MEYTHET

MÉTÈ

GRAND ANNECY: commune déléguée de MEYTHET.

La commune du GRAND ANNECY est née de la fusion des communes d’ANNECY, ANNECY LE VIEUX, CRAN-GEVRIER, MEYTHET, PRINGY et SEYNOD.

Mairie de Meythet
Rue de l’Hôtel-de-Ville
74966 MEYTHET Cedex
Tél.: 04 50 22 78 80
Courriel: meythet@mairie-meythet.fr

Association Artistique de Meythet

Contact Mme Marie Alice CARPENTIER / Service culturel
Adresse 6 rue de l’aérodrome
Courriel art.meythet74@gmail.com
L’association a pour but de permettre la pratique et la connaissance de différents domaines artistiques. .Nous proposons des cours encadrés de peinture ( aquarelle, huile, acrylique, pastel) par des professionnels, artistes plasticiens,  accessible aux débutants comme aux initiés , mais aussi des cours de gravure. D’autres ateliers sont encadrés par des bénévoles : les  ateliers libres du lundi et jeudi, des ateliers de portraits, modèles vivant, dessin extérieur. Nous proposons des stages  toutes techniques en cours d’année. Les adhérents peuvent participer à différentes manifestations : salon d’art et expositions dans la région, visite d’exposition…

Carré d’Art

Contact M. Michel JACQUARD / Président
Adresse 5 rue Frédéric Girod
74150 RUMILLY
Courriel carredart.rumilly@gmail.com
CARRE D’ART est une association d’artistes plasticiens, ouverte aux amateurs autonomes et aux professionnels.
Les artistes s’expriment selon leur propre sensibilité, leur ambition créatrice et leur objectif personnel. Carré d’Art leur permet de se rencontrer pour des échanges d’expériences et facilite leurs relations avec le public.
CARRE D’ART propose également des activités de groupe et dispose d’un atelier qui permet de travailler la céramique, le modelage et le dessin sur modèle vivant. L’association organise par ailleurs des expositions, ainsi que la réalisation d’œuvres collectives dans le cadre de manifestations culturelles.

MJC Centre Social Victor Hugo / MJC CS VH

Contact Mme Nathalie PLASSE / Directrice
Adresse 6 rue de l’aérodrome
Courriel contact@mjc-centresocial-victorhugo.com
 La MJC Centre Social Victor Hugo a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire et plus juste.
Site internet Facebook Twitter Youtube

Développement local

Les Vitrines d'Annecy

Contact Mme Céline JAUDIN / Chargée de Mission
Adresse 1 Place de l'hôtel de Ville
SEYNOD 74600 ANNECY
Courriel coordination@vitrinesannecy.fr
Groupement d'acteurs économiques pour la promotion et l'essor des entreprises commerciales et artisanales de la commune nouvelle d'Annecy

Prioriterre

Contact Mme Aurore BREJCHA
Adresse maison pour la PLANETE
3 rue René Dumont
Courriel contact@prioriterre.org
Association environnementale dans la mission est d’aider chacun à réduire son empreinte écologique en proposant des solutions concrètes dans les domaines de l’habitat, des bâtiments, des déplacements et de la consommation responsable

Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux de Haute-Savoie /

ADIMC 74

Contact Mme PETIT-ROULET Joëlle / Présidente
Adresse 114 avenue de France
CS 810
74016 ANNECY Cedex
Courriel association@adimc74.org

L’ADIMC 74 a pour objet de développer des projets et des actions destinés à promouvoir l’inclusion sociale et à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap. Ces personnes de tout âge sont atteintes de paralysie cérébrale ou de polyhandicap et/ou porteuses de déficiences (maladies neuromusculaires, neurodégénératives, cérébrolésions, handicaps cognitifs spécifiques…).
Pour cela, l’Association réalise les missions suivantes :

• Gérer des établissements et des services permettant de répondre aux besoins des personnes en situation de handicap et de les accompagner sur le plan de : L’accès aux soins et à la rééducation,  L’éducation et l’apprentissage scolaire, L’insertion sociale, La formation professionnelle et l'emploi en milieu protégé ou ordinaire, L'hébergement selon un mode adapté à la capacité d’autonomie de chaque personne, Le soutien à domicile, Les loisirs et les vacances, L’accompagnement d’un projet de vie visant à la meilleure qualité de vie et à un développement personnel harmonieux.
  • Soutenir les familles des personnes en situation de handicap.
  • Contribuer au logement des personnes défavorisées.
  • Développer des actions de mobilisation auprès de la société pour mieux faire connaître les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.
  • Représenter les personnes en situation de handicap et leur famille auprès des pouvoirs publics et de la justice pour obtenir le respect de leurs droits, de leur citoyenneté et des réponses adaptées à leurs besoins.

