SAINT-PIERRE-EN-FAUCIGNY

Contact Mme CONTAT Stéphanie / Trésorière
Adresse 72 chemin de Marny
Courriel amisdesecoles74@gmail.com
Association de Parents d’Elèves qui regroupent les 3 groupes scolaires de la commune de Saint Pierre en Faucigny, événement visant à amuser les enfants et à aider les écoles dans les sorties scolaires et fournitures.

Danse Twirl Academia 74 / DTA74

Contact Mme Luisa FONTANEL BARBIER / Présidente
Adresse 38 le petit Montagnon
74330 LA BALME-DE-SILLINGY
Courriel luisa.fontanel@orange.fr
Pratique du twirling bâton, discipline qui associe la danse, la gymnastique au sol et le maniement du bâton et l'interprétation musicale. Sport complet et mixte qui se pratique en loisir ou en compétition.
Nous proposons 4 sections de pratique :
La Balme-de-Sillingy qui pratique: le loisir, la compétition (de débutant à confirmer) à partir de 5 ans et le mini twirl dès 3 ans.
Rumilly, Seynod et Saint Pierre-en-Faucigny qui pratique la compétition (plusieurs niveaux, de débutant à confirmer) à partir de 5 ans.

Energia Batucada

Contact M. LECORBEILLER Damien / Responsable légal de l’association
Adresse Chez Mr Patrick ROSSET
11 rue du Môle
Courriel energiabatucada@gmail.com
ENERGIA BATUCADA est une association loi 1901, nous sommes un groupe de percussions. Elle a pour objet de promouvoir les percussions brésiliennes et la musique de rue en général. Notre répertoire se compose de Samba Reggae, Maracatu, et de morceaux de notre cru. Batucada chargée d’énergie positive, nous vous proposons de booster vos événements.

Épée de Savoie

Contact Mme Aurélie VIATTE / Responsable communication et logistique
Adresse N/A
Courriel epeedesavoie@gmail.com
L’Épée de Savoie est une association sportive loi 1901 ayant pour objectif principal l’apprentissage des AMHE, Arts Martiaux Historiques Européens, c’est à dire la pratique et l’étude de techniques de combat anciennes notamment à la rapière (Renaissance) et l’épée à deux mains (Moyen-Age). Les entraînements ont lieu tous les lundi soirs à 20h (hors fériés et vacances scolaires) au Gymnase Armand Bouvard à Saint-Pierre en Faucigny (74800). Inscriptions possible dès 14 ans uniquement.

Groupe Folklorique “Le Quadrille”

Contact M. Daniel CHARCUSET / Président
Adresse 75 rue des Savoie
Courriel daniel.charcuset@orange.fr
Reproduire l’atmosphère chaleureuse des veillées d’autrefois, la vie quotidienne, les fêtes, faire revivre les travaux anciens, être le lien entre le passé de nos aïeux et l’avenir de nos enfants, être les ambassadeurs de notre ville de St Pierre en Faucigny, voilà les objectifs que le groupe LE QUADRILLE souhaite atteindre au cours de ses déplacements afin que les richesses du patrimoine ne se perdent pas.

Gym en Pays Rochois

Contact Ghislaine DUPONT / Présidente
Adresse Complexe Sportif Labrunie
990 Avenue de la Libération
74800 LA ROCHE SUR FORON
Courriel info@gymenpaysrochois.org
Gym pour adultes.

Harmonie Municipale de Saint-Pierre

Contact M. Gregory CANALE / Président
Adresse Ancienne école St-Maurice
85 rue des Myosotis
Courriel em.stpierreenfaucigny@gmail.com
L’association regroupe:
— Un orchestre d’harmonie de 25 musiciens environ répétant le jeudi soir sous la direction de Laurent Bel. L’orchestre travaille dans la bonne humeur un répertoire dynamique et varié et donne plusieurs concerts dans la commune et en extérieur au cours de l’année.
Une école de musique de 85 élèves dirigée par Julien Dozier
Une équipe de 8 professeurs y enseigne les instruments à vent, à percussions, l’éveil et la formation musicale.
Une chorale d’environ 20 choristes intitulé”Les voix du chœur”. Le chœur travaille un répertoire de variétés et de chansons françaises.

Secours en Montagne du Pays Rochois / SMR

Contact M. Léon Roch / Président
Adresse BP 99
74804 LA ROCHE SUR FORON
Courriel rochleon@aol.com
Porter secours en collaboration avec les services de gendarmerie, Pompiers, Croix Rouge à des personnes en difficultés.

© 2018 Haute-Savoie Associations     Mentions légales     Bibliographie et référence     Plan du site     Courriel