SALLENÔVES

SALANÛVA

LES ASSOCIATIONS LOCALES OU INTERVENANT SUR LA COMMUNE :

ASCEP de Sallenôves Badminton Club de la MandallazChemins Faisant Lo Z’amis d’Sallanûve

1 place du Village
mairie@sallenoves fr

Association Sportive et Culturelle de l’Ecole Publique de Sallenôves / ASCEP de Sallenôves

Contact M. Samuel BARITEL / Président
Adresse Place du Village
Courriel asceps74@gmail.com
Par le biais de manifestations organisées au long de l’année, les profits générés permettent de financer les activités pédagogiques qui sont mises en place à l’initiative de l’équipe enseignante. Le but étant de rendre ces activités 100 % gratuites pour 100 % de participation des enfants.

Badminton Club de la Mandallaz / BCM74

Contact Mme BOUVARD Sandrine / Présidente
Adresse 67 passage du Mont
74330 SILLINGY
Courriel messagerie@bcm74.fr
L’association a pour but de faire découvrir et pratiquer le badminton aussi bien en loisir qu’en compétition, à partir de 3 ans. Notre objectif est de promouvoir l’échange, la détente et le respect de l’autre autour des valeurs du badminton. Nous développons cela avec une école de badminton pour les jeunes, des cours encadrés par un professionnel, des stages et bien d’autres moments de partage autour de ce sport.

Chemins Faisant

Contact M. Jean EXCOFFIER / Président
Adresse 976 route de Véry
74330 CHOISY
Courriel jean_excoffier@yahoo.fr
Entretien et balisage des sentiers sur Choisy et Mésigny. Randonnée à la journée chaque lundi en montagne. Rando Santé (accessible à tous) chaque mardi après-midi.

Lo Z’amis d’Sallanûve  (Les Amis de Sallenôves)

Contact Mme Maryse DUPONT / Présidente
Adresse 292 route du chef lieu
Courriel sallenoves@orange.fr
Notre but est d’étudier et de faire partager l’histoire de Sallenôves, valoriser son environnement afin de préserver et développer la qualité de la vie, participer à l’animation du village.