SAINT-CERGUES

963  rue des Allobroges
74140 SAINT-CERGUES
mairie@saint-cergues fr

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

ASSAD (Aide à Domicile)

Contact Mme SECHAUD Chrystèle / Directrice
Adresse Le siège social : 3 Rue Naly 74100 ANNEMASSE
Bureau administratif : 47 Rue de la Libération 74240 GAILLARD
Le secteur de Chamonix : 94 Promenade du Fiori 74400 CHAMONIX
Courriel aideadomicile@wanadoo.fr
Notre slogan : « Vivre bien, c’est votre droit. Vous aidez à vivre mieux, c’est notre métier ».
Le But de notre Association : « Depuis plus de 30 ans, L’ASSAD est à l’écoute des besoins des personnes malades, âgées, handicapées, fragilisées, des enfants, des actifs et des familles. Notre mission est d’accompagner ces personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide au ménage, aux courses, aux repas, à la toilette etc..) et de conserver leur autonomie à leur domicile ».

Association Crématiste La Côte - Les Voirons

Contact M. Jean MORIN / Président
Adresse 151 rue de la praly
74890 BONS EN CHABLAIS
Courriel je.morin@wanadoo.fr ou cotevoirons74@orange.fr
la propagatiion de la crémation des corps de préférence à l'inhumation.-l'incitation au développement des équipements crématistes au plan local, départemental ou régional. -l'assistance aux familles ou ayant droit pour aider aux formalités en vue de la crémation en accord avec les exigences exprimées de son vivant par le défunt.

Association France Immigrés de L’Agglomération Annemassienne / AFIAA

Contact Mme Gaby MOGE / Secrétaire
Adresse Maison Communale de la Martinière
74100 AMBILLY
Courriel afiaa74100@gmail.com
Développer le dialogue, l’amitié et la solidarité entre les populations d’origines diverses dans l’agglomération annemassienne.
Proposer des activités en vue d’améliorer l’insertion des personnes venues d’ailleurs et de faciliter leur participation à la vie locale.
Soutenir toute action visant à préserver l’identité multiculturelle et à lutter contre le racisme et les discriminations.
Association Bulldogs Saint-Cergues / BSC
Contact M. ABELLO Bruno / Vice président, coach défense
Adresse 136 route du bourgeau
stade jean depierre
74800 Saint-Cergues
Courriel bulldogs74.footus@gmail.com
Tél. fixe:
Les Bulldogs de Saint-Cergues est le club de football américain du bassin Annemassien depuis 2011 .
L’equipe de football américain est inscrite en championnat de France 3ème division et l’equipe de Flag football est inscrite en championnat de France 1ere Division.
Site internet Facebook Twitter Instagram

École de Musique Lannacroche / Lannacroche

Contact M. Christophe DEPIERRE / Directeur
74140 MACHILLY
Courriel ecolelannacroche@hotmail.fr
L’école de Musique de Machilly / Saint-Cergues Lannacroche, est une association qui contribue au développement harmonieux de la personnalité de l’enfant, par ses actions éducatives. Plusieurs enfants et ados de Juvigny participent à ses activités. Tous les professeurs sont issus de conservatoires nationaux ou internationaux, et sont à même de vous offrir une formation solide et sérieuse dans les disciplines suivantes: Eveil musical (à partir de 4 ans), Formation musicale (à partir de 6 ans), Formation instrumentale (dès le deuxième trimestre de formation musicale), Atelier Jazz, Classe d’orchestre junior.
Association Harmonie Municipale de Machilly / Saint-Cergues
Contact M. Benjamin Willem / Président
74140 Machilly
Mobile:
L’harmonie compte 40 membres. Son répertoire est varié: transcriptions classiques, variété française et internationale, musiques de film et compositions originales. En plus des commémorations officielles au côté de ses Mairies de tutelle, nombreuses sont les occasions de l’écouter: concerts du nouvel an, de la fête des mères, festival des musiques du Chablais, promotions et fête nationale Suisse.
Association Campagne d’Education Respectueuse de la Faune et de la Flore / La CERFF
Contact M. Nicolas Balverde / Président
Adresse 21 Rue de la chapelle
74140 Saint-Cergues
Courriel associationlacerff@gmail.com
Tél. fixe:
Le but est de sensibiliser nos adhérents sur la protection de la faune et de la flore de Hautes-Savoie par l’intermédiaire de chantiers, de sorties thématiques, de conférences.

Harmonie Municipale de Machilly / Saint-Cergues

Contact M. Benjamin WILLEM / Président
74140 MACHILLY
Courriel N/A

Réseau de Gérontologie Annemasse-Agglo Arve et Salève / REGAARS

Contact M. P. KRESSMANN / Président
Adresse Foyer Logement “L’Eau Vive”
2 place du Jumelage
74100 ANNEMASSE
Courriel regar-info@orange.fr
Lieu d’accueil, d’écoute, de soutien, de conseils pour répondre aux besoins des personnes âgées et aux préoccupations de leur entourage, les aidants. Des actions de prévention pour «Vieillir dans les meilleures conditions possibles». Des propositions d’accompagnement pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou apparentées) et leurs proches (en partenariat avec France-Alzheimer74).
Association Vieux Volants des Voirons / 3V
Contact M. Gerard Barassi / Président
Adresse 858 rue des Allobroges
74140 Saint Cergues
Courriel gerardbarassi@live.fr
Partager nos passions de l’automobile anciens et d’organiser des sorties culturels sur l’ensemble du département et de faire admirer ces pièces de collection.