MARCELLAZ-EN-FAUCIGNY

MARSLÂ

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

APEDYS Des Deux Savoie École de Musique Intercommunale de la CC4R

3 place de la Mairie
74250 MARCELLAZ-EN-FAUCIGNY
accueil@mairie-marcellaz fr

Association de Parents d’Enfants Dyslexiques des deux Savoie / APEDYS des 2 Savoie

Contact M. JOUSSERAND Alexandre / Président
Adresse N/A
Courriel asso@abc-dyslexies.fr
Nos missions sont le soutien et l'entraide des parents dans leur quotidien, L'APEDYS développe de plus en plus des actions sur le terrain :
• Aide et conseils, orientation des enfants atteints de troubles spécifiques d'apprentissage du langage oral et écrit.
• Accueil téléphonique pour vous conseiller, vous aider, vous soutenir.
• Les groupes de parole sont ouverts aux parents.
• Édition d'un bulletin annuel pour les adhérents.
• L'accompagnement des familles lors de la mise en place de projets individualisés, pour constituer les dossiers de demande d'aménagements à la scolarité, aux examens : soutien des familles en difficulté ou en conflit avec les institutions.

École de Musique Intercommunale de la CC4R / EMI Do Ré

Contact M.Nicolas NOISETTE / Président
Adresse 68 chemin de la Ferme Saillet
74250 FILLINGES
Courriel emi.cc4r@gmail.com
Enseignement de la musique de 4 à 99 ans. L’EMI Do Ré vous propose l’apprentissage de la formation musicale, des instruments à vent et à percussions ainsi que du piano, de la guitare, du violon et du chant. L’apprentissage de la Musique d’ensemble est également enseigné avec des orchestres d’harmonies ainsi qu’une classe d’orchestre et un ensemble de violons.