MORZINE

Contact Mme Geneviève HOËPPE / Présidente
Adresse ARM
Courriel president@arm74.fr
L'Association des Résidents de Morzine (A.R.M.) regroupe des individuels ou des familles qui possèdent ou ont possédé une résidence secondaire soit à Morzine, soit dans une commune avoisinante (Montriond, Essert-Romand, La Côte d'Arbroz, Saint Jean d'Aulps). Elle regroupe plus de 350 familles adhérentes.
L’A.R.M. a comme objectifs principaux de :
Permettre aux résidents de se rencontrer et de se connaitre : Les randonnées, promenades, marches nordiques et sorties culturelles ainsi que les rencontres de tennis, golf, bridge, scrabble, etc., ainsi que les repas-rencontres ont comme priorité la bonne humeur et la convivialité. L’association favorise également les rencontres entre adhérents sur leur propre initiative, et le forum sur son site (www.arm74.fr) en est l’un des moyens.
Participer activement à la vie morzinoise : Le Bureau de l'A.R.M. rencontre régulièrement le Maire, les membres du Conseil Municipal et l’Office du Tourisme ; l’Association donne ainsi son avis et ses propositions dans la gestion et les décisions municipales engageant l’avenir de la commune. Les adhérents de l'ARM soutiennent les grandes manifestations morzinoises en effectuant de nombreuses missions bénévoles.
Assurer la défense des intérêts des résidents : L'A.R.M. milite depuis de nombreuses années pour que Morzinois permanents et résidents aient des conditions identiques pour l’utilisation des équipements (remontées mécaniques, piscine, etc…). Elle est attentive au maintien des conditions de vie au village et du maintien de l'aspect de ce bourg savoyard.
Informer les résidents : Un journal de l’association, édité et également numérisé, ainsi que les différentes rubriques du site Internet tiennent informés les membres de l’A.R.M. de la vie et de l'activité de l'association, mais aussi des événements et décisions qui animent et orientent la vie morzinoise. Par ailleurs, le site Internet est structuré pour être le point focal de la diffusion de l’information non seulement entre le Bureau de l’association et les adhérents (et réciproquement) mais également entre adhérents grâce à son forum.

Batterie Fanfare l’Edelweiss

Contact Mme Bérengére BAUD / Présidente
Adresse 24 Route du Plais des Sports
Courriel Bebere87@hotmail.com
Prestations musicales lors d’évènements publics.

Club de Danse sur Glace Morzine-Avoriaz

Contact Mme Nathalie COTTET-GAYDON / Secrétaire
Adresse 502 route du Palais des Sports
Courriel danseglace.morzine@orange.fr
Organiser et développer les sports pratiqués sur la glace et notamment : la danse sur glace, le patinage artistique, le patinage synchronisé, les ballets sur glace et le patinage sur glace en général.

Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc / Guides PSMB

Contact Mme Anne-Marie ROUSSEAUX / Secrétaire générale
Adresse BP 52 74320 SEVRIER
Courriel contact@gpps.fr
Découverte et compréhension du patrimoine, de l’histoire et de la culture des anciens Etats de Savoie (Haute-Savoie et Savoie actuelles) avec des guides spécialement formés : Visites guidées à destination du grand public (résidents et touristes) et des groupes (séniors ou enfants), conférences, expositions, publications…. Formation d’adultes à cet effet.
Site internet Facebook Twitter Pinterest

Histoire et Patrimoine Morzine

Contact Mme Jacqueline COUTTET / Présidente
Adresse 14 chemin de la Vieille Plagne
Courriel couttet2@wanadoo.fr
Le but de notre association et de:
— Rechercher
— Archiver
— Mettre en valeur
— Exposer les éléments du patrimoine Morzinois.

«La rencontre» Bibliothèque «Le Vieux Pont»

Contact M. François PASSAQUIN / Président
Adresse 7 Chemin de la Vieille Crusaz
Courriel bibli.vieuxpont@wanadoo.fr
Promouvoir, soutenir et favoriser la lecture, quel qu’en soit le support, auprès des enfants, des jeunes, des adultes. Organiser toute structure permettant d’atteindre ces objectifs. Mettre en œuvre toutes activités ou services ayant pour but l’épanouissement individuel ou collectif.

Sporting Club Morzine Vallée d’Aulps / SCMVA

Contact M. Thierry MARCHAND / Président
Adresse 1134 route de la Plagne
Courriel scmorzine@lrafoot.org
Le Sporting Club Morzine Vallée d’Aulps est le club de football de la Vallée d’Aulps. Il compte environ 300 licenciés regroupés dans une vingtaine d’équipes. Le tout encadré par des éducateurs diplômés par la FFF.

WRMDJ

Contact M. Éric FEIG / Président