LA CHAPELLE-SAINT-MAURICE

LA SHAPALA-SAN-MEURI

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

Association Touche Pas A Mon EnfanceLes Chamois du Lac Bleu

Chef Lieu
74410 LA CHAPELLE-SAINT-MAURICE
lachapellestmaurice@orange fr

Association Touche Pas A Mon Enfance / TPAME

Contact Mme Michelle RISSETTO / Présidente fondatrice
Adresse chef-lieu
74410 LA CHAPELLE-SAINT-MAURICE
Courriel associationtpame@hotmail.com
L'association a pour objet au niveau national: - Militer, informer contre la maltraitance infantile. - faire changer les lois pour une réelle protection de l’enfance. - pouvoir intervenir dans les écoles, les collèges et les lycées pour expliquer ce que sont les attouchements, l’inceste et toute autre maltraitance envers les enfants. - Réunir des fonds afin d'apporter un soutien financier aux familles dans la précarité concernant une procédure judiciaire dans le cadre de violences exercées sur une personne mineure. - Faire voter un projet de loi alourdissant les peines encourues dans le cadre d'une condamnation pour complicité de crime. - Faire voter la création d'un fichage public des délinquants sexuels et criminels. - Apporter une écoute, une orientation et d'éventuels conseils aux parents.

Les Chamois du Lac Bleu

Contact M. David MARCHAT / Président
Adresse 1426 route de la côte
74410 SAINT-JORIOZ
Courriel leschamoisdulacbleu@gmail.com
L’association de trail « Les Chamois du Lac Bleu » est à l’initiative de bénévoles trailers qui souhaitent partager une passion commune : la course en montagne aux portes du parc naturel du massif des bauges et autour du « Lac Bleu »: le Lac d’Annecy !!!