SAINT CERGUES

Adresse 151 rue de la praly
74890 Bons en chablais
Courriel je.morin@wanadoo.fr ou cotevoirons74@orange.fr
la propagatiion de la crémation des corps de préférence à l'inhumation.-l'incitation au développement des équipements crématistes au plan local, départemental ou régional. -l'assistance aux familles ou ayant droit pour aider aux formalités en vue de la crémation en accord avec les exigences exprimées de son vivant par le défunt.
Association Association France Immigrés de l’Agglomération Annemassienne / AFIAA
Contact Mme Gaby MOGE / Secrétaire
Adresse Maison Communale de la Martinière
74100 Ambilly
Courriel afiaa74100@gmail.com
Développer le dialogue, l’amitié et la solidarité entre les populations d’origines diverses dans l’agglomération annemassienne.
Proposer des activités en vue d’améliorer l’insertion des personnes venues d’ailleurs et de faciliter leur participation à la vie locale.
Soutenir toute action visant à préserver l’identité multiculturelle et à lutter contre le racisme et les discriminations.
Association Bulldogs Saint-Cergues / BSC
Contact M. ABELLO Bruno / Vice président, coach défense
Adresse 136 route du bourgeau
stade jean depierre
74800 Saint-Cergues
Courriel bulldogs74.footus@gmail.com
Tél. fixe:
Les Bulldogs de Saint-Cergues est le club de football américain du bassin Annemassien depuis 2011 .
L’equipe de football américain est inscrite en championnat de France 3ème division et l’equipe de Flag football est inscrite en championnat de France 1ere Division.
Site internet Facebook Twitter Instagram
Association Ecole de Musique Lannacroche / Lannacroche
Contact M. Christophe Depierre / Directeur
Adresse 290 route des Voirons
74140 Machilly
Courriel ecolelannacroche@hotmail.fr
Tél. fixe:
L’école de Musique de Machilly / Saint-Cergues Lannacroche, est une association qui contribue au développement harmonieux de la personnalité de l’enfant, par ses actions éducatives. Plusieurs enfants et ados de Juvigny participent à ses activités. Tous les professeurs sont issus de conservatoires nationaux ou internationaux, et sont à même de vous offrir une formation solide et sérieuse dans les disciplines suivantes: Eveil musical (à partir de 4 ans), Formation musicale (à partir de 6 ans), Formation instrumentale (dès le deuxième trimestre de formation musicale), Atelier Jazz, Classe d’orchestre junior.
Association Harmonie Municipale de Machilly / Saint-Cergues
Contact M. Benjamin Willem / Président
Adresse 290 route des Voirons
74140 Machilly
Mobile:
L’harmonie compte 40 membres. Son répertoire est varié: transcriptions classiques, variété française et internationale, musiques de film et compositions originales. En plus des commémorations officielles au côté de ses Mairies de tutelle, nombreuses sont les occasions de l’écouter: concerts du nouvel an, de la fête des mères, festival des musiques du Chablais, promotions et fête nationale Suisse.
Association Campagne d’Education Respectueuse de la Faune et de la Flore / La CERFF
Contact M. Nicolas Balverde / Président
Adresse 21 Rue de la chapelle
74140 Saint-Cergues
Courriel associationlacerff@gmail.com
Tél. fixe:
Le but est de sensibiliser nos adhérents sur la protection de la faune et de la flore de Hautes-Savoie par l’intermédiaire de chantiers, de sorties thématiques, de conférences.
Association Vieux Volants des Voirons / 3V
Contact M. Gerard Barassi / Président
Adresse 858 rue des Allobroges
74140 Saint Cergues
Courriel gerardbarassi@live.fr
Partager nos passions de l’automobile anciens et d’organiser des sorties culturels sur l’ensemble du département et de faire admirer ces pièces de collection.