PUBLIER – AMPHION

Adresse 30 impasse des hauts d’Evian
Appt 9- Le Genevois
Courriel ka2015@kaus-australis.fr
Mobile: 06 59 43 29 22 (répondeur)
Démocratiser et vulgariser l’astronomie par le biais d’animations en plein air, accessible à tous publics à partir de 10 ans. Association formatrice en astronomie pour les enfants (Petite Ourse), et pour les adultes (1-2-3 étoile).
Lieu d’activité : Thorens-Glières / Plateau des Glières

Les Roses de Septembre

Contact M. Eugène MOREL / Président
Adresse 200 chemin des vignes
Courriel moneuge@orange.fr
Club des personnes âgées de la commune.
Ouvert à tous les retraités de PUBLIER

Développement local

Association des Commerçants et Artisans Alliance Amphion Publier

Contact Mme Nadine FROSSARD / Présidente
Adresse Restaurant ZIG ZAG
Pont de Dranse
Courriel alliance.ap74@gmail.com
1-  Assurer la promotion, l’animation et la valorisation des commerçants, artisans et les entreprises d’Amphion Publier
2- Représenter les professionnels auprès des instances communales et consulaires
3-  Affirmer la présence de commerçants, d’artisans et d’entreprises, professionnels qualifiés dans tous les corps de métier de la commune
4-  Valoriser les Professionnels de la commune auprès des habitants par le biais de la communication initiée par l’association.

Stratégie Réseau Lémanique de Compétences / Stratégie RLC

Contact M. Max CLAUS / Président
Adresse 90 Chemin de la Ballastière
ZI de Vongy
74200 THONON-LES-BAINS
Courriel contact@strategieleman.com
Stratégie Réseau Lémanique de Compétences, est une association dynamique de cadres et assimilés du chablais, avec des expériences diverses, en poste ou en recherche d’emploi qui désirent s’organiser en réseau et développer une stratégie d’emploi performante autour du lac Léman. Partage, solidarité, respect, échange, entraide, compétences, dynamisme, réseautage, convivialité et professionnalisme sont les valeurs qui animent nos différents ateliers, manifestations, thématiques et ont fait de notre association un acteur clé dans la dynamique de l’emploi du bassin lémanique.

Éducation formation

Protection Civile 74 – Antenne du Chablais / ADPC Chablais

Contact M. Yannick LAURENT  / Directeur départemental de l’ADPC 74
Adresse 585 Avenue des Rives du Léman
Courriel direction.generale@protectioncivile74.org
La Protection Civile de Haute-Savoie, par le biais de la Fédération Nationale de la Protection Civile, est une association agréée de sécurité civile en France. Elle est présente dans 97 départements de France métropolitaine (dans lesquels elle compte 510 antennes locales) ainsi que dans 10 départements et territoires d’outre-mer. La Protection Civile en Haute-Savoie regroupe 102 bénévoles, hommes et femmes, de 17 à 77 ans… présents toute l’année pour assurer les différentes missions de l’association.
L’association Protection Civile, agrée de Sécurité Civile, assure trois missions principales :  1. Les postes de secours (adaptés aux manifestations sportives, culturelles ou rassemblements afin d’assurer la couverture sanitaire des participants et du public) 2. La formation aux premiers secours (formations aux premiers secours auprès de publics divers : particuliers, institutionnels, entreprises, groupes, etc…) 3. L’assistance aux sinistrés (en temps de crises ou de catastrophes naturelles et technologiques).
La Protection Civile de Haute-Savoie assure donc chaque année plus 6000 heures de mission de secours, 900 interventions de secours et 76 évacuations sanitaires. La Protection Civile de Haute-Savoie assure également tous les ans 7525 heures de formations et délivre plus de 350 PSC 1. En parallèle à ces missions, la Protection Civile 74 participe à des missions de soutien aux populations sinistrées, sur son territoire ainsi qu’en renfort dans toute la France et à l’étranger.
Site internet Facebook Twitter Instagram
Autre Autre Autre Youtube

Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Publier-Amphion-Marin / DSB

Contact Mme Martine NOIR / Présidente
Adresse Mme Noir Martine
112 chemin des bans
74200 MARIN
Courriel noirmartine@yahoo.fr
Promouvoir le DON volontaire et bénévole de SANG lors des collectes organisées par l’Établissement Français du Sang. – Défendre le respect des principes d’éthique des donneurs de sang français: volontariat, anonymat, non-profit. Informer le public (annonces, presse, mairie) des collectes et besoins de l’EFS. Fidéliser les donneurs. Permettre aux donneurs d’échanger, de se connaitre.

