LUCINGES

Adresse 30 route du château
74650 CHAVANOD
Courriel jeanpierre.devin@orange.fr
Regroupement des chorales savoyardes et haut-savoyardes affiliées à l’association internationale A Cœur Joie (Siège : Lyon 9°). Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/À_Cœur_Joie
Site internet Facebook Twitter Page International

ASSAD (Aide à Domicile)

Contact Mme SECHAUD Chrystèle / Directrice
Adresse Le siège social : 3 Rue Naly 74100 ANNEMASSE
Bureau administratif : 47 Rue de la Libération 74240 GAILLARD
Le secteur de Chamonix : 94 Promenade du Fiori 74400 CHAMONIX
Courriel aideadomicile@wanadoo.fr
Notre slogan : « Vivre bien, c’est votre droit. Vous aidez à vivre mieux, c’est notre métier ».
Le But de notre Association : « Depuis plus de 30 ans, L’ASSAD est à l’écoute des besoins des personnes malades, âgées, handicapées, fragilisées, des enfants, des actifs et des familles. Notre mission est d’accompagner ces personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide au ménage, aux courses, aux repas, à la toilette etc..) et de conserver leur autonomie à leur domicile ».

Association France Immigrés de L’Agglomération Annemassienne / AFIAA

Contact Mme Gaby MOGE / Secrétaire
Adresse Maison Communale de la Martinière
74100 AMBILLY
Courriel afiaa74100@gmail.com
Développer le dialogue, l’amitié et la solidarité entre les populations d’origines diverses dans l’agglomération annemassienne.
Proposer des activités en vue d’améliorer l’insertion des personnes venues d’ailleurs et de faciliter leur participation à la vie locale.
Soutenir toute action visant à préserver l’identité multiculturelle et à lutter contre le racisme et les discriminations.

Gym des Voirons

Contact Mme Marie-Pierre CROSTELLA / Présidente
Adresse 173 chemin de sous la ville
74380 CRANVES-SALES
Courriel crostella.marie-pierre@neuf.fr
Gymnastique Pilates, douce, tonique et marche nordique, périscolaire (gym ludique)

Harmonie Municipale de Machilly / Saint-Cergues

Contact M. Benjamin WILLEM / Président
Adresse 290 route des Voirons
74140 MACHILLY
Courriel N/A
L’harmonie compte 40 membres. Son répertoire est varié: transcriptions classiques, variété française et internationale, musiques de film et compositions originales. En plus des commémorations officielles au côté de ses Mairies de tutelle, nombreuses sont les occasions de l’écouter: concerts du nouvel an, de la fête des mères, festival des musiques du Chablais, promotions et fête nationale Suisse.

Réseau de Gérontologie Annemasse-Agglo Arve et Salève / REGAARS

Contact M. P. KRESSMANN / Président
Adresse Foyer Logement “L’Eau Vive”
2 place du Jumelage
74100 ANNEMASSE
Courriel regar-info@orange.fr
Lieu d’accueil, d’écoute, de soutien, de conseils pour répondre aux besoins des personnes âgées et aux préoccupations de leur entourage, les aidants. Des actions de prévention pour «Vieillir dans les meilleures conditions possibles». Des propositions d’accompagnement pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou apparentées) et leurs proches (en partenariat avec France-Alzheimer74).