LA CÔTE-D’ARBROZ

LA KOUTA-D ABRO

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

Association des Résidents de MorzineSporting Club Morzine Vallée d’Aulps

88 place de l’Église
74110 LA CÔTE-D’ARBROZ
lacotedarbroz mairie@orange fr

Association des Résidents de Morzine / ARM

Contact Mme Geneviève HOËPPE / Présidente
Adresse ARM
74110 MORZINE
Courriel president@arm74.fr
L'Association des Résidents de Morzine (A.R.M.) regroupe des individuels ou des familles qui possèdent ou ont possédé une résidence secondaire soit à Morzine, soit dans une commune avoisinante (Montriond, Essert-Romand, La Côte d'Arbroz, Saint Jean d'Aulps). Elle regroupe plus de 350 familles adhérentes.
L’A.R.M. a comme objectifs principaux de :
Permettre aux résidents de se rencontrer et de se connaitre : Les randonnées, promenades, marches nordiques et sorties culturelles ainsi que les rencontres de tennis, golf, bridge, scrabble, etc., ainsi que les repas-rencontres ont comme priorité la bonne humeur et la convivialité. L’association favorise également les rencontres entre adhérents sur leur propre initiative, et le forum sur son site (www.arm74.fr) en est l’un des moyens.
Participer activement à la vie morzinoise : Le Bureau de l'A.R.M. rencontre régulièrement le Maire, les membres du Conseil Municipal et l’Office du Tourisme ; l’Association donne ainsi son avis et ses propositions dans la gestion et les décisions municipales engageant l’avenir de la commune. Les adhérents de l'ARM soutiennent les grandes manifestations morzinoises en effectuant de nombreuses missions bénévoles.
Assurer la défense des intérêts des résidents : L'A.R.M. milite depuis de nombreuses années pour que Morzinois permanents et résidents aient des conditions identiques pour l’utilisation des équipements (remontées mécaniques, piscine, etc…). Elle est attentive au maintien des conditions de vie au village et du maintien de l'aspect de ce bourg savoyard.
Informer les résidents : Un journal de l’association, édité et également numérisé, ainsi que les différentes rubriques du site Internet tiennent informés les membres de l’A.R.M. de la vie et de l'activité de l'association, mais aussi des événements et décisions qui animent et orientent la vie morzinoise. Par ailleurs, le site Internet est structuré pour être le point focal de la diffusion de l’information non seulement entre le Bureau de l’association et les adhérents (et réciproquement) mais également entre adhérents grâce à son forum.

Sporting Club Morzine Vallée d’Aulps / SCMVA

Contact M. Thierry MARCHAND / Président
Adresse 1134 route de la Plagne
74110 MORZINE
Courriel scmorzine@lrafoot.org
Le Sporting Club Morzine Vallée d’Aulps est le club de football de la Vallée d’Aulps. Il compte environ 300 licenciés regroupés dans une vingtaine d’équipes. Le tout encadré par des éducateurs diplômés par la FFF.