Haute Savoie Secourisme

Contact M. PERRIN Dominique / Président
Adresse Les Mouettes A
310 rue des cèdres
74500 AMPHIONS
Courriel dom-perrin@wanadoo.fr
Nous sommes une associaiton de Moniteurs et d’instructeurs de secourisme affilié à la FNMNS. Notre but est de former au secourisme (Initiale et recyclage):
— PSC1, Prévention et secours civique
— PSE 1 & 2 , Premiers Secours en Equipe 1 & 2
— SST , Sauveteur Secouriste du Travail
— Formation extincteur, et évacuation de locaux.
Tous nos encadrants sont des personnes actives dans le secourisme de terrains (Pompiers Pro, Maître Nageur Sauveteur, Pisteur Secouriste).
Nous nous déplaçons sur toute le département 74 à la demande (privé, professionnel, entreprise).Toute l’année en semaine et en week-end.

Sociale

La Ruche du Lac

Contact Mme Séverine FAUBEL / Présidente
Adresse 8 rue du Senaillet
Courriel laruchedulac@yahoo.fr
L’association a pour but de développer des actions favorisant les liens familiaux et intergénérationnels en rapport avec l’enfant et le soutien parental, en proposant des actions familiales (spectacles, sorties, formations psc1…) et des rencontres «éveil et parentalité» a l’Âmestramgram (lieu d’accueil parents-enfants). Elle crée une dynamique entre les habitants de la commune et des alentours.

Sports

Amicale Pêche Amateur Amphion Publier / APAAP

Contact M. Robert BARATAY / Président
Adresse 407 avenue de la rive
Amphion
Courriel robert.baratay@orange.fr
L’association a pour but de promouvoir le loisir pêche et le tourisme pêche; de mener des actions de formation, d’information et d’éducation en matière de protection des milieux aquatiques. De lutter contre la pollution des rives et des eaux du lac Léman et de ses affluents. D’organiser et participer à des concours de pêche internationaux. De participer aux différentes animations communales et celles organisées par l’APALLF (association des pêcheurs amateurs du lac Léman français). De resserrer les liens entre les différentes amicales françaises et suisses et de leurs adhérents.

Évian Sport Natation / ESN

Contact Mme Emmanuelle MARULIER / Trésorière
Adresse Chez Mme Badel christelle
306 rue des bois bernard
Courriel eviansportnatation@yahoo.fr
Club de natation estival de Mai à Aout, de 2 a 4 entrainements par semaines, avec des compétitions le week-end. Apprendre à nager et se surpasser dans la joie et la bonne humeur.

Publier Triathlon

Contact Mme Clara DROLEZ / Présidente
Adresse 228, rue de la Forêt
Courriel triathlonpublier1@gmail.com
Publier Triathlon est un club convivial et familial. Il a été fondé en 2011 par 5 passionnés de ce sport.  Actuellement, nous sommes 50 membres. Notre idéologie nous a permis de rester un club uni et sympathique qui malgré tout se démarque par de très bons résultats de chacun. Notamment de notre jeune Dennis qui s’est illustré en remportant de nombreux podiums. Le club accueille toutes les personnes qui veulent découvrir les 3 disciplines. Chacun progresse à son rythme. Les membres se retrouvent tout au long de la saison pour participer aux différentes épreuve de la région. Chaque année, un ou 2 membres se préparent pour un ironman qu’ils terminent avec succès.
Venez découvrir une structure sympathique ou règne la bonne humeur et un bon esprit sportif.

Rugby Club Thonon Chablais Léman / RCTCL

Contact M. Éric BECHET / Président
Adresse Maison des Sports, avenue de la grangette
74200 THONON-LES-BAINS
Courriel secretariat@rugbyclubthonon.fr

Club de rugby du Chablais, affiliés et labellisés FFR et évoluant avec une équipe fanion en Championnat Pré-fédéral. Le RCTCL se veut être un club formateur dans le domaine de la pratique du rugby dès l’âge de 5 ans. Les joueurs et joueuses sont répartis dans les catégories d’âges et une section de rugby à toucher permet de jouer une nouvelle forme de rugby sans contact.

Le club de rugby possède deux sites d’entrainement, l’un à THONON et l’autre à MAXILLY.

© 2018 Haute-Savoie Associations     Mentions légales     Bibliographie et référence     Plan du site     Courriel