MESSERY

MÈSRI

Place de la Mairie
mairie@messery fr

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

Association APE FARANDOLE
Contact M. Rémy PEREIRA / Président
Adresse Rue des Ecoles
74140 MESSERY
Courriel info@ape-farandole.fr
Création, organisation et / ou gestion d’activités scolaires, périscolaires et extrascolaires, informer par bulletin trimestriel ou semestriel les parents d’élèves de ses activités, projets et recevoir leurs suggestions; présenter une liste de candidats aux conseils d’écoles; défendre les intérêts de l’école, des enfants et des parents d’élèves; concerter les enseignants pour évaluer leurs besoins; maintenir des contacts avec les municipalités; être indépendante de partis politique et groupements confessionnels.

Basket Club Bas-Chablais / BCBC

Contact Mme DUCLOUX Margaux / Présidente
Adresse 256 route du lac
74140 EXCENEVEX
Courriel bcbaschablais@gmail.com
Vous aimez le basket ? Cela tombe bien, le Basket Club du Bas Chablais (B.C.B.C.) est n'est jamais bien loin de chez vous !  Venez rejoindre une association sympathique et dynamique. Toutes les catégories sont représentées, de l’école de Basket (à partir de 7 ans) jusqu’aux séniors, sans oublier la section loisirs.
Notre club est ouvert à tous, que vous soyez joueur, parent voulant s’investir dans un club en suivant leur enfant ou bénévole à la recherche d’une nouvelle occupation, vous serez les bienvenues. Notre équipe de bénévoles qui s’activent avec ferveur et passion pour faire évoluer notre club vous accueillera à bras ouvert dans une ambiance qui reflète l’âme du B.C.B.C où tout tourne autour de la convivialité !
Association Du Corps à l’Etre
Contact Mme Maria Burri / Présidente
Adresse 27b route de la Pointe
Courriel maria.burri@gmail.com
L’association loi 1901 « Du Corps à l’Etre » a pour objet d’accompagner la personne vers le bien-être physique et mental et de faciliter son épanouissement dans son environnement familial, scolaire ou professionnel au moyen de pratiques culturelles et artistiques.
Association La ronde du Léman
Contact M. Jean-Luc Vigouroux / Président
Adresse 1 rue du bourg
Courriel rondeduleman@gmail.com
Notre association a été créé pour un évènement sportif.
Association Maasai Aid Association / M A A
Contact Mme Françoise DESSON / Trésorière
Adresse 31, route de FECLER
74140 MESSERY
Courriel francoise.danielle.desson@sfr.fr
Tél. fixe:   +41 22 348 33 70 B48
Mobile:  +33 6 29 86 93 66
M.A.A. a pour but l’aide aux populations Massai au Kenya, dans les domaines suivants :
— l’aide à l’éducation des enfants défavorisés
— la défense des Droits de l’Homme et les Droits de l’Enfant (plus spécifiquement elle œuvre pour l’éradication de l’excision –MGF- et du mariage précoce forcé)
— le secours des enfants en difficulté physique ou morale
— le soutien de projets de développement durable
— la conduite d’actions éducatives dans le domaine de la santé.