PRAZ-SUR-ARLY

36 route de Megève
74120 PRAZ-SUR-ARLY
accueil@mairie-prazsurarly fr

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

Association École à l’HôpitalBureau des Guides de Megève Inspire

Association École à l'Hôpital / AEH

Contact Mme MATHIEU Sylvie / Présidente
Adresse HDPMB- AEH - Service Pédiatrie
BP 118  74703
SALLANCHES cedex
Courriel aeh-sallanches@laposte.net
Des enseignants bénévoles assurent un soutien scolaire aux enfants malades, du CP à la Terminale, à l'hôpital ou à domicile. Une autorisation médicale est obligatoire. Une permanence administrative a lieu le jeudi de 17 à 18 h dans le service de pédiatrie des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc.

Bureau des Guides de Megève

Contact M. Thierry GUINOT / Président
Adresse 76 rue Ambroise Martin
74120 MEGÈVE
Courriel contact@guides-megeve.com
Le Bureau des Guides de Megève organise toute l’année des activités en montagne : de la « simple » rando en famille, à l’ascension du Mont Blanc, sans oublier les activités d’eau vive, le canyon, l’escalade, la via ferrata, … Nos guides, accompagnateurs et accompagnatrices répondent à toutes les attentes, avec professionnalisme et passion. En famille, individuellement, en tribu à l’occasion d’un évènement (enterrement de vie de garçon …), nous trouverons toujours de quoi pimenter votre séjour. Organisation de voyages dans le monde entier avec des treks au Népal ou au Maroc en passant par l’heliski en Russie ou au Canada ainsi que la randonnée à ski en Norvège depuis un bateau ou les volcans Chiliens.

Inspire

Contact Mme Anne LASSMAN-TRAPPIER / Présidente
Adresse 40 chemin du Pierrier de la Croix
74310 LES HOUCHES
Courriel info@inspire74.com
Inspire est une association qui œuvre pour une meilleure qualité de l’air au pays du Mont-Blanc et pour la protection de l'environnement, de la santé et du climat, notamment face aux nuisances du transport routier.