MARIN

Contact Mme Elise Coutable / Responsable
Adresse 32 rue de la Mairie
Courriel jardinsverts@art-terre.net
Préservation de l’environnement et développement des pratiques éco-citoyennes sur le Chablais : animation d’un réseau de jardiniers « verts », actions de sensibilisation grand public sur les thèmes « Zéro pesticide », « Zones humides », « Jardin et biodiversité », animation des Espaces Naturels Sensibles du Département, interventions en milieu scolaire…
Association Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Publier-Amphion-Marin / DSB
Contact Mme Martine Noir / Présidente
Adresse Mme Noir Martine
112 chemin des bans
Courriel noirmartine@yahoo.fr
Promouvoir le DON volontaire et bénévole de SANG lors des collectes organisées par l’Etablissement Français du Sang. – Défendre le respect des principes d’éthique des donneurs de sang français: volontariat, anonymat, non-profit. Informer le public (annonces, presse, mairie) des collectes et besoins de l’EFS. Fidéliser les donneurs. Permettre aux donneurs d’échanger, de se connaitre.
Association Chablais Country Club
Contact Mme Sandrine Henry / Présidente
Adresse Salle Polyvalente
256 Chemin du Stade
Courriel chablaiscountryclub1@gmail.com
Apprentissage de la danse country et la  danse en ligne et mise en application dans des démonstrations ou spectacles dans un esprit de convivialité (2 niveaux : débutants et intermédiaires confirmés).
Association Club International Anglais
Contact Mme Josette Mckenzie / Hôtesse
Adresse 63 chemin de la Fin
Courriel jodale.mck@wanadoo.fr
Cette association a pour but de réunir des personnes de toutes nationalités qui parlent bien anglais. Le club se réunit tous les mercredis soir pour des activités diverses: présentations, causeries, films, repas canadiens etc. et de temps en temps pour des sorties culturelles ou sportives.
Association Enfants du Monde: Aide et Partage / EMAP
Contact Mme Yvette Baume / Secrétaire
Adresse 943 chemin de Chullien
Courriel accueil@emap74.org
Mobile: 06 63 23 97 64‬
EMAP propose des parrainages pour soutenir financièrement des enfants d’Inde, du Vietnam, d’Égypte et du Rwanda pour leur assurer une scolarité. Changer leur vie en leur donnant une vraie chance pour leur avenir. Améliorer leurs conditions de vie, avec une scolarité régulière et une meilleure alimentation. Leur permettre de devenir des adultes acteurs et responsables.
Association Parents et Tout Petits
Contact Mme Stéphanie CLEMENT / Présidente
Adresse 256 chemin du stade
Courriel crechelesptitsmalins@gmail.com
L’association gère la Crèche les Ptits malins.
L’objectif de la crèche, composée de personnels qualifiés, est de favoriser l’éveil psychomoteur et social de l’enfant dans le respect de ses rythmes et de ses besoins fondamentaux. La crèche est équipée de telle sorte que l’enfant peut être changé, prendre le goûter mis à sa disposition, et ce en fonction du rythme de chacun. Le projet éducatif est à disposition à la crèche.
Association Stratégie Réseau Lémanique de Compétences / Stratégie RLC
Contact M. Max Claus / Président

90 Chemin de la Ballastière
ZI de Vongy

THONON LES BAINS

Courriel contact@strategieleman.com
Stratégie Réseau Lémanique de Compétences, est une association dynamique de cadres et assimilés du chablais, avec des expériences diverses, en poste ou en recherche d’emploi qui désirent s’organiser en réseau et développer une stratégie d’emploi performante autour du lac Léman. Partage, solidarité, respect, échange, entraide, compétences, dynamisme, réseautage, convivialité et professionnalisme sont les valeurs qui animent nos différents ateliers, manifestations, thématiques et ont fait de notre association un acteur clé dans la dynamique de l’emploi du bassin lémanique.