PERS-JUSSY

Mairie de Pers-Jussy
1825 route de Reignier
74930 PERS-JUSSY

Association Nationale de Soutien aux Missions Française en Inde du Sud / A.N.S.M.F.I.S.

Contact Mme DEMOL Fabienne / Présidente
Adresse 280  route de reignier
74800 ARENTHON
Courriel fabiennedemolcoach@gmail.com
Parrainage enfants d’Inde du Sud et de Madagascar. Scolarisation, nourriture, soins et logement pour les enfants jusqu’à l’entrée dans la vie active (bac et études supérieures) Avec 20 euros par mois financés par les parrains. L’association est composée uniquement de bénévoles qui se rendent chaque année à leurs frais pour rencontrer les familles, les enfants et les sœurs qui s’occupent sur place des enfants, et vérifier les comptes et la bonne scolarisation de chacun.

Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux de Haute-Savoie /

ADIMC 74

Contact Mme PETIT-ROULET Joëlle / Présidente
Adresse 114 avenue de France
74016 ANNECY Cedex
Courriel association@adimc74.org

L’ADIMC 74 a pour objet de développer des projets et des actions destinés à promouvoir l’inclusion sociale et à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap. Ces personnes de tout âge sont atteintes de paralysie cérébrale ou de polyhandicap et/ou porteuses de déficiences (maladies neuromusculaires, neurodégénératives, cérébrolésions, handicaps cognitifs spécifiques…).
Pour cela, l’Association réalise les missions suivantes :

• Gérer des établissements et des services permettant de répondre aux besoins des personnes en situation de handicap et de les accompagner sur le plan de : L’accès aux soins et à la rééducation,  L’éducation et l’apprentissage scolaire, L’insertion sociale, La formation professionnelle et l'emploi en milieu protégé ou ordinaire, L'hébergement selon un mode adapté à la capacité d’autonomie de chaque personne, Le soutien à domicile, Les loisirs et les vacances, L’accompagnement d’un projet de vie visant à la meilleure qualité de vie et à un développement personnel harmonieux.
  • Soutenir les familles des personnes en situation de handicap.
  • Contribuer au logement des personnes défavorisées.
  • Développer des actions de mobilisation auprès de la société pour mieux faire connaître les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.
  • Représenter les personnes en situation de handicap et leur famille auprès des pouvoirs publics et de la justice pour obtenir le respect de leurs droits, de leur citoyenneté et des réponses adaptées à leurs besoins.

Elle s’attache à favoriser une gouvernance associative responsable, transparente et démocratique, privilégiant la participation des personnes en situation de handicap et de leurs familles.
L’Association intervient prioritairement sur le département de la Haute-Savoie mais peut également répondre à des besoins au niveau régional, voire national.

Dokkodo – Self-défense

Contact M. André CRÉCHARD / Président
Adresse N/A
Courriel dokkodo-self-defense@laposte.net
L’association propose l’initiation à des techniques de défenses issues essentiellement du Ju-Jitsu, respectivement de ses dérivés que sont le Judo, le Karaté et l’Aikido, dans une ambiance sportive et conviviale.
Gym de Pers-Jussy
Contact Mme Paola DESCHAUX / Présidente
Adresse 305 route de Jussy
74930 PERS-JUSSY
Courriel deschaux@orange.fr
Développer la pratique de la gymnastique et susciter des liens d’amitié entre les membres.

Réseau de Gérontologie Annemasse-Agglo Arve et Salève / REGAARS

Contact M. P. KRESSMANN / Président
Adresse Foyer Logement “L’Eau Vive”
2 place du Jumelage
74100 ANNEMASSE
Courriel regar-info@orange.fr
Lieu d’accueil, d’écoute, de soutien, de conseils pour répondre aux besoins des personnes âgées et aux préoccupations de leur entourage, les aidants. Des actions de prévention pour «Vieillir dans les meilleures conditions possibles». Des propositions d’accompagnement pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou apparentées) et leurs proches (en partenariat avec France-Alzheimer74).

© 2018 Haute-Savoie Associations     Mentions légales     Bibliographie et référence     Plan du site     Courriel