LUGRIN

306 rue des bois bernard
74500 PUBLIER
Courriel eviansportnatation@yahoo.fr
Club de natation estival de Mai à Aout, de 2 a 4 entrainements par semaines, avec des compétitions le week-end. Apprendre à nager et se surpasser dans la joie et la bonne humeur.

Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc / Guides PSMB

Contact Mme Anne-Marie ROUSSEAUX / Secrétaire générale
Adresse BP 52 74320 SEVRIER
Courriel contact@gpps.fr
Découverte et compréhension du patrimoine, de l’histoire et de la culture des anciens Etats de Savoie (Haute-Savoie et Savoie actuelles) avec des guides spécialement formés : Visites guidées à destination du grand public (résidents et touristes) et des groupes (séniors ou enfants), conférences, expositions, publications…. Formation d’adultes à cet effet.
Site internet Facebook Twitter Pinterest

Les Lutins du Léman

Contact N/A
Adresse N/A
Courriel leslutinsduleman@gmaiil.com
Les lutins du léman est une association ayant pour but de développer des actions favorisants les liens familiaux et inter-générationels en rapport avec l'enfant, en proposant des activités et rencontres autour de l'éveil et de la parentalité. Pour cela, nous proposons des sorties en famille mais aussi un lieu d'accueil le jeudi matin pour les enfants pré-scolaires accompagnés de leur parent ou leur nounou qui veilleront sur eux le temps de l'accueil.

Regards et Boules de Poils / RBP

Contact Mme GEROUDET Carole / Présidente
Adresse 96 rue de la Canne
74140 LOISIN
Courriel contact.rbp74@gmail.com
L’animation et l’organisation de visites en milieux institutionnels avec l’aide bénévole de couple maître/chien.
L’échange et l’utilisation du lien naturel qu’il existe entre les humains et les animaux.
Le développement des rapports privilégiés que l’on peut avoir avec les chiens.
D’une manière générale, nous utilisons les Activités Associant l’Animal (A.A.A). A travers ces visites et activités, nous apportons réconfort, apaisement et bien être aux personnes vivants dans des structures de soins ou d’accueil par l’intermédiaire du chien.

Rugby Club Thonon Chablais Léman / RCTCL

Contact M. Éric BECHET / Président
Adresse Maison des Sports, avenue de la grangette
74200 THONON-LES-BAINS
Courriel secretariat@rugbyclubthonon.fr

Club de rugby du Chablais, affiliés et labellisés FFR et évoluant avec une équipe fanion en Championnat Pré-fédéral. Le RCTCL se veut être un club formateur dans le domaine de la pratique du rugby dès l’âge de 5 ans. Les joueurs et joueuses sont répartis dans les catégories d’âges et une section de rugby à toucher permet de jouer une nouvelle forme de rugby sans contact.

Le club de rugby possède deux sites d’entrainement, l’un à THONON et l’autre à MAXILLY.

© 2018 Haute-Savoie Associations     Mentions légales     Bibliographie et référence     Plan du site     Courriel