LATHUILE

Adresse 5 rue Jean Baud
74940 ANNECY-LE-VIEUX
Courriel faismoicygne@orange.fr
Protéger les cygnes du lac d’Annecy en améliorant leurs conditions de vie : informer et agir par différents moyens pour obtenir des solutions pérennes, entre autres sécuriser les nids vulnérables en période de nidification, mettre en oeuvre un système pour éviter les chutes des cygnons dans le Thiou ce qui les condamne à leur mort, sensibiliser les gens au nourrissage et les maîtres à la tenue en laisse de leurs chiens, laisser suffisamment de zones herbeuses autour du lac pour leur nourriture, les aider lors de situations difficiles, sensibiliser les gens au respect du monde vivant, se mobiliser pour tout autre action permettant la préservation des cygnes du lac d’Annecy.

Harmonie École de Musique de Faverges / HEMF

Contact M. Emmanuel MAURICE / Directeur
Adresse Place de Bühlertal
Centre musical Robert Stäubli
74210 FAVERGES-SEYTHENEX
Courriel musique.faverges@gmail.com
Établissement d'enseignements artistiques. Éduquer c'est conduire vers le meilleur d'eux-même. Enseigner la musique aux enfants, jeunes, adultes et les emmener sur scènes à travers des projets forts et ambitieux.

Lathuile Animation

Contact M. PICCHIOTTINO Flavien / Membre de l’association
Adresse Lathuile Animations
Route du bout du lac (mairie)
74210 Lathuile
Courriel lathuileanimations@yahoo.fr
Lathuile Animation est une association ayant pour but d’animer le village. Nous sommes une trentaine de bénévoles et nous nous réunissions tous les premiers jeudis de chaque mois afin de préparer nos animations qui sont nombreuses : Chasse aux oeufs, vide grenier, marché d’été, bal, course de caisses à savon etc. ..

Léz’Arts du Bout du Lac / Léz’Arts BDL

Contact Mme Marie BERTON / Présidente
Adresse 30 route du Bout du Lac
74230 LATHUILE
Courriel lezartsbdl@gmail.com
Initiation à l’Art, dessin, peinture et tous les arts plastiques, ainsi que toutes activités culturelles. Organisation de cours, stages, séminaires, expositions, ouverts à tous, adhérents ou pas.

Sou des Écoles de Lathuile

Contact Mme Amandine LETOCART / Présidente
Adresse 32 route du bout du lac
74210 LATHUILE