animé par une de nos adhérentes : un sujet collectif est proposé, dans une ambiance conviviale. Organisation d’expositions. Inscription au trimestre (1er et 3ème trimestre uniquement).
Lieu de déroulement des activités : Salle des Aînés – Espace 2000, rue Colle Umberto – 74330 La Balme de Sillingy

Au Cœur de Soie

Contact Mme Cyndie BUCHET / Présidente
Adresse 72, impasse du Verger
La Côte
74270 MENTHONNEX SOUS CLERMONT
Courriel aucoeurdesoie@orange.fr
Des ateliers collectifs permettant l’épanouissement personnel de chacun sur les plans Corporel, Psychique & Émotionnel à l’aide d’outils à mettre en place chez soi au quotidien.
Les ateliers actuels sont: Rigologie – Passion Equilibre (+ 65 ans) – Chant Prénatal (Périnatalité) – Chanter avec bébé (0-3 ans),

Badminton Club de la Mandallaz / BCM74

Contact Mme BOUVARD Sandrine / Présidente
Adresse 67 passage du Mont
74330 SILLINGY
Courriel messagerie@bcm74.fr
L’association a pour but de faire découvrir et pratiquer le badminton aussi bien en loisir qu’en compétition, à partir de 3 ans. Notre objectif est de promouvoir l’échange, la détente et le respect de l’autre autour des valeurs du badminton. Nous développons cela avec une école de badminton pour les jeunes, des cours encadrés par un professionnel, des stages et bien d’autres moments de partage autour de ce sport.

Chemins Faisant

Contact M. Jean EXCOFFIER / Président
Adresse 976 route de Véry
74330 CHOISY
Courriel jean_excoffier@yahoo.fr
Entretien et balisage des sentiers sur Choisy et Mésigny. Randonnée à la journée chaque lundi en montagne. Rando Santé (accessible à tous) chaque mardi après-midi.

Danse Twirl Academia 74 / DTA74

Contact Mme Luisa FONTANEL BARBIER / Présidente
Adresse 38 le petit Montagnon
Courriel luisa.fontanel@orange.fr
Pratique du twirling bâton, discipline qui associe la danse, la gymnastique au sol et le maniement du bâton et l'interprétation musicale. Sport complet et mixte qui se pratique en loisir ou en compétition.
Nous proposons 4 sections de pratique :
La Balme-de-Sillingy qui pratique: le loisir, la compétition (de débutant à confirmer) à partir de 5 ans et le mini twirl dès 3 ans.
Rumilly, Seynod et Saint Pierre-en-Faucigny qui pratique la compétition (plusieurs niveaux, de débutant à confirmer) à partir de 5 ans.

Les Mini Flots

Contact M. Raymond FRISINGHELLI / Président
Adresse Salle Les Noisetiers
Le Bois Joli
Courriel lesminiflots74@orange.fr
CLUB DE MODÉLISME NAVAL « LES MINI FLOTS »
Initiation au modélisme naval et à la navigation de modèles réduits de Bateaux de tous types, sauf Thermique.
Le Club est ouvert le Lundi 14h00 à 18h00 (uniquement les adultes) – mercredi et samedi après-midi de 14h00 à 18h00 (Ados et Adultes).
– L’adhésion au club est à partir de 10 ans. Apprendre à lire et comprendre un plan à l’échelle, à tracer, découper, assembler sur un chantier de construction est notre but.
Adhérer au Club, c’est bénéficier : Des conseils de MODÉLISTES expérimentés. De la couverture de l’Assurance du Club. De la Participation aux différentes manifestationd dans un esprit convivial.
NE RESTER PAS ISOLÉS, VENEZ NOUS REJOINDRE