SAXEL

Adresse 151 rue de la praly
74890 Bons en chablais
Courriel je.morin@wanadoo.fr ou cotevoirons74@orange.fr
la propagatiion de la crémation des corps de préférence à l'inhumation.-l'incitation au développement des équipements crématistes au plan local, départemental ou régional. -l'assistance aux familles ou ayant droit pour aider aux formalités en vue de la crémation en accord avec les exigences exprimées de son vivant par le défunt.
Association Crèche Badaboum
Contact Mme Amélie Clairemont / Présidente
Adresse 6 Route de l'Ecole Communale
74420 Habère-Lullin
Courriel direction@crechebadaboum.fr
Mobile:
Badaboum est une crèche associative à gestion parentale pouvant accueillir une vingtaine d’enfants au cœur de la vallée verte. Les bambins sont encadrés par une dizaine de professionnels formés aux métiers de la petite enfance.
La crèche accueille les bout’chous de 5 mois à 3 ans de manière régulière mais elle accueille également des enfants de passage. L’accueil et l’éveil de l’enfant sont la raison d’être de Badaboum.
Notre lieu d’accueil s’engage à :

• Favoriser l’accession à l’autonomie de l’enfant par le respect de ses rythmes individuels.
  • Accueillir et respecter toutes les familles et enfants quel que soit leur origine, leur culture ou handicap.
  • Reconnaitre les parents comme les premiers éducateurs de l’enfant.
  • Reconnaître le professionnel comme permanent animateur du quotidien dans le lieu d’accueil.

La gestion de la crèche a été assurée par les parents. A ce titre, Badaboum est donc une crèche gérée par une association de parents. Cela veut dire que les parents s’impliquent dans la gestion, mais que ce sont les professionnelles qui organisent le quotidien de la crèche.

Association École de Musique, Théâtre et de Danse de la Vallée Verte / EMVV
Contact Mme Sylvie Nody / Directrice
Adresse rue du Bourno
74420 Boëge
Courriel ecolemusiquevalleeverte@gmail.com
Le but de l’association est de promouvoir la musique, le théâtre, la danse… Elle a pour fonction de former les élèves à la pratique amateur en proposant un enseignement riche et diversifié. L’école participe aussi à la vie des communes en organisant des concerts et en jouant aux cérémonies officielles…
Association Fée des Rations de Ride à Roulettes / FRRR
Contact M. Arnaud Tisserand / Président
Adresse 24 rue de l'Ile de France
74100 Annemasse
Courriel lafeeduride@gmail.com
Tél. fixe:  09 54 77 33 74
Mobile: 06 22 214 217
Promouvoir la pratique du Longboard et la descente à roulettes. Notre club affilié Fédération Française Roller & Skateboard dispense des initiations Skateboard et Longboard, ainsi que des cours / stages de perfectionnement Longboard, encadrés par un BIF (Initiateur Fédéral), et organise des entraînements et compétitions nationales de descente sur routes fermées à la circulation et sécurisées.