Elle s’attache à favoriser une gouvernance associative responsable, transparente et démocratique, privilégiant la participation des personnes en situation de handicap et de leurs familles.
L’Association intervient prioritairement sur le département de la Haute-Savoie mais peut également répondre à des besoins au niveau régional, voire national.

Sociale

Association d’Aide Familiale Populaire de Haute Savoie / AAFP 74

Contact Mme Emilie HAINAULT / Vice-présidente
Adresse 5 rue du Chaudairon
CS 61036
Courriel accueil.meythet@aafp74.org
Apporter une aide au domicile des personnes retraitées, des personnes handicapées et des familles.

Association Familiale de Meythet / AFM

Contact Mme BAGNEUX / Présidente
Adresse 3 rue de l’Hopital
MEYTHET
74960 ANNECY
Courriel asso.familiale.m@gmail.com
Depuis 1946 l’Association Familiale de Meythet organise des activités  sportives (gymnastique, ski de fond), artistique (Art Floral). L’association organise aussi des conférences, des cours, … .

Les Petites Cantines Annecy

Contact M. Didier HUIN / Président
Adresse 5 avenue de Barral
Seynod
74000 ANNECY
Courriel annecy@lespetitescantines.org
Les Petites Cantines, c’est un réseau de cantines de quartier, ouvert à tous, dont l’objectif est de développer les liens de proximité et de promouvoir l’alimentation durable. Dans cette grande cuisine ouverte sur le quartier, ce sont les habitants qui s'accueillent et cuisinent ensemble. Une équipe de maitres-esses de maison est là pour animer et coordonner le lieu et le repas est à prix libre.
Site internet Facebook Twitter Instagram

Sports

Capoeira Sem Frontera

Contact M. GOMES Luis / Président
Adresse 6 rue de l'aerodrome
Courriel capoeirasemfronteira@yahoo.fr
Organiser des cours et des stages de capoeira sur la Haute-Savoie pour enfants et adultes; organiser ou participer à des actions pour le soutien et l’éducation de publics jeunes défavorisés; élargir la connaissance de la capoeira, des cultures brésiliennes et métisses.

Judo Club de Meythet Poisy

Contact Mme Edwige DARDARI / Présidente
Adresse Salle Le Météore
27 route de Frangy
Courriel dojo.meythet@gmail.com
Judo, Ju-Jitsu & Taïso Gym. Véritable sport éducatif, le judo propose une approche progressive adaptée à tous où chacun peut s’épanouir pleinement et progresser tant sur le plan physique (coordination de mouvements, souplesse) que sur le plan mental.

Lac Alliance Cycliste / L.A.C.

Contact M. Alexandre MAINGOT / Président
Adresse 63 lotissement le Veuillet
74150 MASSINGY
Courriel lacalliancecycliste@gmail.com
Le L.A.C. s’oriente volontiers vers le grand public et cherche à privilégier la cellule familiale. La pratique du cyclisme à tous les temps, à tous les modes et à tous les genres, telle est notre conjugaison de cette discipline. Trois activités sont déjà accessibles au sein du L.A.C., le VTT, la route et la piste. Elles sont accessibles autant aux compétiteurs qu’aux promeneurs.

Meythet Rugby Club / MRC

Contact M. POUCHOY  Hervé / Trésorier
Adresse 56 bis rue de l’aérodrome
Courriel mrcsecretariat@sfr.fr
Pratique du rugby à XV  : de  6 ans à  40ans  –  promotion d’Honneur –  championnat des Alpes

Sport et Culture de l'Agglomeration Annecienne / SC2A

Contact Mme Françoise COCHET / Présidente
Adresse Le Balzac
1,rue des Foulques
74940 ANNECY LE VIEUX
Courriel francoisecochet1942@gmail.com
Favoriser les pratiques sportives, culturelles et artistiques de ses membres et développer les relations avec les pays européens.

© 2018 Haute-Savoie Associations     Mentions légales     Bibliographie et référence     Plan du site     Courriel