PUBLIER – AMPHION

Adresse 407 avenue de la rive
Amphion
Courriel robert.baratay@orange.fr
L’association a pour but de promouvoir le loisir pêche et le tourisme pêche; de mener des actions de formation, d’information et d’éducation en matière de protection des milieux aquatiques. De lutter contre la pollution des rives et des eaux du lac léman et de ses affluents. D’organiser et participer à des concours de pêche internationaux. De participer aux différentes animations communales et celles organisées par l’APALLF (association des pêcheurs amateurs du lac léman français). De resserrer les liens entre les différentes amicales françaises et suisses et de leurs adhérents.
Association ASSOCIATION DES COMMERCANTS ET ARTISANS
ALLLIANCE
AMPHION PUBLIER
Contact Mme Nadine FROSSARD / Présidente
Adresse Restaurant ZIG ZAG
Pont de Dranse
74500 PUBLIER
Courriel alliance.ap74@gmail.com
1-  Assurer la promotion, l’animation et la valorisation des commerçants, artisans et les entreprises d’Amphion Publier.
2- Représenter les professionnels auprès des instances communales et consulaires.
3-  Affirmer la présence de commerçants, d’artisans et d’entreprises, professionnels qualifiés dans tous les corps de métier de la commune.
4-  Valoriser les Professionnels de la commune auprès des habitants par le biais de la communication initiée par l’association.
Association Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Publier-Amphion-Marin / DSB
Contact Mme Martine Noir / Présidente
Adresse Mme Noir Martine

112 chemin des bans

74200 Marin

Courriel noirmartine@yahoo.fr
Promouvoir le DON volontaire et bénévole de SANG lors des collectes organisées par l’Etablissement Français du Sang. – Défendre le respect des principes d’éthique des donneurs de sang français: volontariat, anonymat, non-profit. Informer le public (annonces, presse, mairie) des collectes et besoins de l’EFS. Fidéliser les donneurs. Permettre aux donneurs d’échanger, de se connaitre.
Association Evian Sport Natation / ESN
Contact Mme Emmanuelle MARULIER / Trésorière
Adresse Chez Mme Badel christelle
306 rue des bois bernard
Courriel eviansportnatation@yahoo.fr
Club de natation estival de Mai à Aout, de 2 a 4 entrainements par semaines, avec des compétitions le week-end. Apprendre à nager et se surpasser dans la joie et la bonne humeur.
Association KAUS-AUSTRALIS / K-A
Contact Laurent / Laurent
Adresse 30 impasse des hauts d’Evian
Appt 9- Le Genevois
Courriel ka2015@kaus-australis.fr
Mobile: 06 59 43 29 22 (répondeur)
Démocratiser et vulgariser l’astronomie par le biais d’animations en plein air, accessible à tous publics à partir de 10 ans. Association formatrice en astronomie pour les enfants (Petite Ourse), et pour les adultes (1-2-3 étoile).
Lieu d’activité : Thorens-Glières / Plateau des Glières
Association La Ruche du Lac / LRDL
Contact Mme Séverine Faubel / Présidente
Adresse 8 rue du Senaillet

Courriel laruchedulac@yahoo.fr
L’association a pour but de développer des actions favorisant les liens familiaux et intergénérationnels en rapport avec l’enfant et le soutien parental, en proposant des actions familiales (spectacles, sorties, formations psc1…) et des rencontres «eveil et parentalité» a l’Âmestramgram (lieu d’accueil parents-enfants). Elle crée une dynamique entre les habitants de la commune et des alentours.
Association LES ROSES DE SEPTEMBRE
Contact M. Eugène MOREL / Président
Adresse 200 chemin des vignes
74500 PUBLIER
Courriel moneuge@orange.fr
Club des personnes âgées de la commune.
Ouvert à tous les retraités de PUBLIER
Association Stratégie Réseau Lémanique de Compétences / Stratégie RLC
Contact M. Max Claus / Président
Adresse 90 Chemin de la Ballastière

ZI de Vongy

74200 Thonon Les Bains

Courriel contact@strategieleman.com
Stratégie Réseau Lémanique de Compétences, est une association dynamique de cadres et assimilés du chablais, avec des expériences diverses, en poste ou en recherche d’emploi qui désirent s’organiser en réseau et développer une stratégie d’emploi performante autour du lac Léman. Partage, solidarité, respect, échange, entraide, compétences, dynamisme, réseautage, convivialité et professionnalisme sont les valeurs qui animent nos différents ateliers, manifestations, thématiques et ont fait de notre association un acteur clé dans la dynamique de l’emploi du bassin lémanique.