PERS-JUSSY

1825 route de Reignier
74930 Pers Jussy
mairie-de-pers-jussy@wanadoo fr

Association Nationale de Soutien aux Missions Française en Inde du Sud / A.N.S.M.F.I.S.

Contact Mme DEMOL Fabienne / Présidente
Adresse 280  route de reignier
74800 ARENTHON
Courriel fabiennedemolcoach@gmail.com
Parrainage enfants d’Inde du Sud et de Madagascar. Scolarisation, nourriture, soins et logement pour les enfants jusqu’à l’entrée dans la vie active (bac et études supérieures) Avec 20 euros par mois financés par les parrains. L’association est composée uniquement de bénévoles qui se rendent chaque année à leurs frais pour rencontrer les familles, les enfants et les sœurs qui s’occupent sur place des enfants, et vérifier les comptes et la bonne scolarisation de chacun.

Dokkodo – Self-défense

Contact M. André CRÉCHARD / Président
Adresse N/A
Courriel dokkodo-self-defense@laposte.net
L’association propose l’initiation à des techniques de défenses issues essentiellement du Ju-Jitsu, respectivement de ses dérivés que sont le Judo, le Karaté et l’Aikido, dans une ambiance sportive et conviviale.
Gym de Pers-Jussy
Contact Mme Paola DESCHAUX / Présidente
Adresse 305 route de Jussy
74930 PERS-JUSSY
Courriel deschaux@orange.fr
Développer la pratique de la gymnastique et susciter des liens d’amitié entre les membres.

Réseau de Gérontologie Annemasse-Agglo Arve et Salève / REGAARS

Contact M. P. KRESSMANN / Président
Adresse Foyer Logement “L’Eau Vive”
2 place du Jumelage
74100 ANNEMASSE
Courriel regar-info@orange.fr
Lieu d’accueil, d’écoute, de soutien, de conseils pour répondre aux besoins des personnes âgées et aux préoccupations de leur entourage, les aidants. Des actions de prévention pour «Vieillir dans les meilleures conditions possibles». Des propositions d’accompagnement pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou apparentées) et leurs proches (en partenariat avec France-Alzheimer74).