MEYTHET

MÉTÈ

Commune déléguée de Meythet
ANNECY COMMUNE NOUVELLE est née de la fusion des communes d’Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod
Rue de l’Hôtel-de-Ville
74966 Meythet Cedex
meythet@mairie-meythet fr

Association Association Artistique de Meythet
Contact Mme Marie Alice CARPENTIER / Service culturel
74960 MEYTHET
Courriel art.meythet74@gmail.com
L’association a pour but de permettre la pratique et la connaissance de différents domaines artistiques. .Nous proposons des cours encadrés de peinture ( aquarelle, huile, acrylique, pastel) par des professionnels, artistes plasticiens,  accessible aux débutants comme aux initiés , mais aussi des cours de gravure. D’autres ateliers sont encadrés par des bénévoles : les  ateliers libres du lundi et jeudi, des ateliers de portraits, modèles vivant, dessin extérieur. Nous proposons des stages  toutes techniques en cours d’année. Les adhérents peuvent participer à différentes manifestations : salon d’art et expositions dans la région, visite d’exposition…
Association Association d’Aide Familiale Populaire de Haute Savoie / AAFP 74
Contact Mme Emilie Hainault / V
Adresse 5 rue du Chaudairon
74966 Meythet
Courriel accueil.meythet@aafp74.org
Apporter une aide au domicile des personnes retraitées, des personnes handicapées et des familles.
Association CAPOEIRA SEM FRONTERA
Contact M. GOMES Luis / Président
74960 MEYTHET
Courriel capoeirasemfronteira@yahoo.fr
Organiser des cours et des stages de capoeira sur la Haute-Savoie pour enfants et adultes; organiser ou participer à des actions pour le soutien et l’éducation de publics jeunes défavorisés; élargir la connaissance de la capoeira, des cultures brésiliennes et métisses.
Association CARRÉ D’ART
Contact M. Michel JACQUARD / Président
Adresse 5 rue Frédéric Girod
74150 RUMILLY
Courriel carredart.rumilly@gmail.com
Tél. fixe:  N/A
CARRE D’ART est une association d’artistes plasticiens, ouverte aux amateurs autonomes et aux professionnels.
Les artistes s’expriment selon leur propre sensibilité, leur ambition créatrice et leur objectif personnel. Carré d’Art leur permet de se rencontrer pour des échanges d’expériences et facilite leurs relations avec le public.
CARRE D’ART propose également des activités de groupe et dispose d’un atelier qui permet de travailler la céramique, le modelage et le dessin sur modèle vivant. L’association organise par ailleurs des expositions, ainsi que la réalisation d’œuvres collectives dans le cadre de manifestations culturelles.
Association Judo Club de Meythet Poisy
Contact Mme Edwige Dardari  / Présidente
Adresse Salle Le Météore
27 route de Frangy
74960 Meythet
Courriel dojo.meythet@gmail.com
Judo, Ju-Jitsu & Taïso Gym. Véritable sport éducatif, le judo propose une approche progressive adaptée à tous où chacun peut s’épanouir pleinement et progresser tant sur le plan physique (coordination de mouvements, souplesse) que sur le plan mental.
Association Lac Alliance Cycliste / L.A.C.
Contact M. Alexandre Maingot / Président
Adresse 63 lotissement le Veuillet
74150 Massingy
Courriel lacalliancecycliste@gmail.com
Le L.A.C. s’oriente volontiers vers le grand public et cherche à privilégier la cellule familiale. La pratique du cyclisme à tous les temps, à tous les modes et à tous les genres, telle est notre conjugaison de cette discipline. Trois activités sont déjà accessibles au sein du L.A.C., le VTT, la route et la piste. Elles sont accessibles autant aux compétiteurs qu’aux promeneurs.
Association Les Vitrines d'Annecy
Contact M. David LANERO / Chargé de projets
Adresse 1 Place de l'hôtel de Ville
SEYNOD
74600 ANNECY
Courriel contact@vitrinesannecy.fr
Tél. fixe:  04 50 05 07 97
Les Vitrines d'Annecy apporte des solutions concrètes aux problématiques commerciales et est à l’écoute des consommateurs et des professionnels. Elle a pour but de promouvoir le commerce de proximité
Association MEYTHET RUGBY CLUB / MRC
Contact M. POUCHOY  Hervé / Trésorier
Adresse 56 bis rue de l’aérodrome
74960 Meythet
Courriel mrcsecretariat@sfr.fr
Pratique du rugby à XV  : de  6 ans à  40ans  –  promotion d’Honneur –  championnat des Alpes
Association MJC CENTRE SOCIAL VICTOR HUGO / MJC CS VH
Contact Mme Nathalie PLASSE / Directrice
MEYTHET 74960 ANNECY
Courriel contact@mjc-centresocial-victorhugo.com
 La MJC Centre Social Victor Hugo a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire et plus juste.
Site internet Facebook Twitter Youtube
Association Prioriterre
Contact Mme Aurore Brejcha
Adresse maison pour la PLANETE
3 rue René Dumont
74 960 Meythet
Courriel contact@prioriterre.org
Association environnementale dans la mission est d’aider chacun à réduire son empreinte écologique en proposant des solutions concrètes dans les domaines de l’habitat, des bâtiments, des déplacements et de la consommation responsable
Association SPORT ET CULTURE DE L'AGGLOMERATION ANNECIENNE / SC2A
Contact Mme Françoise COCHET / Présidente
Adresse Le Balzac
1,rue des Foulques
74940 ANNECY LE VIEUX
Courriel francoisecochet1942@gmail.com
Tél. fixe:  04 50 09 92 96
Favoriser les pratiques sportives, culturelles et artistiques de ses membres et développer les relations avec les pays européens.