LOISIN

LOUÊZIN

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

Basket Club Bas-Chablais ▬ Regards et Boules de PoilsRugby Club Thonon Chablais LémanVadrouill’âne

Mairie de Loisin
1 Grande rue
74140 LOISIN
Courriel: mairie.de.loisin@wanadoo.fr

Basket Club Bas-Chablais / BCBC

Contact Mme DUCLOUX Margaux / Présidente
Adresse 256 route du lac
74140 EXCENEVEX
Courriel bcbaschablais@gmail.com
Vous aimez le basket ? Cela tombe bien, le Basket Club du Bas Chablais (B.C.B.C.) est n'est jamais bien loin de chez vous !  Venez rejoindre une association sympathique et dynamique. Toutes les catégories sont représentées, de l’école de Basket (à partir de 7 ans) jusqu’aux séniors, sans oublier la section loisirs.
Notre club est ouvert à tous, que vous soyez joueur, parent voulant s’investir dans un club en suivant leur enfant ou bénévole à la recherche d’une nouvelle occupation, vous serez les bienvenues. Notre équipe de bénévoles qui s’activent avec ferveur et passion pour faire évoluer notre club vous accueillera à bras ouvert dans une ambiance qui reflète l’âme du B.C.B.C où tout tourne autour de la convivialité !

Regards et Boules de Poils / RBP

Contact Mme GEROUDET Carole / Présidente
Adresse 96 rue de la Canne
74140 LOISIN
Courriel contact.rbp74@gmail.com
L’animation et l’organisation de visites en milieux institutionnels avec l’aide bénévole de couple maître/chien.
L’échange et l’utilisation du lien naturel qu’il existe entre les humains et les animaux.
Le développement des rapports privilégiés que l’on peut avoir avec les chiens.
D’une manière générale, nous utilisons les Activités Associant l’Animal (A.A.A). A travers ces visites et activités, nous apportons réconfort, apaisement et bien être aux personnes vivants dans des structures de soins ou d’accueil par l’intermédiaire du chien.

Rugby Club Thonon Chablais Léman / RCTCL

Contact M. Éric BECHET / Président
Adresse Maison des Sports, avenue de la grangette
74200 THONON-LES-BAINS
Courriel secretariat@rugbyclubthonon.fr

Club de rugby du Chablais, affiliés et labellisés FFR et évoluant avec une équipe fanion en Championnat Pré-fédéral. Le RCTCL se veut être un club formateur dans le domaine de la pratique du rugby dès l’âge de 5 ans. Les joueurs et joueuses sont répartis dans les catégories d’âges et une section de rugby à toucher permet de jouer une nouvelle forme de rugby sans contact.

Le club de rugby possède deux sites d’entrainement, l’un à THONON et l’autre à MAXILLY.

Vadrouill’âne

Contact Katia (promenades) ou Patrick (animations) / Bénévoles
Adresse c/o Alexandra Roosens
95, Impasse de la Canne