SAINT-JEAN-DE-THOLOME

SAN-DYAN

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

École de Musique Intercommunale de la CC4RLes Trailers du MôleSouvenir Français

Chef Lieu
74250 Saint Jean de Tholome
mairie@stjeandetholome fr

École de Musique Intercommunale de la CC4R / EMI Do Ré

Contact M.Nicolas NOISETTE / Président
Adresse 68 chemin de la Ferme Saillet
74250 FILLINGES
Courriel emi.cc4r@gmail.com
Enseignement de la musique de 4 à 99 ans. L’EMI Do Ré vous propose l’apprentissage de la formation musicale, des instruments à vent et à percussions ainsi que du piano, de la guitare, du violon et du chant. L’apprentissage de la Musique d’ensemble est également enseigné avec des orchestres d’harmonies ainsi qu’une classe d’orchestre et un ensemble de violons.

Les Trailers du Môle dit « Les Féroces »

Contact M. Hervé GLADKOFF / Vice-Président
Adresse Romblaz
74250 SAINT-JEAN-DE-THOLOME
Courriel ferocedumole@gmail.com
Les Trailers du Môle, club des « Féroces », crée en 2008, propose pour tous, du débutant à l’expert, une structure pour le trail, course à pied tout chemin, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Suite à l’achat en 2015 d’une Joëlette, le club est en capacité de proposer des sorties à des personnes handicapées intéressées. Il met également en avant l’aide à des œuvres humanitaires ou sociales, la découverte des chemins de montagne, l’entretien et le balisage de chemins dans le secteur Môle- Massif des·Brasses, la participation à des épreuves de Trail dans l’hexagone, le respect de l’environnement et la promotion des valeurs de l’esprit trail et nature.

Souvenir Français / 74 SF

Contact Mme Catherine MARIN / Présidente
Adresse Les Coudres
74490 ONNION
Courriel cath.marin@hotmail.fr
Entretenir les tombes, des monuments, garder le souvenir, transmettre l’héritage aux jeunes générations.