SAINT JEOIRE

156 rue du Faucigny
74490 Saint Jeoire en Faucigny
mairie@saint-jeoire fr

Association Association de Parents d’Enfants Dyslexiques des deux Savoie / APEDYS des 2 Savoie
Contact Mme Nathalie Mathelin / Présidente
Adresse N/A
Courriel asso@abc-dyslexies.fr
Nos missions sont le soutien et l’entraide des parents dans leur quotidien, L’APEDYS développe de plus en plus des actions sur le terrain: Aide et conseils, orientation des enfants atteints de troubles spécifiques d’apprentissage du langage oral et écrit. Accueil téléphonique pour vous conseiller, vous aider, vous soutenir. Les groupes de parole. L’accompagnement des familles lors de la mise en place de projets individualisés, pour constituer les dossiers de demande d’aménagements à la scolarité, aux examens : soutien des familles en difficulté ou en conflit avec les institutions.
Association Club d’Échecs de Cluses-Saint Jeoire-Bonne / CSJB
Contact M. Mathieu Parny / Président
Adresse 700 Route de Pont Notre Dame
74380 Arthaz
Courriel cluses.stjeoire.echecs@gmail.com
Tél. fixe:  N/A
Notre association a pour but la promotion du jeu d’échecs. Nous donnons des cours aux jeunes de 6 à 18 ans et un créneau est ouvert le vendredi soir à Cluses pour les adultes dès 20h30. Les deux premiers cours d’essai sont gratuits.Nous présentons plusieurs équipes adultes et jeunes en compétitions interclubs.
Association ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE LA CC4R / EMI DO RÉ
Contact M.Nicolas NOISETTE / Président
Adresse 68 chemin de la Ferme Saillet
74250 Fillinges
Courriel emi.cc4r@gmail.com
Enseignement de la musique de 4 à 99 ans. L’EMI Do Ré vous propose l’apprentissage de la formation musicale, des instruments à vent et à percussions ainsi que du piano, de la guitare, du violon et du chant. L’apprentissage de la Musique d’ensemble est également enseigné avec des orchestres d’harmonies ainsi qu’une classe d’orchestre et un ensemble de violons.
Association LA PÉRIBAMBELLE
Contact M. CHEVAILLER Côme / Président
Adresse Ecole Primaire
118 rue des écoles
74490 SAINT JEOIRE EN FAUCIGNY
Courriel periscolairesaintjeoire@gmail.com
Association accueil des enfants en périscolaire.
Association Souvenir Français / 74 SF
Contact Mme Catherine Marin / Présidente
Adresse Les Coudres 74490 Onnion
Courriel cath.marin@hotmail.fr
Entretenir les tombes, des monuments, garder le souvenir, transmettre l’héritage aux jeunes générations.