PEILLONNEX

PÈYENÉ

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

Canisports Passion Mont-BlancÉcole de Musique Intercommunale de la CC4R

961 route de Bonneville
74250 PEILLONNEX
accueil@peillonnex fr

Canisports Passion Mont-Blanc / CPMB

Contact Mme Estelle BRUNEAU / Présidente
Adresse 2117G route de Bonneville
74250 PEILLONNEX
Courriel canisportspassion@orange.fr
La promotion, le développement et la pratique des sports de Traîneau sur neige et sur terre, de ski-joëring, de ski-pulka, de vtt-joëring , de canicross , de cani-marche ainsi que toutes les disciplines dérivées avec des chiens attelés, sans distinction de races et/ou de pureté de celle-ci-  De proposer des entrainements et des initiations à la découverte de ces disciplines,- De découvrir la compétition en participant à des évènements organisés,- De regrouper les personnes ayant la même passion,- D’organiser des journées sportives (canimarche à la journée associée à des piques niques). Affiliée à la FFST (Fédération Française de Sports de Traineau).

École de Musique Intercommunale de la CC4R / EMI Do Ré

Contact M.Nicolas NOISETTE / Président
Adresse 68 chemin de la Ferme Saillet
74250 FILLINGES
Courriel emi.cc4r@gmail.com
Enseignement de la musique de 4 à 99 ans. L’EMI Do Ré vous propose l’apprentissage de la formation musicale, des instruments à vent et à percussions ainsi que du piano, de la guitare, du violon et du chant. L’apprentissage de la Musique d’ensemble est également enseigné avec des orchestres d’harmonies ainsi qu’une classe d’orchestre et un ensemble de violons.