MARGENCEL

Contact Mme Odile MARTIN-COCHER / Porte-parole
Adresse 20, Route de Ronsuaz
Courriel contact@lac-chablais.fr
Faire le lien entre mouvements citoyens et associations culturelles, humanitaires et écologiques partageant les valeurs de justice sociale, laïcité, solidarité, démocratie, respect des différences et liberté sans discrimination de culture, d’origine et de sexe par la création d’une plate-forme web et par l’organisation ou le soutien d’actions festives ou informatives.
Site internet Facebook Twitter Youtube

Basket Club Bas-Chablais / BCBC

Contact Mme DUCLOUX Margaux / Présidente
Adresse 256 route du lac
74140 EXCENEVEX
Courriel bcbaschablais@gmail.com
Vous aimez le basket ? Cela tombe bien, le Basket Club du Bas Chablais (B.C.B.C.) est n'est jamais bien loin de chez vous !  Venez rejoindre une association sympathique et dynamique. Toutes les catégories sont représentées, de l’école de Basket (à partir de 7 ans) jusqu’aux séniors, sans oublier la section loisirs.
Notre club est ouvert à tous, que vous soyez joueur, parent voulant s’investir dans un club en suivant leur enfant ou bénévole à la recherche d’une nouvelle occupation, vous serez les bienvenues. Notre équipe de bénévoles qui s’activent avec ferveur et passion pour faire évoluer notre club vous accueillera à bras ouvert dans une ambiance qui reflète l’âme du B.C.B.C où tout tourne autour de la convivialité !

Foyer Rural de Margencel

Contact Mme Valérie BARDET / Présidente
Adresse Foyer Rural de Margencel
Place de la Mairie
Courriel foyerruralmargencel@sfr.fr
Le Foyer organise un planning pour l’année, de septembre à Juin, pour les adhérents, de tous âges, avec des activités sportives (exemple : zumba, pilâtes etc…) et des activités culturelles (théâtre, anglais, piano, dessin etc…) Il y a des spectacles de fin d’année, ainsi que des représentations théâtrales.

MFR les 5 Chemins

Contact Mme Nathalie TOUREILLE / Directrice
Adresse 2 chemin des Etrepets
Courriel mfr.margencel@mfr.asso.fr
La particularité de notre enseignement est d’appuyer la formation théorique sur des expériences concrètes vécues dans l’entreprise, de favoriser l’ouverture de l’esprit par de nombreux stages et visites d’études.

Sauvetage Sciez Anthy Margencel

Contact M. GALLAY Joel / Président, formateur secouriste, Commandant du bateau d’intervention
Adresse Centre Nautique Port de Sciez
74140 SCIEZ
Courriel Sauvetage_sciez@hotmail.fr ou joel.gallay@wanadoo.fr
1) Réunir et former des sauveteurs pour porter secours aux usagers du lac Léman en danger ou en difficulté, et dans la mesure du possible, aux embarcations.
2) Diffuser entre tous ses membres les techniques et les connaissances dans le domaine du Sauvetage, du Secourisme et des missions de sécurité civile.
Ses moyens d’actions sont la tenue de réunions de travail et d’assemblées périodiques, l’organisation de manifestations et toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association : « développer dans la population le sentiment du devoir, l'éducation morale, l'enseignement rationnel des premiers soins à donner, et par la pratique du Sauvetage et du Secourisme, les moyens appropriés de porter secours à ses semblables ».
3) Assurer la gestion et la conservation des biens de la Société ainsi que des matériels et locaux mis à disposition par les communes de Sciez, Anthy et Margencel .
4) Faire adhérer les membres de la Société à la Société Internationale de Sauvetage du Léman (SISL)

SOS Animaux de la Ferme

Contact Mme Rachel SELVETTI / Présidente
Adresse 6 Rte des frégates
Courriel sosanimauxdelaferme@gmail.com
 – Le secours aux animaux de ‘a ferme maltraités, – Lutte contre toutes les cruautés envers les animaux de la ferme, – Accueil temporaire ou définitif, soin et replacement des animaux de la ferme maltraités, ou abandonnés ou en déshérence, – Effectuer le relais dans l’accueil des animaux de la ferme des autres associations de défense des animaux n’offrant pas de structure d’accueil équivalente, Les animaux de la ferme s’entendent de tous les animaux servant à la production laitière, de volaille, viande, et utilisés pour le transport et les travaux.

Stratégie Réseau Lémanique de Compétences / Stratégie RLC

Contact M. Max CLAUS / Président
Adresse 90 Chemin de la Ballastière
ZI de Vongy
74200 THONON LES BAINS
Courriel contact@strategieleman.com
Stratégie Réseau Lémanique de Compétences, est une association dynamique de cadres et assimilés du chablais, avec des expériences diverses, en poste ou en recherche d’emploi qui désirent s’organiser en réseau et développer une stratégie d’emploi performante autour du lac Léman. Partage, solidarité, respect, échange, entraide, compétences, dynamisme, réseautage, convivialité et professionnalisme sont les valeurs qui animent nos différents ateliers, manifestations, thématiques et ont fait de notre association un acteur clé dans la dynamique de l’emploi du bassin lémanique.

Tennis Club Sciez-Massongy / TCSM

Contact M. Francis DENIS / Président
Adresse 21 rue des écoles
74140 SCIEZ
Courriel tc.sciez-massongy@fft.fr
Pratique du tennis loisir et compétition. École de tennis. Cours collectifs adultes. Stages vacances jeunes. 8 terrains sur 3 sites (Sciez, Massongy et Margencel) dont 2 couverts et un éclairé à Sciez.