REIGNIER-ESERY

Contact Mme Sylvie Richard / Présidente
Adresse 361 rue des Greffions
Courriel animesery@gmail.com
Anim’Esery a comme objectif de créer un lien social entre les habitants d’Esery et son proche environnement en organisant mensuellement un dépôt de pain-viennoiseries suivi d’un apéritif ainsi que diverses manifestations, telles que : Repas-dansant,  Feu de la Saint Jean autour d’un buffet canadien, projection Cinébus gratuite, etc. Elle tient un stand raclette à la foire d’automne de Reignier.
Association Association Cassandra / Antenne ACCL 74
Contact Mme Angélique RENDA / Déléguée de l’Antenne ACCL 74
Adresse Mairie de Reignier
197 Grande Rue
74930 REIGNIER
Courriel accl74@associationcassandra.org
L’Association Cassandra ACCL, reconnue d’intérêt général, œuvre avec ses bénévoles partout en France pour financer la recherche contre les cancers pédiatriques, aider les familles d'enfants atteints de cancers, et sensibiliser le public aux dons de vie (sang, plaquettes, plasma, moelle osseuse, etc.).
Site internet Facebook ACCL 74 Twitter ACCL YouTube ACCL
Instagram ACCL Google + ACCL Linked’In ACCL Autre
Association APE La Rose des Vents
Contact Mme Josephine Christensen / Présidente
Adresse 21 rue des Moineaux
74930 Reignier
Courriel ape.larosedesvents.reignier@gmail.com
L’Association des Parents d’Elèves de l’école «La Rose des Vents» de Reignier est une association à but non lucratif. Elle se renouvelle chaque année lors de son Assemblée Générale et compte une quarantaine de membres bénévoles actifs. Grâce à eux, à leur énergie et à leur disponibilité, l’APE propose de nombreuses activités (Bourses, foire, fêtes…) et reverse la totalité des bénéfices à l’école. L’équipe enseignante dispose ainsi de fonds pour : acquérir du matériel éducatif (livres, instruments de musique, jeux, engins de motricité etc.), proposer des spectacles et des interventions pédagogiques (clowns, musiciens, Père Noël etc.).
Association ATHLÉ DES ROCAILLES
Contact M. Franck MAZZADI / Président
Adresse 197 Grande rue
Courriel franck.mazzadi@wanadoo.fr
L’association de l’Athlé des Rocailles a été crée pour permettre à toutes les personnes qui courent ou qui souhaitent courir de se retrouver dans un esprit convivial de bonne humeur et de plaisir du partage de l’effort. Les sorties se déroulent sur les chemins et sentiers de la commune et de ses alentours. Quel que soit votre niveau, vous trouverez une ou plusieurs séances adaptée(s) à vos envies et votre forme du moment alors chaussez vos baskets et venez nous rejoindre!
Association HARMONIE MUNICIPALE DE REIGNIER-ESERY
Contact Mme MANSEY Amédine  / Présidente
Adresse 197 Grande Rue
74930 REIGNIER
Courriel harmoniedereignier@gmail.com
Mobile:  +33 6 86 00 18 90
L’Harmonie Municipale est une association créée en 1880. Elle réunit une trentaine de musiciennes et musiciens pour partager une passion commune, la musique. Sous la direction depuis 2002 de son chef, Carlo Cambiaso, elle propose des concerts plusieurs fois dans l’année sur la commune de Reignier mais aussi dans les communes environnantes. Les musiciens se retrouvent tous les vendredi soir à partir de 20h30 dans leur salle de répétition de septembre à fin juin.
Harmonie est ouverte à toutes les personnes pratiquants un instrument à vent et ayants plus de 4 ans de pratique instrumentale.
Association KyféKoi
Contact M. Marc-Olivier Perotti / Président
Adresse 787 route de Moussy
Courriel kyfekoi@gmail.com
KyféKoi est une association à but non lucratif qui œuvre en faveur de personnes en situation de handicap en organisant diverses manifestations, activités et évènements exceptionnels afin de les sortir de leur isolement, dans un esprit de convivialité et de solidarité.
Association La Guilde Ludik’
Contact M. Arthur Charbonnet / Président
Adresse 115 impasse du Brévent
Courriel charbonnet.arthur@orange.fr
Club de jeux de figurines et de plateau en tout genre et pour tous. Matériel de qualité et évènements fréquents. Ouvert tous les dimanches de l’année à 14h (et un samedi soir par mois pour les jeux de plateaux). Local situé au-dessus de l’école primaire. N’hésitez pas à venir nous rencontrer directement ou encore sur notre forum très complet où vous serez accueilli, guidé et conseillé. À bientôt !
Association LÉMANDRAGORE
Contact M. Camille LAMPE, Président
Adresse MIEF - 1er Etage
3, rue du Jura
74520 SAINT JULIEN EN GENEVOIS
Courriel infos@lemandragore.fr
Des lieux pour jouer et grandir !
L’association Lémandragore a été créée en 2002 et a pour vocation de promouvoir le jeu comme un bien culturel et un vecteur de lien social. Elle est à l’origine de 2 ludothèques basées à Saint-Julien-en-Genevois et Reignier-Esery.
Nos ludothécaires vous accueillent dans nos espaces chaque année familles, professionnels et amateurs de jeux.
Chez nous tout le monde est le bienvenu de 0 à 120 ans !
Venez découvrir jouets, jeux de société, jeux en bois…
Pour les professionnels, nous proposons aussi des locations de jeux et des animations ludiques.
Association Motoclub Endurocailles
Contact M. Marc Pasquier / Président
Adresse 156 rue de la Fin
74460 Marnaz
Courriel marc.marc.pasquier@orange.fr
Pratiquer l’enduro moto dans les règles de la bonne conduite. Représentation et défense de notre sport auprès de municipalités et autre association. Participer à la vie associative de la commune.
Association Reignier Volley-Ball / R.V.B
Contact M. Thomas Déturche / Président
Adresse N/A
Courriel volley.reignier@gmail.com
Le but de l’association est la pratique régulière du volley-ball en loisir ainsi qu’en compétition.