SAINT-GINGOLPH

rue du 23 juillet 1945
74500 SAINT-GINGOLPH
Courriel ape.saint.gingolph@gmail.com
Collecter des fonds qui serviront à financer les activités scolaires et extra scolaires des élèves de l’école André Zénoni de Saint Gingolph.

Association Franco-Suisse RER Sud-Léman / RER SL

Contact M. Benoit GRANDCOLLOT / Président
Adresse 8 impasse du bout de la fin
F-74500-SAINT-GINGOLPH
Courriel contact@rersudleman.com
La réouverture au plus vite du maillon ferroviaire manquant de 17km800 entre Saint-Gingolph et Évian les Bains, qui permettra à terme le tour du Léman par le train. Cette réouverture fera partie du désenclavement du Chablais vers l’Est.

Les Amis de la Cochère

Contact M. Pierre-Marie AMIGUET / Président
Adresse Association «Les Amis de la Cochère»
Boîte postale 101
CH 1898 SAINT-GINGOLPH
Courriel amiguetpm@gmail.com
Tél. fixe:  +41 24 481 80 55
Mobile:  +41 79 741 12 03
Dès 1997, reconstruction à l’identique d’une cochère lémanique du 19e siècle (embarcation à voiles latines), mise à l’eau en 2000. L’exploitation du bateau permet aux passagers de traverser le lac Léman régulièrement ou d’atteindre ses villes riveraines. En saison l’AURORE peut être louée. www.lacochere.ch. En collaboration avec le musée des barques de Saint-Gingolph des courses d’écoles sont organisées. Les statuts sont déposés de part et d’autre de la frontière.

Les Lutins du Léman

Adresse N/A
Courriel leslutinsduleman@gmaiil.com
Les lutins du léman est une association ayant pour but de développer des actions favorisants les liens familiaux et inter-générationels en rapport avec l'enfant, en proposant des activités et rencontres autour de l'éveil et de la parentalité. Pour cela, nous proposons des sorties en famille mais aussi un lieu d'accueil le jeudi matin pour les enfants pré-scolaires accompagnés de leur parent ou leur nounou qui veilleront sur eux le temps de l'accueil.

Musée des Traditions et des Barques du Léman

Adresse Le Château
Case postale 62
CH-1898 SAINT-GINGOLPH
Courriel info@museedestraditions.com
Tél. fixe: 41 (0)24 481 82 11
Le Musée des Traditions et des Barques du Léman est installé dans le château du XVIe siècle, au coeur du village historique de Saint-Gingolph, village franco-suisse.

Ski-Club Saint-Gingolph - Port-Valais

Contact M. Christophe MOULIN / Président
Adresse Ski-club St-Gingolph- Port-Valais
Case postale
1897 Le Bouveret
Courriel info@skiclubsgpv.ch
Mobile: 41 792 546 401
Le but du ski-club est de faire découvrir le ski au plus grand nombre et eu plus bas prix.
Des cours sont organisés tous les mercredis après-midi pour les enfants dans les stations de la région
Des sorties familiales ont lieu tous les dimanches dans les stations valaisannes ou vaudoises, voire françaises.