POISY

Adresse 129 route du Collège – 74330 POISY
234 route d’Aix-les-Bains  -74540 CUSY
Courriel aikido.poisy@free.fr
Association selon la Loi 1901 à but non lucratif. L’aïkikaï de Poisy est un lieu de pratique de l’aïkido – art martial japonais basé sur la non-violence. Sa particularité, en plus de l’absence de compétition, est qu’il se pratique à tout âge, sans catégorie de poids, de taille …
Association Amis du Train Haute-Savoie ou Amis du train 74
Contact M. Jean-François Gavard Le Front / Président
Adresse 13 place de l’Église 74330 Poisy
Courriel jfgavard@yahoo.fr
Tél. fixe: 04 50 46 27 64 ou 04 50 46 34 07
Défense et promotion du rail ,information sur l’activité ferroviaire.
Association Association pour les Ecoles de Poisy Chef-Lieu / APE de Poisy Chef Lieu
Contact Mme Fanny Deperraz / Secrétaire
Adresse 86 route d’Annecy 74330 Poisy
Courriel apepoisycheflieu@gmail.com
A travers l’organisation de diverses manifestations et temps festifs, l’association poursuit 2 buts principaux : favoriser la rencontre et les échanges entre les enfants, les familles et les enseignants, récolter des fonds pour aider au financement des activités éducatives (sorties, animations, achat de matériel…) des élèves des écoles de Poisy Chef-Lieu.
Association Ballerina Dance Academy
Contact Mme Bernadette DUMANOIR / Présidente
Adresse 756 route des vignes 74330 Poisy
Courriel ecoleballerina@gmail.com
Promouvoir et enseigner la danse auprès de différents publics (enfants, adolescents et adultes ) pour permettre à tous d’accéder à la danse au travers de cours débutants, de cours de perfectionnement, de cours particuliers, de stages, de spectacles et autres manifestations.
Association Danse Twirl Academia
Contact Mme Luisa Fontanel Barbier / Resp. technique et administratif
Adresse 38 le petit Montagnon 74330 La Balme de Sillingy
Courriel luisa.fontanel@orange.fr
Pratique du twirling bâton et de ses disciplines associées. Sections : mini twirl, loisir et compétition.
Association Judo Club de Meythet Poisy
Contact Mme Edwige Dardari  / Présidente
Adresse Salle Le Météore 27 route de Frangy 74960 Meythet
Courriel contact@judo-meythet.eu
Judo, Ju-Jitsu & Taïso Gym. Véritable sport éducatif, le judo propose une approche progressive adaptée à tous où chacun peut s’épanouir pleinement et progresser tant sur le plan physique (coordination de mouvements, souplesse) que sur le plan mental.
Association Les Petites Croix de Haute Savoie
Contact Mme Sylvie Housiaux / Présidente
Adresse 48 chemin des Coquelicots

Courriel petitescroix74@gmail.com
L’association a pour but de faire connaître la broderie et principalement le point compté. L’association compte une quarantaine de membres qui viennent de la Haute Savoie et quelques-uns de la Savoie. Les réunions se déroulent au forum un samedi après-midi par mois. Elles nous permettent d’échanger idées et savoir-faire. Nous mettons à la disposition des adhérents des livres et des revues. Nous organisons une exposition tous les deux ans, des ateliers et des sorties dans les salons ou associations de la région.
Association SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS
ANTENNE DE SOLEMPAR
Contact N/A
Adresse 82 route de l’agriculture
74330 POISY
Courriel sandrine.demolis@sfr.fr
Le Secours populaire, association de loi 1901 reconnue d’utilité publique, soutient, dans l’esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, sur le plan matériel, sanitaire, médical et juridique, les personnes et leurs familles victimes de l’arbitraire, de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés.
Pour le Secours populaire, la solidarité signifie agir en partenariat, dans le respect de la dignité des personnes, pour créer un vaste réseau d’entraide. Il rassemble des personnes de bonne volonté, enfants, jeunes, adultes, de toutes conditions, quelles que soient leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses, en veillant à développer avec elles la solidarité et toutes les qualités humaines qui y sont liées.
Site internet / SPF74 Facebook / SPF74 Twitter Autre
Association Snowscoot is Beautiful / SIB
Contact M. Cédric Cruz / Trésorier / secrétaire
Adresse 136 route de la Couloutte

Courriel snowscootisbeautiful@hotmail.fr
Promotion et développement du snowscoot dans la région d’Annecy. Le snowscoot est un mixte du BMX et du snowboard. Il se pratique l’hiver et est accessible à tous. Pratique du snowscoot dans la région, organisation de journées d’initiation en station et participation aux compétitions nationales et internationales.
Association Vitalmontagne
Contact M. Christian Pavy / Président
Adresse Immeuble Axial

30 route des Creusettes

Courriel vitalmontagne@gmail.com
Partager, découvrir le plaisir de la montagne en toute convivialité. Assurer la prévention et la sécurité, respecter l’environnement montagnard. Proposer un programme d’activités diversifié et adapté à un large public sans esprit de compétition. Activités principales : Escalade, Randonnée pédestre, Raquettes, Ski de Randonnée.