MEGÈVE

Contact Mme Sylvie CHATRON-MICHAUD / Présidente
Adresse 53 impasse de la Molettaz
Courriel stages.piano.megeve@orange.fr
Enseigner sérieusement le piano et la musique dans une ambiance bucolique.
Site internet Facebook Twitter Facebook stage

Bureau des Guides de Megève

Contact M. Thierry GUINOT / Président
Adresse 76 rue Ambroise Martin
Courriel contact@guides-megeve.com
Le Bureau des Guides de Megève organise toute l’année des activités en montagne : de la « simple » rando en famille, à l’ascension du Mont Blanc, sans oublier les activités d’eau vive, le canyon, l’escalade, la via ferrata, … Nos guides, accompagnateurs et accompagnatrices répondent à toutes les attentes, avec professionnalisme et passion. En famille, individuellement, en tribu à l’occasion d’un évènement (enterrement de vie de garçon …), nous trouverons toujours de quoi pimenter votre séjour. Organisation de voyages dans le monde entier avec des treks au Népal ou au Maroc en passant par l’heliski en Russie ou au Canada ainsi que la randonnée à ski en Norvège depuis un bateau ou les volcans Chiliens.

Club des Sports De Megève / CS Megève

Contact Club / Administration
Adresse 721 route Nationale
Courriel contact@csmegeve.com
L’association « Club des Sports de Megève » a vu le jour en 1931, avec comme objectif l’entraînement et la pratique de plusieurs disciplines sportives : ski alpin, freestyle, nordique, football, natation, tennis, hockey sur glace, patinage, curling, parapente, course à pied, cyclisme, judo, escalade. Le Club organise aussi de nombreux évènements et manifestations grâce à toutes ces équipes et à l’aide des différents services de la Commune de Megève, permettant ainsi un renforcement de l’image sportive de la station et une motivation supplémentaire pour les athlètes.

Compagnie du Théâtre du Corbeau

Contact Mme Muriel JARRY / Directrice artistique
Adresse 399 Rue Beau Soleil
Courriel theatreducorbeau@orange.fr
Promouvoir la création et la diffusion d’œuvres d’auteurs et de compositeurs, la réalisation et l’animation de spectacles et toutes activités s’y rapportant directement et indirectement. Elle a aussi pour vocation de favoriser l’accès des enfants et des jeunes au théâtre (Ateliers).

Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc / Guides PSMB

Contact Mme Anne-Marie ROUSSEAUX / Secrétaire générale
Adresse BP 52 74320 SEVRIER
Courriel contact@gpps.fr
Découverte et compréhension du patrimoine, de l’histoire et de la culture des anciens Etats de Savoie (Haute-Savoie et Savoie actuelles) avec des guides spécialement formés : Visites guidées à destination du grand public (résidents et touristes) et des groupes (séniors ou enfants), conférences, expositions, publications…. Formation d’adultes à cet effet.
Site internet Facebook Twitter Pinterest

Inspire

Contact Mme Anne LASSMAN-TRAPPIER / Présidente
Adresse 40 chemin du Pierrier de la Croix
74310 LES HOUCHES
Courriel info@inspire74.com
Inspire est une association qui œuvre pour une meilleure qualité de l’air au pays du Mont-Blanc et pour la protection de l'environnement, de la santé et du climat, notamment face aux nuisances du transport routier.

Megève Festival Savoy Truffle

Contact Mme Marina LAVÉNIÈRE / Responsable communication
Adresse 290 Route d´Odier
Courriel info@savoytruffle.fr
Cette association a pour objet l´organisation d´activités culturelles et pédagogiques principalement dans le cadre d´un festival multidisciplinaire (classique, pop, théâtre, film, conférences…) pendant la 2e quinzaine d´août à Megève.

Mont d’Arbois Astronomie

Contact M. Pierre PASTERIS / Président
Adresse Route du Planay
Courriel pierre.pasteris@wanadoo.fr
Cette association a pour objet le développement de l’esprit scientifique et culturel, plus spécialement en ce qui concerne l’astronomie, la découverte des astres, l’étude du ciel profond, de l’univers et la cosmologie.

Soroptimist International Mont-Blanc / S.I Mont-Blanc

Contact Mme Chantal HEBERT / Présidente
Adresse 1058 route de Doran
74700 SALLANCHES
Courriel montblanc@soroptimist.fr
Fondé en 1921 à Oakland-Californie le Soroptimist International (SI) voit le jour en France en 1924. Premier club crée par le Docteur Suzanne NOEL. Elle fonde la fédération européenne (SIE) en 1930. Actuellement il y a 90 000 membres répartis dans 3000 clubs dans 130 pays. Les Soroptimist sont des femmes actives qui, par leurs compétences, visent à améliorer la vie des femmes, des filles et des enfants, en leur donnant accès à l’éducation, l’autonomisation et le leadership. Elles s’engagent par des actions ciblées, elles lèvent des fonds, soutiennent des causes, financent des projets en direct ou en partenariat. Elles interviennent concrètement sur le terrain dans des domaines tels que: l’éducation, l’autonomisation, la lutte contre la violence à l’égard des femmes, l’environnement, la santé.