NÂVES-PARMELAN

Contact M. Jean Michel Garaud / Président
Adresse 98 rue Champ Chetier 74570 Thorens-Glières
Courriel jmgaraud@orange.fr
Promouvoir et développer la philatélie dans le pays de la Filière, initier les jeunes et les adultes à la collection de timbres-poste, d’oblitérations manuelles et mécaniques, de plis ayant circulés, de participer au montage de collections afin de pouvoir exposer à différents niveaux (départemental, régional, international et même mondial)
Association Cinéma le Parnal à Thorens-Glières / Le Parnal
Contact M. Hervé Clerbout / Président
Adresse Cinéma le Parnal
74570 Thorens-Glières
Courriel info@leparnal.net
Mobile:
Le cinéma Le Parnal est une association qui va avoir 30 ans. Sa particularité, il est le SEUL cinéma de la région entièrement géré par des bénévoles (de A à Z).Le but de notre association est triple: 1 Promouvoir le cinéma de qualité. 2 Proposer aux habitants du pays de filières un espace culturel où rime qualité et convivialité. 3 Proposer aux structures associatives ou administratives un appui cinématographique lors de leurs manifestations. +de 400 séances par an / + de 180 films par an /1.13 séance par jour en moyenne /Le Parnal est classé art et essai assorti du label jeune public.
Association Fillière Animation / FILA
Contact M. Olivier Henry / Président
Adresse 420 rte des Régalets 74570 Thorens-Glières
Courriel zo@filla.fr
Nous nous sommes donné pour but d'organiser des manifestations populaires sur le pays de Fillière. Ces animations peuvent aussi bien être Culturel, Musical ou Sportive. C'est une association ouverte à tous, ni élitiste, ni orienté uniquement jeunes.
Association Foyer des Jeunes et d’Éducation Populaire / FJEP
Contact M. Christian Frisson / Président
Adresse 79 avenue de Bonattray
74370 Villaz
Courriel christianfrisson@neuf.fr
Tél. fixe:
Organiser des activités socioculturelles et sportives en direction des enfants, des adolescents et des adultes; participer à l’animation de  la commune en organisant ou en participant à diverses manifestations festives.
Association Tarot du Parmelan
Contact M. Pierre-Yves Antras / Président
Adresse 50 chemin du Clos Bornand
74370 Naves-Parmelan
Courriel tarotduparmelan@orange.fr
Tél. fixe:
 Favoriser et de diffuser le jeu de tarot, notamment par l’organisation d’initiation au jeu, de rencontres amicales et ludiques ainsi que de compétitions sous l’autorité morale de la Fédération Française de Tarot.