SCIEZ

Adresse 256 route du lac
74140 Excenevex
Courriel bcbaschablais@gmail.com
Vous aimez le basket ? Cela tombe bien, le Basket Club du Bas Chablais (B.C.B.C.) est n'est jamais bien loin de chez vous !  Venez rejoindre une association sympathique et dynamique. Toutes les catégories sont représentées, de l’école de Basket (à partir de 7 ans) jusqu’aux séniors, sans oublier la section loisirs.
Notre club est ouvert à tous, que vous soyez joueur, parent voulant s’investir dans un club en suivant leur enfant ou bénévole à la recherche d’une nouvelle occupation, vous serez les bienvenues. Notre équipe de bénévoles qui s’activent avec ferveur et passion pour faire évoluer notre club vous accueillera à bras ouvert dans une ambiance qui reflète l’âme du B.C.B.C où tout tourne autour de la convivialité !
Association Carcajou
Contact Mme A. Fichard / Trésorière
Adresse 42 ch. de Caille
74140 Douvaine
Courriel fichard@wanadoo.fr
Lieu d’accueil enfants 0 – 4 ans accompagnés d’un adulte (LAEP)
Association Cercle Nautique de Sciez / CNS
Contact M. Lionel Letur / Président
Adresse 650 route du port
74140 Sciez sur Léman
Courriel cnsciez@gmail.com
Mobile:
Situé aux abords du Port de Sciez, sur le Lac Léman, le Cercle Nautique de Sciez, créé en 1981, permet aux amoureux de la voile sportive ou de croisière, de participer à de nombreuses régates ou sorties croisières, dans et autour de la magnifique baie de Sciez sur le Lac Léman. Nos objectifs sont de développer le goût et la pratique de la voile de loisir et de compétition en permettant à un grand nombre de voiliers, de régates ou habitables, de la côte française et de la côte suisse, de participer aux régates que nous organisons, certes dans un esprit de compétition mais surtout un esprit de convivialité et de bonne humeur.
Association GUIDES DU PATRIMOINE SAVOIE MONT BLANC / GUIDESPSMB
Contact Mme Anne-Marie Rousseaux / Secrétaire générale

74320 Sevrier

Courriel contact@gpps.fr
Découverte et compréhension du patrimoine, de l’histoire et de la culture des anciens Etats de Savoie (Haute-Savoie et Savoie actuelles) avec des guides spécialement formés : Visites guidées à destination du grand public (résidents et touristes) et des groupes (séniors ou enfants), conférences, expositions, publications…. Formation d’adultes à cet effet.
Site internet Facebook Twitter Pinterest
Association La Vie du Passé / VdP
Contact Mme France Castel / Archéologue, responsable du musée
Adresse 207 route du moulin de la Glacière
Courriel museeprehistoire.sciez@yahoo.fr
Mobile:
Association en charge de la gestion du musée de Préhistoire et Géologie Jean Hallemans de Sciez.
Association Léman Country Dance / LCD
Contact Mme Sophie de Mazières / Secrétaire
Adresse BP 19
Courriel lemancountrydance@gmail.com
Tél. fixe:
Mobile:
Le but de l’association est de faire connaître et promouvoir la danse en ligne. Sous forme de cours de Country Line Dance et de New Line Dance. Nous privilégions la convivialité et le plaisir de la danse, mais garantissons une bonne technique et des chorégraphies variées. Notre animateur diplômé est en outre champion du monde de Country et Line Dance dans la catégorie Silver intermediate. Notre devise: Ce qui n’est pas partagé est perdu.
Association SAUVETAGE SCIEZ ANTHY MARGENCEL
Contact M. GALLAY Joel / Président, formateur secouriste, Commandant du bateau d’intervention
Adresse Centre Nautique Port de Sciez
74140 SCIEZ
Courriel sauvetage_sciez@hotmail.fr ou joel.gallay@wanadoo.fr
1) Réunir et former des sauveteurs pour porter secours aux usagers du lac Léman en danger ou en difficulté, et dans la mesure du possible, aux embarcations.
2) Diffuser entre tous ses membres les techniques et les connaissances dans le domaine du Sauvetage, du Secourisme et des missions de sécurité civile.
Ses moyens d’actions sont la tenue de réunions de travail et d’assemblées périodiques, l’organisation de manifestations et toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association : « développer dans la population le sentiment du devoir, l'éducation morale, l'enseignement rationnel des premiers soins à donner, et par la pratique du Sauvetage et du Secourisme, les moyens appropriés de porter secours à ses semblables ».
3) Assurer la gestion et la conservation des biens de la Société ainsi que des matériels et locaux mis à disposition par les communes de Sciez, Anthy et Margencel .
4) Faire adhérer les membres de la Société à la Société Internationale de Sauvetage du Léman (SISL)
Association Stratégie Réseau Lémanique de Compétences / Stratégie RLC
Contact M. Max Claus / Président
Adresse 90 Chemin de la Ballastière
ZI de Vongy
74200 Thonon Les Bains
Courriel contact@strategieleman.com
Tél. fixe:
Stratégie Réseau Lémanique de Compétences, est une association dynamique de cadres et assimilés du chablais, avec des expériences diverses, en poste ou en recherche d’emploi qui désirent s’organiser en réseau et développer une stratégie d’emploi performante autour du lac Léman. Partage, solidarité, respect, échange, entraide, compétences, dynamisme, réseautage, convivialité et professionnalisme sont les valeurs qui animent nos différents ateliers, manifestations, thématiques et ont fait de notre association un acteur clé dans la dynamique de l’emploi du bassin lémanique.